jeudi 21 avril 2011
Resco confirmé : Le cauchemar continue…
Sékou Resco Camara

Alpha Condé a procédé, mercredi soir, à la nomination des gouverneurs des régions du pays. Parmi les 8, il faut préciser que le chef de bataillon Sékou Resco Camara a été confirmé à la tête du Gouvernorat de Conakry. Comme pour le récompenser suite à la barbarie opérée à l’accueil du leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

Cette confirmation intervient au moment où beaucoup de voix se sont levées pour demander le départ sans délai du présumé bourreau de Zakariaou Diallo, ce militant tombé sous les balles d’une meute d’hommes en treillis, lâchés par Resco et son mentor Alpha Condé. Comment comprendre qu’un gouverneur de la ville de Conakry ait giflé un magistrat et que cet acte reste impuni, sachant que le manque de sanction appelle à la récidive ? Sûr alors de son statut et conscient que l’assassin revient toujours sur son lieu de crime, Resco, l’homme en treillis, puisque c’est de lui qu’il s’agit, lâche cette fois-ci sa meute, nargue, interpelle, abuse, humilie d’honnêtes citoyens assoiffés de démocratie et de liberté d’expression. Son mentor l’acclame en signe d’approbation et d’encouragement. Pendant ce temps, notre capitale fourmille de bandits (toujours en treillis) de grand chemin qui attaquent et abrègent quotidiennement le sommeil de la population de la haute banlieue. Pendant ce temps aussi, nos rues et ruelles nauséabondes ne savent plus à quelles poubelles donner de la tête. Vu le comportement plus que paranoïaque du Resco du gouvernorat, soutenu entièrement par celui qui a été démocratiquement élu – pour ainsi reprendre le terme consacré des faiseurs de rois – l’on est donc en droit de dire que les opposants sont encore loin d’en finir avec leurs peines.

En effet, l’arrogance, le mépris et les multiples abus d’Alpha Condé seront vite assimilés par le chef de bataillon Sékou Resco Camara (gouverneur de la récidive), désormais jouissant de tous les soutiens. C’est dire que si, avant, cet homme cherchait juste une place en s’offrant à des intrigues, aujourd’hui, il a pu trouver cette place qu’il faut garder jalousement. Bonjour donc aux abus, aux restrictions, etc. Tant pour les journalistes que pour les militants de l’UFDG, principales cibles du gouverneur zélé.


L’œil de Guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Diallo A, dimanche 24 avril 2011
Cet homme Reco camara, je le connais depuis le lycée marien n`ngouaby de Boffa. Il a été recalé en 1991 au brevet pour incapacité intellectuelle puis il a intégré l`armée en 92. Il est née à keleya petit vilage de boffa. Je me souviens en 8 année, quand il avait volé une chèvre puis appréhendé, on lui avait fait circulé dans tout boffa avec sa chèvre volé. Aujourd`hui gouverneur de conakry??? Il ne ferra que tué et commettre des bavures.
TANIKO, samedi 23 avril 2011
le cauchemar c`est Alpha
Toure, samedi 23 avril 2011
laisse tomber DIALLO KOI, car tu ne pourras jamais m`apporter ces preuves.
DIALLO KOIN, samedi 23 avril 2011
Mr Touré on a besoin d`aller à la SORBONE pour comprendre cela rendez vous sur les lieu où les transactions économiques se passent,vous faites vos propres statistiques. VIVE LA JUSTICE VIVE LA VERITE
Toure, vendredi 22 avril 2011
Mr DIALLO KOIN, pouvez-nous apporttez sur ce site les preuves, je dis bien les preuves et pas des ont dis, qui valident votre affirmation, selon lequel 70% de l`economie guinéenne est detenu par les peulhs et 40 à 45% de la population est peulh. Un intellectuel ne parle jamais sans en être sûre. Attention à ce que vous racontez sur un espace public.
