 |
C’est un Ousmane BAH, bien fringant, que les Conakrykas ont reçu hier 25 juin 2010, au retour d’une campagne très riche, rondement menée à travers les préfectures, sous-préfectures et localités du territoire. C’était après des meetings, réunions, visites enthousiastes, à Coyah et à Fria, au retour du Fouta, où l’accueil qu’il y a reçu se passe de tout commentaire. N’était-il pas, après tout, chez lui ? Comme cela a été partout où il s’est rendu, de la Basse Guinée à la Guinée Forestière, de la Haute Guinée à la Moyenne Guinée. Aucune fausse note. Convaincant, sincère, son style aura tranché contre des promesses tentantes de sirènes dont les passages sont jonchés de cadavres.
La chevauchée de son groupe de campagne s’est achevée hier à Conakry, dans l’allégresse et la joie du devoir accompli, malgré les provocations des « talibans » de l’UFDG, qui ont encore fait des blessés, une quarantaine parmi la population venue encourager et soutenir Ousmane BAH, admirer sa sérénité. Mais, comme d’habitude, les éléments de ce parti n’ont pas réussi à déstabiliser les militants de l’UPR, des gens responsables, animés d’un esprit de paix. Le convoi s’est poursuivi, tambour battant, dans la joie et l’allégresse d’une population acquise à l’esprit de concorde et de paix de la cité, qu’incarne Ousmane BAH.
Le candidat de l’UPR a donc tenu son dernier meeting à la Minière, dans un siège du parti plein à craquer. Au terme de cette campagne conduite par Ousmane BAH, dans les règles de l’art, le candidat de l’UPR devrait être plébiscité par les Guinéennes et Guinéens, demain 27 juin 2010.
C’est à Conakry qu’Ousmane BAH accomplira son devoir de citoyen, en allant voter comme il se doit, en même temps que les Guinéennes et Guinéens désireux d’en finir avec le passé, qui plombe encore la Guinée dans la pauvreté, l’arriération économique et mentale.
Ousmane BAH a mené sa campagne contre les forces rétrogrades, celles de la violence, de l’exclusion, de la discrimination et des détournements des biens publics. Il aura appelé à une unité de tous les Guinéens autour de sa personne, pour réaliser ensemble le programme ambitieux de développement socioéconomique, de progrès dans tous les domaines. La tâche ne sera pas facile, c’est vrai. Mais rien n’est impossible avec la volonté qui anime Ousmane BAH, son esprit d’entreprise et son expérience dans la gestion de la chose publique, dans un pays où les possibilités matérielles et humaines sont immenses.
Pour ne rien regretter demain, Votez Ousmane BAH, non pas parce qu’il est seul à être un candidat neuf, mais parce qu’il est seul à pouvoir fédérer toutes les régions, toutes les couches sociales et réaliser les espoirs caressés des Guinéens depuis 1958.
26 juin 2010
Tolomsè CAMARA,
|
 |