jeudi 4 février 2010
Restructuration du Cabinet de la Présidence de la République

C'est à 16 h 15 que le décret de restructuration du cabinet de la Présidence de la République est tombé dans l'édition du journal parlé de la RTG. Ainsi, à compter de ce jour mercredi 3 février 2010, date de la signature dudit acte présidentiel, le cabinet de la Présidence de la République est ainsi remanié :

1-Ministère d'Etat chargé de la Sécurité présidentielle 

2- Ministre Conseiller auprès du Président de la République chargé de la Lutte contre la drogue et le grand banditisme

3- Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République

4- Ministre Conseiller

5- Ministre Conseiller

6- Chef de Cabinet civil

7- Chef de Cabinet militaire

8- Conseiller politique

9- Conseiller juridique

10- Conseiller diplomatique

11- Conseiller à la Communication

12- Conseiller économique

13- Conseiller chargé de l'Administration du Territoire et des Affaires électorales

14- Conseiller chargé des Affaires sociales et culturelles

15- Trois (3) Conseillers chargés de mission

16- Chef d'Etat major particulier du Président de la République

17- Ambassadeur, Directeur du Protocole d'Etat

18- Directeur Adjoint du Protocole d'Etat

19- Agent judiciaire de l'Etat

20- Directeur du Bureau de presse de la Présidence de la République

Le décret de restructuration du cabinet du Président de la République et celui de restructuration du gouvernement viennent d'être diffusés dans l'édition du journal parlé de 16h 15 de la RTG. Le gouvernement, dans sa structure actuelle, comprend 32 porte-feuilles ministériels dont 3 Ministères d'Etat. Ces actes présidentiels sont suivis de la lettre de mission du Premier ministre.

 

 

 

www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Keoulenba, vendredi 5 février 2010
Dans une cité ou les tueurs comme Toumba sont applaudis et érigés en héros. Dans une cité ou les relations restent plus importantes que les compétences, il faut bien composer des gouvernements et contre gouvernements, pour sauver sa tête. Bonne chance a toi Sekouba, tout est bien qui fini bien. L’important est de sortir indemne de ce bourbier Guinéen.
Nassirou, jeudi 4 février 2010
Quelle pagaille! Un ministère chargé de la sécurité présidentielle, c`est quoi même? Il falait suprimer ce poste.
Foromo Charles, jeudi 4 février 2010
Une proposition acceptable par rapport à celle du gouvernement qui vise à se partager par la classe politique les structures de gestion de l`Etat. Il faut éviter l`effectif pléthorique que nous avions connu à la présidence de Dadis.
TANIKO, jeudi 4 février 2010
si c`est pour s`entourer des kiridi,Baidy aribot,idrissa cherif,que konaté sache qu`il va à l"eau.Que ces rats sortent des ruines de nos palais
oumou conde depuis Paris, jeudi 4 février 2010
Cette structure du futur gouvernement de transition est une honte nationale et n`inspire aucune confiance aux yeux des guinéens! il y a trop de ministères fictifs qui devraient etre jumélés pour reduire le train de vie du gouvernement mais paradoxalement la guinée n`est pas encore sorti de l`auberge!ministère des guinéens de l`exterieur n`as pas sa raison d`etre, il fallait simplemnt le rattacher au ministère des affaires etrangères etc...c`est du n`importe quoi ce pays!!!pauvre Guinée, Dieu sauve pays
Youssouf Bangoura, jeudi 4 février 2010
Quelle connerie, trente trois ministères pour un petit pays comme le nôtre. Au lieu de regrouper plusieurs ministères en un, on les divise en plusieurs et chacun de ces faux ministères sera doté des plusieurs milliards dans le but de remplir les caisses personnelles . Dans aucun pays au monde( à part bien sûr la guinée ) il n`existe un ministère chargé de la presidence.Quelle connerie .

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011