|
Les acteurs locaux à l’avant-garde
Une trentaine de participants issus des médias, des ONG et de l’administration publique viennent de boucler leurs travaux de 4 jours de formation à la Fondation internationale de solidarité (Fondis). Cette session de formation de ces acteurs locaux portait sur le thème central: ‘’Renforcent de la communication sur la politique de réduction de la pauvreté et de la bonne gouvernance’’.
Durant quatre jours, du 1er au 4 juin, les participants à cet atelier ont planché sur certaines questions brûlantes. Notamment, celle relative à la lutte contre l’insécurité, la corruption, l’éducation des enfants et le paiement de l’impôt.
Initiée par l’ONG internationale ‘’Search For Common grounds’’, cette formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet RPP (Radio, une plate- forme pour la promotion de la paix). M. Quentin Kanyatsi, directeur-pays a au nom de son ONG, exprimé sa satisfaction par rapport au bon déroulement de l’atelier qui a permis, dit-il, d’acquérir ou de renforcement leurs connaissances sur la réduction de la pauvreté et la bonne gouvernance.
C’est le Secrétaire général du ministère de l’Information et de la Culture qui a présidé la fin de ces travaux. Dans son allocution de clôture, Jean Paul Cédy a, en effet, promis le soutien et l’appui nécessaire de son département pour la parfaite réussite des activités inscrites dans la mise en œuvre de ce projet et surtout à faire siennes les différentes recommandations issues de cet atelier. Les cérémonies ont pris fin par la remise aux participants des certificats de participation.
Camara Moro Amara
L'Indépendant, partenaire de www.guineeactu.com
|