lundi 3 mai 2010
Remue-ménage dans l'armée : Sékouba Konaté place ses dix sept hommes fidèles !

Le président de la transition, Sékouba Konaté, continue de procéder à un remue- ménage au sein de la troupe. Dans la soirée du 30 avril, les officiers supérieurs qui suivent ont été nommés à des fonctions militaires. D'aucuns disent que des proches de Dadis Camara ont été limogés.

1- Lieutenant-colonel Bachir Diallo, en service à l’état major de l’armée de terre est nommé Directeur de cabinet du ministère de la défense nationale.

2- Colonel Bambo Fofana, précédemment Conseiller économique au ministère de la défense nationale est nommé Président de la Commission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères.

3- Colonel Aboubacar Sidiki Camara (dit Idi Amin), en service à l’Etat major de la gendarmerie nationale, est nommé Chef d’Etat major général adjoint des forces armées guinéennes.

4- Lieutenant-colonel Edouard Théa, précédemment Commandant du bataillon du Quartier Général (BQG), est nommé Chef d’Etat major adjoint de l’armée de terre.

5- Lieutenant-colonel Cécé Lamah, en service à l’Etat major de l’armée de l’air, est nommé Chef d’Etat major adjoint de l’armée de l’air.

6- Commandant Mohamed Chérif Camara, en service à l’état major de l’armée de mer, est nommé Chef d’Etat major adjoint de l’armée de mer.

7- Colonel Sadio Camara, précédemment commandant du bataillon autonome de Guéckédou, est nommé Commandant du bataillon du quartier général (BQG).

8- Lieutenant-colonel Abdoul Razack Camara, précédemment intendant général adjoint des forces armées guinéennes, est nommé Intendant général des forces armées guinéennes.

9- Commandant Saloumba Condé, précédemment chef de la division rémunération à l’état major de l’armée de terre, est nommé intendant général adjoint des forces armées guinéennes, en remplacement du Ltd-colonel Abdoul Razack Camara, appelé à d’autres fonctions.

Dans le second décret qui a suivi, le Capitaine Naby Camara "B 52", précédemment officier chargé des relations extérieures au ministère de la défense nationale, est nommé Coordinateur général de la garde présidentielle.

Le Commandant Daman Oulén Kéita, membre du CNDD, électro navigateur à la marine nationale, est nommé Commandant du Port chargé de la capitainerie et de la sécurité du Port de Conakry.

Dans la soirée du 1er mai, le Commandant Falilou Barry, en service à l'inspection générale des forces armées guinéennes, est nommé Inspecteur général adjoint des forces armées guinéennes

Le Capitaine Mohamed Kassé, précédemment attaché de presse du ministre de la défense nationale, est nommé Directeur du bureau de presse de la Présidence, en remplacement du commandant Mandjou Djoubaté.

Le Capitaine Mamadou Malal Diallo, précédemment journaliste chargé des sports militaires à l'état major général des armées, est nommé attaché de presse du ministre de la défense nationale.

Le Lieutenant-colonel Aydor Bah, en service au bataillon autonome des troupes aéroportées (BATA), est nommé officier chargé des opérations auprès du Président de la transition.

Le Commandant Layeba Fofana en service au bataillon autonome des troupes aéroportées (BATA), est nommé Conseiller chargé des missions auprès du Président de la transition.

Dans la journée du dimanche 2 mai, le chef de bataillon Abdoulaye Keita, précédemment officier adjoint du bataillon des commandos de Kindia est nommé officier adjoint du bataillon spécial des commandos, bataillon en attente à Kindia.

Il est demandé à tous ses officiers de faire preuve de courage et de détermination, faute de quoi, ils seront purement et simplement limogés.


03-05-2010

BAH Abdoulaye


Source : Infoguinee

 


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
lamso, mercredi 5 mai 2010
vous savez que nous guineens nous avons l´habitude de nettoyer la deventure de la maison a l´aproche des nos fetes traditionnelles alors il faut nettoyer nos cités pour tourner la page des vampires .je récommande a ce que PIVI ,THIEGBORO ,MOUSSA KEITA ET CONSORTS soient mis en examen avant la fete du 27juin.
Keita, mercredi 5 mai 2010
Mr oumar bah je crois que vous ne me comprenez pas,je suis pour les elections 27 juin a 100% ,et je trouve normale que le Général nettoie l`armée avant cette des dates pour ne pas que nous assistons a des surprises.vivement le 27 juin
Oumar Bah, mercredi 5 mai 2010
Mr Keita,Sekouba peut servir son pays tout en etant pas le president de la republique.Apres la transition il peut s`en charger puisque les civils savent qu`ils ne peuvent pas gerer l`armee dans ce etat.Il faut des elections parceque la GUINEE ne peut pas continuer dans cette situation de blocage.IL y a enbargo sur beacoup de domaines,c`est mauvais pour notre economie.
keita, mardi 4 mai 2010
Je crois que toi Kaba tu as compris,si nous allons aux elections avec une armee dans cet etat la,mais c`est fini le prochain president n`a peut etre que 6 mois,alors laissons les millitaires regler cequ`ils ont a regler,il faut netoyer l`armee
Bangaly Traoré, mardi 4 mai 2010
Pour la restructration de notre armée nationale,il faut nécessairement des hommes capables et compétents à la tête des Etats Majors,car les Pivi Coplan et autres ont aucun niveau d`éducation par rapport à ces militaires le colonel Aboubacar sidike,l/colonel Théa,Aydor bah.NB:Merci Général Konaté.
KALIL, mardi 4 mai 2010
nous démandons a ce que l´armée guineenne soit purement et simplement dissoute,nous ne voulons plus des militaires dans notre une police efficace et bien equipée nous est suffisante la guinée est un pays pauvre tout le monde a pitié de nous, nous ne risquons aucune attaque venue de l´exterieur
Me LAMAH Dakar, mardi 4 mai 2010
Il faut que nous guinéens soyons sérieux dans ce que nous faisons. parce que plusieurs observateurs sont surpris des nominations par décret qui s`opèrent chaque soir sur le petit écran de la télévision guinéenne. Contrairement aux véritables innovations que les guinéens attendent au sein de l`armée guinéenne, nous assistons à la promotion d`amis. Si le capitaine Moussa Dadis est critiqué d`avoir favorisé ses amis, je ne pense pas que le Général Sekouba soit loin de ses traces. Pour moi, la restructuration de l`armée est moins le placement de ses amis à la tête des Etats Majors mais la création de véritables structures institutionnelles qui puissent rendre l`armée guinéenne respectable et organisée comme toute armée.
kaba kabine, mardi 4 mai 2010
Bonjour, Non je ne pense pas qu`il veut mettre ses hommes pour lui, si j`ai compris il est partant et il n`est pas certain que les civils au pouvoir ne risque pas un coup militaire, je pense il veut une surveillance sur certains genereux pour ne pas mettre tout à zero par un coup militaire. Cordialement Mr KABA
Isaac, mardi 4 mai 2010
Mon cher frere, je crois que tu n`a rien compris encore.Je te conseil de chercher a voire tres bien, puisque la Guinee nous appartient tous et que nous voulons ,tous son bonheur malgre notre difference. Je te demande, de voire se qui passent dans notre pays et juger sans partie prise ,pour comprendre le fond Notre probleme, n`ai pas seullement les elections ou n`impporte qu`elle election! Nous voulons ,mettre fin a toutes ces pagailles. Donc faisons attentions regardons!! Mais ,ne jugeons pas pour le moment. Parcequ`ils ont l`habitubes, de changer surtout quand nous commenssons a leur lencer des fleurs.Merci

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011