vendredi 25 mars 2011
Réception de la communautés guinéenne de Paris: Alpha Condé a-t-il compris qu'il est le président de tous les Guinéens

Nous sommes actuellement à la Porte de la Chapelle, Paris, France, dans le cadre de la rencontre du nouveau tyran guinéen avec la communauté guinéenne.

L'atmosphère est délétère, car nous n'avons pas pu accéder à la salle. L'entrée du parc est pleine de CRS, digne d'un dispositif d'un sommet du G 20 avec des No Borders qui veulent se faire entendre. Quelques compatriotes peuhls, une vingtaine ou trentaine ont pu s'infiltrer au tout début pour accéder à la salle. Malheur pour les autres, car les organisateurs ont senti le danger et donc ils ont demandé aux CRS de trier au faciès toutes les personnes au nom de consonance peuhle, et donc une trentaine se sont vu refuser l'accès et donc s’en est suivi un contrôle d'identité et des pièces d'identité confisqués. Aux dernières nouvelles, ils ont été relâchés, mais sommés de quitter les lieux. C'est inquiétant, car cela rappelle l'apartheid où des citoyens se voient refusés leurs droits primaires. Où allons-nous ? Je vous laisse répondre. Mais dans tous les cas, Alpha Condé et ses militants auront compris que nous ne nous laisserons jamais faire.

Nous y reviendrons 


Une dépêche de Malal Diallo et Mouctar Sall


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
amara diamant kourouma, lundi 28 mars 2011
comme vous dites que vous n`aller jamais vous laisser faire donc sache toi que nous les militants d`alpha conde nous n`allons jamais nous laisser faire aussi. nul n`a le monopole de la violance donc le train de la democratie est en marche avec les bons guineens a bord pas les extremistes.
bakra, dimanche 27 mars 2011
mes cheres compatriotes si vous n"avez rien a dire dites au moyens que le poisson dans l`eau parceque c`est ridicule de dire que les CRS peuvent distinguer de vue l`appartenance ethnique d`1 guineen
KEITA IBRAHIMA, dimanche 27 mars 2011
Malal et Mouctar, les CRS français ne peuvent pas distinguer malinké et peul. Si vous voulez ^étre présidents en Guinée, personne ne vous interdit d`aller au bled y créer vos partis. Mais, arrêter d`écrire du n`importe quoi dans vos articles bidons. Personne ne vous croit et donc , vous pouvez avaler vos colères. Alpha s`est qu`il est le Président de tous les guinéens.Et vous le savez aussi. Tout simplement ! Un certain I.K à Nantes !
Magna Conde, dimanche 27 mars 2011
Sur internet, c`est aussi la démo-pagaillecratie.
africain, dimanche 27 mars 2011
Et Tiens, c’est cas même bizarre que le titre de cet article, qui se trouve aussi sur la majorité des sites favorables à cette opposition ethnique soit aussi édulcoré de la sorte. S’agit-il là d’une censure de la part de guinéeactu ?
Youssouf bangoura, samedi 26 mars 2011
Quel mensonge !!! Depuis quand le CRS peut-il distinguer un malinké, un forestier, soussou ou un peulh ? C`est vraiment ridicule ce que vous rapportez . Les policiers français ne peuvent differencier les guinéens ni par les noms ni par les faciès .
Hâlöw Gönga, vendredi 25 mars 2011
Si je lis bien, Mr Diallo et Mr Sall ont ecrir: " Quelques compatriotes peulhs une vingtaine ou trentaine ... " Donc plus de questions sur l`identité des protestataires! Ceux qui ailleurs defendent votre cause sont édifiés. Le resultat vous le verez!

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011