|
Pour nous réconcilier avec nous-mêmes, l’heure est arrivée de dire la vérité, rien que la vérité comme vient de le faire M. Ben Daouda Touré.
Les faits qu’il évoque dans son article sont bien réels et connus de tous. Face à cette situation, faut-il agir pour préserver et consolider la cohésion sociale, l’unité nationale qui nous ont toujours caractérisée ou rester des spectateurs isolés au risque de voir des frères et sœurs d’une même mère (la Guinée) se déchirer?
A mon avis, il faut former très rapidement un collectif afin de mettre hors d’état de nuire ces extrémistes de tous bords qui, pour certains, sont exploités à cause de leur faiblesse d’esprit, et d’autres en quête d’attention due à leur mal être qui n’hésitent pas à emprunter des prénoms et noms forestiers ou autres sur le net pour déverser leur venin.
Critiquer une autorité est un des droits de chacun pour faire avancer notre société, mais ceux qui profèrent des menaces et des injures envers une communauté pour son appartenance ethnique avec l’autorité en place, outrepassent le domaine de leurs compétences et jettent un discrédit sur l’ensemble.
Marie José Yombouno Présidente de l’AGFDH
www.guineeactu.com
|