balde, vendredi 22 avril 2011
Au fait, la Guinée doit se méfier de ses fils portant le prénom Sékou. car ils ont toujours constitués de dangers pour leurs prochains. C`est sont des grands tueurs
DIALLO KOIN, vendredi 22 avril 2011
On mettra le temps qu`il faudra mais pour que la guinée il faut absolument reconnaitre toute ses composantes.On ne peut pas pretendre developper la guinée tout en excluant ceux qui detienent 70% de son economie et 40 à 45% de sa population. Vous qui etes contre les peulhs vous vous fatiguez pour rien ce qui reste claire si vous mettez une marmite au feu les peuls aussi mettront 2ou 3 marmites. C`est l`egoisme qui vous fatigue depuis au temps de sekou touré jusqu`à maintenant.C`est ce meme egoisme du sanguinaire qui a tué Mr DIALLO TELLY et beaucoup d`autres. VIVE LA JUSTICE VIVE LA VERITE
BAH, vendredi 22 avril 2011
Vous les anti-peul qui cultivent la haine dans vos coeurs vous finrez par exploser car vous ne pouvez rien contre cette ehtnie
Kourouma Ibrahim, vendredi 22 avril 2011
Alors que toutes les capitales africaines brillent par la compétence et le haut niveau culturel de leurs maires ou gouverneurs, Conakry sombre dans le moyen âge: obscurité totale, pas d`eaux, pas de cinémas, pas de théâtres, aucun festival et en prime à sa tête un pur ignorant vivant à l`âge de pierre. Une capitale a besoin à sa tête d`un administrateur civil compétent, cultivé, tourné vers le développement de la cité avec des evènements culturels et sportifs internationaux (festivals, rencontres universitaires, les arts modernes). Mais Conakry vivant au moyen âge a droit juste à un gouverneur à peine lettré, qui pense que gouverner c`est passer la journée à parader à bord de 4x4 avec mitrailleuses et fusils d`assauts à travers les ruelles nauséabondes d`une ville qui sont à peine du moyen âge. Dakar, Cotonou, Ouaga,Lomé, Accra et autres organisent chaque année des symposiums, des festivals, des forums réunissant la crème de l`intelligentsia de la sous région ouest africaine. Pendant ce temps Conakry vit dans l`obscurité totale et comme si cela ne suffisait pas, il est gouverné par un soldat qui n`a été dans aucune école militaire, formé seulement dans les bars sordides de Kaloum et de la banlieu. Le Conakryka ne connait ni cinéma, ni théâtre, ni concerts dignes de ce nom, ni bibliothèque, ni centres culturels ou de loisirs; il vit simplement comme à l`âge de la pierre taillé.
koumi barry, vendredi 22 avril 2011
C´est vraiment honte pour les guineens ( pheul,sousou,malin,forestier) qui defendent aujour´dui la repression contre une cominaute, car il fait pas longtemps c´est tous les guineens qui denfendait ensemble la democratie.Mais n´oublion pas les politiciens ont toujour etes ingrats,alor ns ferons mieux de defendre la democrati avant q ça ne soit tard.viva guinea y a todos los guineanos.
Moussa Condé, vendredi 22 avril 2011
Sa mission génocidaire n`est pas encore terminer. Il doit découdre contre les commerçants, les enfants de l`axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa et tous soussous ou malinké ou forestiers membreou qui soutienne l`alliance CDP. ÉCHEC ET MATE
KeitaM, jeudi 21 avril 2011
Pas de surprise. resco ,pivi coplan et tous les barbares sont les tagoutes("Alpha a peur d`eux et les adorent meme). normal c`est le caractere d`un dictateur, c`est une tortue. mais il oublie que le donne ont changé. on a vu qu`en lybie un civile peut facielment apprendre l`armes. donc c`est à nous de laisser la parole pour passer à l`acte; la verité va triompher.
A.O.T. Diallo, jeudi 21 avril 2011
A mon avis le PPAC (President-Professeur Alpha Condé) n`a pas fait un cadeau au caporal Sekou Escroc Camara. Deja qu`il avait atteint - lui aussi - son seuil d`incompetence, maintenant `ce sera la descente aux enfers...Wait and see!
