|
Chers compatriotes, Leaders des forces vives guinéennes,
Par rapport à la proposition du CNDD par la voix de son chef le Général KONATE, nous voulons espérer que les leaders guinéens ne vont pas tomber dans le piège une seconde fois.
Nous pensons que le CNDD et son Chef KONATE en proposant aux opposants un poste de premier Ministre cherchent un moyen :
_ d’affaiblir et de décrédibiliser les forces vives,
_ de se blanchir par rapport à leur crimes et leurs méfaits,
_ de pouvoir se reconstruire et de mieux neutraliser les forces vives,
_ enfin de faire croire que les forces ne s'intéressent qu'au pouvoir.
Nous pensons qu'accepter un poste de premier ministre ce n'est pas aller dans le sens de l'apaisement, encore moins de la paix, au contraire ce serait non seulement se rabaisser comme au temps de Lansana Conté, mais aussi trahir le peuple en collaborant avec les malfaiteurs du CNDD qui ne veulent ni la paix, ni la justice encore moins quitter le pouvoir.
Nous pensons que les Guinéens ne pardonneront à aucun parti politique, à aucun de souiller la mémoire de nos martyrs en acceptant un poste de premier ministre sous la coupole du CNDD.
Nous suggérons aux leaders des forces vives d'être fermes et de suivre la ligne droite (la plate forme revendicative) définie dès le départ à savoir la dissolution du CNDD et le départ des militaires, et la mise en place du CNT (conseil national de transition) avec comme président un civil n'ayant appartenu ni au CNDD, ni au gouvernement de Komara.
Nous devons savoir que la victoire est proche. Le CNDD toujours tenu par les faucons de mauvaises augures (Moussa Keita, Pivi, Idrissa Cherif...) est fortement affaibli et n'a plus de marge de manœuvre, ni de soutien. Voilà pourquoi on nous propose le mirage doré.
Si nous persistons, nous arriverons à mettre en place le CNT dont le peuple contrôlera et qui nous permettra d'instaurer un état de droit. Tandis que si on accepte le piège tendu, alors nos morts seront morts pour rien, et notre avenir et celui de nos enfants risquent d'être sombres.
Nous, c'est à dire, toutes et tous ceux ou celles qui se battent pour un changement positif en Guinée, demandons simplement aux forces vives de continuer la résistance jusqu'à la victoire finale, la victoire du peuple guinéen.
Nous profitons de l'occasion pour saluer l'engagement et la détermination des forces sociales en Guinée et demandons solennellement aux politiques de ne pas céder à la tentation, de rompre le silence et de prendre leurs responsabilités.
Nous vous remercions de votre attention.
Nous souhaitons à tous (tes) les Guinéens (nes) une bonne et heureuse année 2010, qu'elle soit l'année du changement tant attendu.
Cordialement.
Bah Amadou Oury Membre de la jeunesse des forces vives Membre du bureau du CNJGF
www.guineeactu.com
|