mercredi 9 janvier 2008
Réaction de Guinea-Forum : Les supporteurs aveugles de Lansana Kouyaté en panique, en panne d’idées et d’arguments, cherchent des boucs émissaires
Dr Diallo

C’est avec déception que la Rédaction de Guinea-Forum a appris que certains sites Guinéens devenus des tambours pour le Premier Ministre accusent Dr Diallo d’être auteur d’articles sous couvert ou Alias. Docteur Diallo depuis des années n’a jamais peur d’afficher ses idées avec sa photo à l’appui. Ceux qui accusent Docteur Diallo et Guinea-Forum sont ceux-là mêmes qui pensent ou soutiennent que les problèmes de la Guinée sont l’œuvre des autres et qu’eux sont des innocents « saints ». Ce sont aussi les mêmes gens qui ont insulté tout le monde sauf eux-mêmes et Lansana Kouyaté.

Guinea-Forum se consacrera à jamais à la recherche de la vérité car la poursuite de la vérité rend libre, même si on ne l’attrape jamais.

Pourquoi certains Guinéens refusent catégoriquement la Vérité et interprètent le même mot de deux façons différentes selon l’humeur de leur appartenance ethnique ou régionale ?

« Un enfant est excusable de craindre l’obscurité mais il est inexcusable, intolérable, impardonnable, injustifiable pour un adulte de craindre la lumière ». Ceux qui s’acharnent contre Guinea-Forum aujourd’hui, sont ceux qui pensent avoir le monopole de la vérité ou pensent être le « Pinochet », les « Ayatollahs » ou les « gendarmes », ou les « régulateurs » de l’Internet. Ceux qui s’enragent contre Guinea-Forum sont les mêmes que ceux qui ont insulté comme un gamin des honorables personnalités politiques comme Mr. Jean Marie Dore, Mr. Sydia Toure (Sydia Touré = Nabot), Mr. Bah Mamadou, et tant d’autres. Ce sont les mêmes qui ont insulté la majorité des ethnies du pays (les Forestiers, les Soussous et les Peulhs). Ce sont ceux-là même qui gaillardement ont insulté l’intelligence de toute une ethnie et région naturelle (Le Foutah sous la lumière d’une lampe éteinte).

Dr Diallo n’est pas le premier à être la cible de la folie injurieuse et diffamatoire des « fantassins » de Lansana Kouyaté et il ne sera pas le dernier. Lansana Kouyaté et ses « guérilleros », hypocrites politiques, en panne d’idées et d’arguments, en  déficit de crédibilité politique, useront de tous les moyens pour jeter de la boue sur les quelques intellectuels guinéens encore lucides et critiques du gouvernement Kouyaté dans l’ultime but de semer la confusion et le doute dans ce que les Guinéens doivent croire ou ne pas croire.

Que cela soit la suspension arbitraire des journaux, l’intimidation et les menaces contre les journalistes de la presse indépendante qui refusent de jouer le rôle de « muezzin » pour Kouyaté, le Premier Ministre et ses laquais sont entrain de mener une « Intifada » contre la liberté d’expression, pour favoriser la désinformation, le mensonge. Ils échoueront.

Ceux qui s’enragent contre Guinea-Forum  pour avoir refusé d’être ni le tambour, ni la Tabala, ni la cloche de Kouyaté sont ceux qui avaient affirmé haut et fort qu’ils n’allaient jamais soutenir un Premier Ministre ou tout Ministre de Lansana Conte, ayant passé des années à vomir  du venin de vipère ou de cobra sur Sidya Touré, Etienne Camara, Cellou Dalen, El Hadj Fodé Bangoura, Keira Ibrahima, Mr Sultan, Goureissy Conde, Moussa Sampil et tant d’autres ayant dit oui à l’appel du Général Lansana Conte et ayant accepter de servir sous sa présidence tout comme Kouyaté l’est depuis 10 mois.

Ceux qui aujourd’hui, sont devenus les « Almouhrides », les « disciples » et les « guérilleros » de Lansana Kouyaté sont ceux-là mêmes qui prêchaient «  de ne pas et de jamais danser avec le diable ».

Pourquoi cette inconsistance, ce « flip/flap », ce double standard ?

Ceux qui accusent et crient au scandale sont ceux-là mêmes qui voient le grain de sable dans l’oeil d’autrui mais refusent de voir la poutre dans leur propre œil.

Aujourd’hui, plus que danser avec le diable, Lansana Kouyaté dîne et lèche les bottes du diable. La différence entre la personne humaine digne et l’animal c’est le respect de sa parole et de ce que l’on prêche. Ceux qui re-mangent ce qu’ils ont vomi ne sont pas des personnes dignes de réponses aux attaques personnelles. Ce n’est pas en crachant sur son miroir que l’on guérit son eczéma. Ce n’est pas en insultant ou en accusant froidement les gens que l’on construit sa personnalité, que l’on favorise la confraternité.

