mercredi 31 décembre 2008
Remerciements et encouragements
Pate Sall

Monsieur Lamarana permettez-moi de vous dire merci pour vos bonnes idées pour le changement que souhaite tout Guinéen en ce moment.

Je vis en Europe et je suis de prêt les infos de notre pays. Si, comme vous, tout Guinéen pense, réfléchit, contribue, je crois que tout ira bien. Vous vous êtes engagé dans cette tâche dure et je crois que si vous continuez la pression, les promesses seront tenues par la force de votre plume et celle de milliers d'autres Guinéens.

Par la pertinence de vos idées, vous nous redonnez l'espoir que demain sera plus sûr pour nous et nos enfants. Je vous remercie.

Mes amitiés.

Pate Sall
pour www.guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
SYLLA, mercredi 31 décembre 2008
Merci M. Sall. Je viens juste de lire l`article de M. Konaté et je suis sûr que vous ne l`avez pas conulté et lui ne l`a pas fait aussi! Cela veut dire qu`il ya des guinéens qui ont l`honnêteté de reconnaître les valeurs des gens comme ce Monsieur qui a cité des noms parme lesquels, comme dit M. Konaté les militaires pont pris un. mais, les gens diront aussi si le nouveau PM echoue c`est la faute de M. Lamarana Petty? On verra bien Merci M. Sall et bravo continuons à soutenir tousceux qui réflechissent et acceptent les attaques comme ce M. Diallo et d`autres. Bravo guineeactu! Continuez à publiez tous les articles de M. Diallo les autres sites aussi Vive les patriotes et abas les ethnocentriques! Alsény
Ibou, mercredi 31 décembre 2008
Courage M. Lamarana Petty Diallo, n`ayez pas peur de la meute dont le chef de file est Lansana Kouyaté. Souvenez-vous par ailleurs du rapport d`audit de la Cour des Comptes française qui avait placé Lansana Kouyaté au coeur d`un des plus gros scandales financiers. A méditer... C`est juste pour vous dire que ce gars-là, plus qu`un poison ethnostratège est, à l’évidence, un délinquant financier. Rappel : quand on est coupable d`un délit (comme dans les malversations dont il est mis en cause par la respectable Cour des comptes françaises) on est délinquant. Ce n`est donc pas moi qui ait inventé ce mot. Il est donc très réjouissant de savoir que la junte a tout compris sur le jeu malsain de ce monsieur-là
Sy, mercredi 31 décembre 2008
J`encourage particuliérement tous les intellectuels guinéens qui participent aux débats en proposant des idées de sortie de crise. J`appelle la population guinéenne à rester vigilente pour ne pas que cette prise de pouvoir se trasforme en dictature et que l`histoire se répéte. Il me semble que si les soldats sont vraiment sérieux ils doivent avoir une seule priorité: Organiser dans un délais raisonnable (12 à 18 mois) des élécetions libres et transparentes pour permettre à la guinée de sortir de 50 ans de dicataure. Ces soldats s`ils aiment vraiment la guinée ne doivent pas chercher à rester 2 ans au pouvoir et à ouvrire une miltitudes de priorités. Guinéens restons vigilents!
sekou, mercredi 31 décembre 2008
Chacun par son moyen et à sa manière doit contribuer souder le tissus social guinéen. Ensemble nous devons combattre sans démagogie tout élan dictatorial.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011