|
Etes-vous de ces gens, coutumiers au cours de l’année de nombreux épisodes rapprochés de grippe ? Eh bien plus besoin de vous déranger pour une visite médicale. Concoctez-vous la tisane thaïlandaise, une recette exotique très efficace. Elle secoue assez vite l’agent responsable de l’Etat morbide le plus familier de l’homme, soulage vos symptômes, renforce votre immunité et vous redonne de la force.
Ingrédients:
Pour faire cette tisane vous avez besoin de gingembre, citron vert, ail et miel :
-Le gingembre est un rhizoïde tonifiant largement répandu dans le monde et consommé sous des formes variées.
-Le citron n’est pas à présenter, il a plus d’une trentaine de vertus médicinales. Il était utilisé par les toubibs chinois de l’antiquité dans divers cocktails thérapeutiques. C’est une source naturelle et abondante de vitamine C qui conforte l’immunité en déclenchant notamment la sécrétion de corticoïdes naturels au niveau des petits organes qui chapeautent les reins et appelés de ce fait glandes surrénales.
-Le rôle des extraits de l’ail dans le traitement des maladies virales, en plus de leurs indications dans l’hypertension, fait encore figure de polémique dans le monde pharmaceutique. Toutefois, quelques irrésistibles résultats d’études cliniques tranchent en faveur des propriétés antivirales de ce condiment très consommé.
-Enfin, le miel est un édulcorant qui a aussi quelques propriétés médicinales.
Préparation :
Laver 3 à 4 racines de gingembre et les découper en fines tranches de sorte à exposer sa pulpe.
Découper également un citron et demi en plusieurs quartiers sans éplucher.
Faites bouillir ensemble gingembre et citron dans une marmite avec 400 à 500 ml d’eau à feu doux pendant 15 minutes.
Broyer sans trop liquéfier 5 gousses d’ail, ajouter ensuite la pâte au mélange sur le feu et laisser barboter pendant 5 minutes environ. Servir dans une tasse de thé et utiliser le miel pour dulcifier le mélange. Généralement, 2 cuillerées à café suffisent.
Il est normalement recommandé de boire cette tisane à chaud pour permettre un nettoyage efficace du catarrhe se trouvant au fond de la gorge
Pour que se produise l’effet escompté, il faut renouveler cette prise 2 à 3 fois par jour pendant 2 jours.
Conseil aux insomniaques
Celui qui a un sommeil difficile doit s’abstenir de boire cette tisane après 16 heures.
Modibo Traore La volonté au cœur de l’action pour le bonheur au centre de la nation
www.guineeactu.com
|