Qu’est ce qui a changé dans les mentalités et les comportements chez nos confrères qui se comportaient comme des panthères blessées à l’encontre de Sidya, Eugène Camara et Cellou Dallein Diallo, Moussa Sampil, tous ayant été des Premiers Ministres ou Ministres au même titre que Lansana Kouyaté et Mohamed Boh Keita au service de Lansana Conte ?   

Ont-ils reçu de l’argent de Lansana Kouyaté ?

Ont-ils conclu un pacte avec le diable ?

Ont-ils reçu des promesses de postes dans le futur gouvernement de Lansana Kouyaté post –Lansana Conte ?

Nous savons bien que certains convoitent des postes d’ambassadeurs, de secrétaires d’Ambassades, de directeur de Cabinet, de directeur Adjoint du Port de Conakry, la liste est longue……

Nous sommes aussi bien au courant de la réunion secrète organisée par Lansana Kouyaté à Washington, réunion qui visait le recrutement sélectif sur la base ethnique de certains Guinéens résidant en Amérique du Nord, à qui on a demandé de soumettre leurs Curriculum Vitae. La même démarche a été effectuée en Europe sur une échelle moindre.   

Ont-ils été frappés d’amnésie aigüe pour oublier ce qu’ils avaient dit et ce qu’ils prêchaient, il y a quelques mois ?

Il n’y a pas de fumée sans feu nous dit-on. Le revirement spontané de certains de nos compatriotes doit amener les Guinéens à sérieusement s’interroger sur les motifs de certains combattants « caméléons » qui s’accommodent aux couleurs de la végétation politique qui les entourent.

Ce que nous avons compris à travers la volte face et le comportement confus de certains de nos compatriotes nous amène à lancer ce  conseil au sujet des certains politiciens guinéens et leurs « Cheerleaders » (supporteurs) : «  même s’ils ont l’air honnêtes, ou clament  l’être, vous avez intérêt à recompter vos doigts quand ils vous serrent la main ».

Quelle est la différence entre Sidya Toure et Lansana Kouyaté ?

Quel est le contraste  entre Eugène Camara et Lansana Kouyaté ?

Quelle est la différence entre Cellou Diallo et Lansana Kouyaté ?

Quelle est la différence entre El Hadj Fodé Bangoura et Lansana Kouyaté ?

Quelle est la différence entre Moussa Sampil et Mohamed Boh Keita ?

Si différence il existe, c’est que les autres Premiers Ministres ne sont pas arrivés à  leurs postes aux prix de plus de trois cents (300) morts {1800 litres de sang}, de centaines de blessés, une quantité incalculable de litres de larmes sans compter les deux matériels, le trauma psychologique de toute une nation. 

Les autres Premiers Ministres ont payé beaucoup moins cher pour leur poste que Kouyaté.

Pourquoi ce  qui était applicable pour les autres Premiers Ministres ne peut-il pas s’appliquer pour Lansana Kouyaté ?

Est-il un « Saint », un prophète pour échapper aux regards de son peuple et de tout autre Guinéen ?

Comment, à la quinine, que par force, l’on faisait boire aux autres est remplacée soudainement par le miel pour Kouyaté ?

Comment les mêmes tares que l’on reprochait aux autres sont-elles d’une minute à l’autre, devenues des qualités, des éloges ?

Comment transformer les insultes d’hier contre Sydia Touré, Fodé Bangoura, Eugène Camara, Cellou Dallein en louanges pour Lansana Kouyaté ?

Les Guinéens ne boivent plus l’eau par les narines pour leur dire ce qu’ils doivent croire. Les Guinéens ne sont pas si idiots pour ne pas faire la différence entre le montage et la réalité. On peut duper tout le monde pendant un certain temps, on peut même en duper certains pendant tout le temps mais on ne peut pas duper tout un peuple tout le temps.

Laissez les Guinéens lire et tirer leurs propres conclusions. Ne tentez pas de les prendre pour des obtus dont le cerveau n’est rien d’autre qu’un disque dur (hard disc) d’un computeur que l’on peut formater à sa guise.

Ceux qui prétendent être des donneurs de leçons, doivent se donner des leçons eux-mêmes d’abord avant de prétendre jouer le rôle de donneurs de leçons.

Demander des comptes à Kouyaté est normal, le critiquer est légitime. Comme on le dit : « Faire parler un Homme politique sur ses projets et son programme, c’est comme demander à un garçon de restaurant le menu de table, si ce menu est bon, le tester pour approuver ou désapprouver le goût ».

« Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c’est la négligence du jardinier », donc les Guinéens sont assez mûrs pour faire la différence eux sans être pris pour des troupeaux de moutons.

Les « politichiens » qui, s’accrochant au pouvoir après avoir été désavoués, usent de la désinformation et profitent de la confusion qu’ils ont créée pour tenter de se maintenir.

