 |
Alpha Condé a procédé, mercredi soir, à la nomination des gouverneurs des régions du pays. Parmi les 8, il faut préciser que le chef de bataillon Sékou Resco Camara a été confirmé à la tête du Gouvernorat de Conakry. Comme pour le récompenser suite à la barbarie opérée à l’accueil du leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.
Cette confirmation intervient au moment où beaucoup de voix se sont levées pour demander le départ sans délai du présumé bourreau de Zakariaou Diallo, ce militant tombé sous les balles d’une meute d’hommes en treillis, lâchés par Resco et son mentor Alpha Condé. Comment comprendre qu’un gouverneur de la ville de Conakry ait giflé un magistrat et que cet acte reste impuni, sachant que le manque de sanction appelle à la récidive ? Sûr alors de son statut et conscient que l’assassin revient toujours sur son lieu de crime, Resco, l’homme en treillis, puisque c’est de lui qu’il s’agit, lâche cette fois-ci sa meute, nargue, interpelle, abuse, humilie d’honnêtes citoyens assoiffés de démocratie et de liberté d’expression. Son mentor l’acclame en signe d’approbation et d’encouragement. Pendant ce temps, notre capitale fourmille de bandits (toujours en treillis) de grand chemin qui attaquent et abrègent quotidiennement le sommeil de la population de la haute banlieue. Pendant ce temps aussi, nos rues et ruelles nauséabondes ne savent plus à quelles poubelles donner de la tête. Vu le comportement plus que paranoïaque du Resco du gouvernorat, soutenu entièrement par celui qui a été démocratiquement élu – pour ainsi reprendre le terme consacré des faiseurs de rois – l’on est donc en droit de dire que les opposants sont encore loin d’en finir avec leurs peines.
En effet, l’arrogance, le mépris et les multiples abus d’Alpha Condé seront vite assimilés par le chef de bataillon Sékou Resco Camara (gouverneur de la récidive), désormais jouissant de tous les soutiens. C’est dire que si, avant, cet homme cherchait juste une place en s’offrant à des intrigues, aujourd’hui, il a pu trouver cette place qu’il faut garder jalousement. Bonjour donc aux abus, aux restrictions, etc. Tant pour les journalistes que pour les militants de l’UFDG, principales cibles du gouverneur zélé.
L’œil de Guineeactu.com
|
 |