 |
Le Leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et de l’Opposition guinéenne se prépare pour rentrer au pays, après un peu moins de quatre mois de séjour à l’étranger.
Cellou Dalein Diallo atterrira donc à l’aéroport de Gbessia, Conakry, ce Dimanche 3 Avril, dans l’après midi, en provenance de Dakar.
Mr Diallo avait quitté la Guinée une semaine après avoir donné la chance à la démocratie naissante, lors de sa, désormais, historique Déclaration. L’on se souvient que, dans cette Déclaration, Cellou Dalein accepta les résultats définitifs de l’élection présidentielle en disant que « La victoire et la défaite sont constitutives de la vie, comme nous l’enseigne la religion. Contenons notre amertume électorale par la légitime fierté de représenter, malgré les fraudes et les répressions, près de la moitié des suffrages validés. »
Après avoir quitté la Guinée, le Leader de l’UFDG s’était rendu à Paris pour des examens médicaux avant d’entamer une tournée en Europe et en Afrique pour remercier tous les militants et sympathisants de son Alliance Cellou Dalein Président.
Ainsi, dans les jours à venir, nous vous livrerons beaucoup plus de précisions sur le retour de l’homme fort de l’Opposition Guinéenne.
UFDG-Online
www.guineeactu.com
|
 |