Les Guinéens ont compris que « le gouvernement de Lansana Kouyaté a un bras long et un bras court ; le long sert à prendre et arrive partout, le bras court sert à donner, mais il n’atteint que les plus proches, les courtisans et les griots ».

Le gouvernement Lansana Kouyaté et ses courtisans savent très bien qu’en politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai, donc, ils essaient par tous les moyens à manipuler les esprits des Guinéens tout accusant les autres pour les fautes qu’ils ont commises.

Quand un gouvernement, un politicien ou un laquais d’un politicien blâme la « Presse, les Medias » pour ses échecs, ses incompétences et ses mésaventures, cela signifie qu’ils sont troublés, en panne de repères et surtout en panne de conscience de critique et d’autocritique.

Ceux qui s’agitent aujourd’hui parce que leurs intérêts sont menacés, et accusent Paul et Pierre pour leurs propres incompétences, se trompent car le changement est irréversible et il serait mieux pour eux de l’embrasser et de prendre le changement par la main avant que le changement ne  leurs prenne à la gorge.

Les intimidations, les censures, la suspension des journaux, les diffamations de caractère, la sélection de qui doit parler au nom du peuple et cela de façon arbitraire et illégale, ne marchera plus. Nous ne sommes plus dans les années de la Voix de la Révolution, de la Révolution Culturelle, de l’ère de Horoya, du Responsable Suprême de La Révolution, du grand Timonier.

« Le drame des dictatures et des dictateurs incompétents, c’est qu’elles (qu’ils) donnent la licence aux malades mentaux, aux mégalomanes, aux méchants, aux malhonnêtes gens pour aller jusqu’au bout de leur folie, de leur mégalomanie, de leur méchanceté, de leur malhonnêteté ».

Le monde est planétaire et la liberté d’expression est un droit universel pour qui ce se soit. Ceux qui veulent rendre les Guinéens aphones se trompent d’objectifs.

Aux Guinéens de comprendre ceci : « Le destin n’est pas une question de chance, mais de choix. On ne doit pas l’attendre, mais plutôt l’accomplir ». Les Guinéens doivent aller de l’avant. Choisir le doute comme philosophie de vie, c’est choisir l’immobilité comme mode de transport.

Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier les chasseurs. Il faut que les Guinéens cessent d’accepter que d’autres personnes soient leurs porte-paroles, car ils transformeront, falsifient  le message selon leur faim et selon leurs intérêts.

Le gouvernement de Lansana Kouyaté n’est composé que de bergers (deux catégories) : ceux qui s’intéressent à la laine et ceux qui s’intéressent aux gigots. Aucun ne s’intéresse aux moutons (l’intérêt supérieur du pays).

Il est aussi temps de rappeler aux mauvais dirigeants actuels du pays que : « La première panacée pour une nation mal dirigée est l’inflation monétaire, la seconde est la guerre mais les deux apportent prospérité temporaire et destruction indélébile, les deux sont le refuge des opportunistes économiques et politiques ».

Convaincu de la vérité suivante : « la Guinée est dans cette situation de honte nationale non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire », Guinea-Forum ne se laissera pas détourner de ses convictions pour rentrer dans des polémiques inutiles, des accusations et contre accusations, de gaspillage d’énergies, une occasion pour la dictature d’avoir la paix pour mieux ruiner le pays.

« Si, le rôle d’un ami, c’est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l’erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison, alors certains Guinéens ont besoin d’aide psychologique ou mentale urgente».

Dans le gouvernement comme dans le corps humain, les maladies les plus graves viennent de la tête comme c’est le cas aujourd’hui pour Lansana Kouyaté et ses courtisans qui refusent de comprendre à moins qu’ils ne soient victime de nanisme intellectuel. Ils pensent avoir le monopole de la lucidité intellectuelle, de la véracité des analyses alors qu’au fond ils naviguent avec une boite crânienne vide,  sans conviction, sans humilité, ni projet de société.

Pour Guinea-Forum, nous sommes convaincus que chaque lecteur est libre de ses conclusions, autonome de faire la part des choses, de croire à ce qu’il veut croire. Nous ne sommes pas des donneurs de jugements à la place d’autrui.

Il faut plutôt mettre les informations, les analyses, les débats sur la table et laisser les Guinéens déguster à leur goût par leur propre choix, tirer leurs appréciations.

Pour Guinea-Forum, cette page est fermée quelque soit ce qui va advenir. Nous avons d’autres chats à fouetter, d’autres préoccupations plus importantes que les égarements de psychopathes sur le Net.

Ne dit-on pas que le chien aboie, la caravane passe !

La Rédaction de Guinea-Forum.

© Copyright : www.guinea-forum.org/ www.guinea-forum.org (Tous droits réservés)/2008

Retour     Imprimer cet article.    


Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011