Mamadou Bah, jeudi 21 avril 2011
Alpha Conde a changer les forces de repression. Dore n`avant la repression est assurer par la police et la gendarmerie...il a dit qu`il mettra tous les materielles de repression a leur disposition afin de leur bien equipper pour cette tache qui s`affirme beaucoup fructiere. Car en guinee on prend le pouvoir par la violence et on regne par la violence. Il disait "Il n`y aurait plus de 28 septembre [par les militaires j`entend]" Ce role maintenant est confier a la gendarmerie et a la police pour convaincre l`opinion internationale du progres des droits de l`homme en Guinee. Qu`Allah nous secoure, Amine. C`est comme quand l`assassin change de costume, rien de plus ou moins. Resco, Tu auras ton jour aussi bien que ton mentor...Les invocations et les prieres ne seront pas vain inch Alllah, Allah est le Seigneur des oppresser et le jour venu Il vous aneantira sans delai et ensuite vous trouverez ceux que vous avez tuer au jour du Jugement dernier et la vous vous expliquerez et las vous payerez tous vos actions satanique. Chaque tyrant a son jour et Qu`Allah maudit Alpha, Resco, Fall,leur clan et tous ceux qui leur applodissent en sympathie de leur injustice d`une grande malediction ici bas comme dans l`audela. Je parle au noms des victimes et au noms des parent, amis et familles des victimes. Le prophet Muhammad (pssl) n`a jamais menti et cela ne lui convient point. Il (pssl) a dit que Allah certainement va exaucer l`invocation de celui qui a ete oppresser ou opprimer injustement. Ils (les criminelles) preparent leur complot et Allah aussi a son plan et certainement c`est le plan qui s`accomplira. Que la Paix soi sur tous ceux qui suivent le droit chemin, Amine.
se, jeudi 21 avril 2011
les peuls n`ont rien dit d`abord. Le future du peul en Guinee s`annonce tres mal. Je me demande meme si le peul de Guinee est meme lier au peul du Nigeria.
kabisco, jeudi 21 avril 2011
Merci mon Prof pour cette confirmation! C`est pour ca nous vous aimons et respectons. Merci encore. Toute la basse cote vous dit merci. Bon vent Resto!
BAH, jeudi 21 avril 2011
J` ai toujours dit il faut que Dalein aussi se comporte comme ses soulards a.condé,resco.......et tant d`autres, qu`il préfère la guerre à la place de la paix puisqu`il le fasse ou pas ses militants ne vivent pas en paix
karifa camara, jeudi 21 avril 2011
Bravo à son excellence le Pr Alpha Condé Chef de l`Etat Président de la Rép de Guineé et ses conseillers avoir confirmé cet officier talentieux au poste de gouvernorat de conakry Sékou Resco Camara l`homme qu`il faut à la place qu`il faut
Camues, jeudi 21 avril 2011
Alpha n´a qu´a nommer une autre personne qui n´est pas ce poltron soldat(Resco) il serait ebahi de ces fonctions.Portez attention par tout oú se trouve les soldats en Guinee comme gouverneur,ne serront jamais changer mais,il changerai par tout oú les civils sont gouverneurs soit par un militaire ou un Malinke.Je vous ait dit la foi derniere que A.Conde a les militaires Guineens en poches quelcun m´a dementi.A.Conde ist schlau c´est un mot Allemand qui signifi intelligent lui,il sait bien que les soldats ont regnes durant 26 ans,et ils l´ont massacre en prison je ne sais pas 2 ou 3fois on lui mettait en prison mais vous aussi,immaginez vous profondement donc il a peur de ces soldats c´est pour cela je dis chaque fois qu´il a les soldats Guineens en poches.Mes freres,les Guineens et les opposants Guineens ont la dificultes.moi je sais quelquan soit la democratie ou les droits de l´homme,A.Conde et ces soldats feront en Guinee ce qu´ils veulent; c´est pour cette raison que je dis les Guineens et les opposants Guineens ont de problemes.quelcun peut me dire pourquoi,augmenter 100 pour 100 les soldes des militaires? et pourquoi pas aussi les fonctionnaires qui sont males paiyer?voyez-vous,pour moi c´est quelleque chose qui est face a face.
André Loua, jeudi 21 avril 2011
La démocratie ne signifie pas faire ce que l`on veut et n`importe comment. Elle (démocratie) suppose le respect des Lois et Règles du pays. Le gouverneur n`aura pas raison de brutaliser les gens qui respectent les Lois et Règles de la Cité.
Traoré, jeudi 21 avril 2011
En politique,le vrai et le mensonge portent le même pagne.(Ahmadou Kourouma).Des solutions raisonnables doivent être trouvées par l`ensemble de la classe politique guinéenne pour dire NON,plus de violence en guinée,et dieu plus de mort,car trop c`est trop 53ans de violence et sans aucun resultat de développement économique.et et et la Guinée.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011