vendredi 8 octobre 2010
Réaction à l’article concernant le directeur de campagne de l’UFDG sur le site guinee24

Suite a l’article diffamatoire sans référence intitulé « Directoire de campagne de Cellou Dalein Diallo : Fodé Oussou Fofana » sur guinee24 sur la personne de Fodé Oussou Fofana, Directeur de Campagne de l’UFDG, nous disons que l’alliance Arc-en-ciel a totalement perdu le nord. Elle ne trouve rien à proposer que de s’attaquer à une personnalité respectable ou à une ethnie.

Pour votre information, un ‘’haali pular’’ est toute personne parlant la langue ``pular’’ qu’elle soit Soussou, Malinké, Kissien, Peul ou autre. C’est très honteux et regrettable qu’une Alliance sollicitant le suffrage et la confiance du peuple de Guinée puisse s’attaquer d’une telle manière à une ethnie de ce même peuple en disant que Dr Oussou Fofana qui a fait ses preuves depuis sa prise de fonction jusqu'à ce jour, a été remplacé par Mamadou Baadiko Bah qui n’est que porte- parole de l’Alliance Cellou Dalein Président.

Dr Oussou Fofana reste et demeure à sa fonction dans l’Alliance et continuera à mettre tout son talent au service de l’élection de Cellou Dalein le 24 Octobre 2010.

Dr Fofana a été l’un des pharmaciens les plus brillants de sa génération, il a été président de la section B de l’ordre des pharmaciens pendant 3 ans, il est aussi le président de l’ordre national des pharmaciens de Guinée depuis 6 ans. Il a été le seul pharmacien qui a été le président de l’inter-ordre des pharmaciens d’Afrique pendant 6 ans, c’est-à-dire le premier responsable de tous les pharmaciens d’Afrique. Il prendra au moins 20 ans pour y avoir un autre Dr Oussou à la tête de l’inter-ordre des pharmaciens d’Afrique (IOPA).

Pour votre gouverne l’UFDG, sur le plan financier, est gérée par M. Kenda qui a fait ses preuves au niveau de l’USAID et à ce niveau Dr Oussou a pour rôle de vendre l’image d’Elhadj Cellou, pas des finances du parti.

Il est aussi vice-président chargé des affaires juridiques de l’UFDG.

Il a toujours existé des rapports entre les vice-présidents et les autres membres du parti. Nous disons qu’il mérite respect et considération.

Au sein de l’Alliance Cellou Dalein Président, c’est l’unité et le progrès de la Guinée qui préoccupe. Donc tout le monde s’attèle à l’atteinte de cet objectif et non à des propos incendiaires et racistes de ce genre.

La publication d’un tel article sur guinee24 n’est pas aussi surprenant car ce site ressemble à la radio ``mille Collines’’ du Rwanda. Mais la Guinée ne brûlera pas comme le veulent ces irresponsables, ces pyromanes. La bénédiction des sages avec l’aide de Dieu nous épargnera ces démons et la Guinée brillera dès le 24 Octobre avec le rassembleur Président Cellou Dalein Diallo.


Sous-commission veille Media (Ufdg)


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Bryan, mardi 12 octobre 2010
Mr Saliou Diallo, je n`ai pas respecté votre doléance et je suis allé voir Guinée24 et je suis tombé sur un article signé Kaimba Condé. Pour savoir qui est ce Monsieur, je vous informe que ce Monsieur avait défié la chronique dans un article en demandant à Conté de remettre immédiatement le pouvoir à Lansana Béavogui. Par la suite il occupa les postes de surintendant administratif de la CBG, puis directeur de l`OFAB. Il poussa tellement son ``honnetété`` qu`il faisait payer à sa femme tout objet gaté par la famille dans son logmenent de fonction et finit par être licencié pour un détournement des biens de la compagnie. Après on le voyait entre les bureaux entrain de demander un kg de sucre par ci et une boite de lait par là et a disparu. Le voilà donc sur Guinée24 pour des articles incendiers.PAUVRE GUINEE
Bryan, mardi 12 octobre 2010
Mory Diakité, je ne sais pas. Il parait que Alpha Condé même ne sais pas. Dépuis qu`elle a été débarqué pour avoir osé dire à la télévision qu`elle n`est pas du RPG et ne détient pas la carte de ce parti. En tout cas, nous, notre Aoussou National est toujours là, toujours président de campagne de Cellou. Au fond si vous ne la retrouvez pas chez vous n`hésitez pas de chercher dans l`autre camps. Par les temps qui courent, il vaut mieux des alliances solides, n`est ce pas mon cher ``Sanakou``.
Mory Diakité, mardi 12 octobre 2010
Bryan. J`attends que vous me le dites.
Bryan, lundi 11 octobre 2010
Mory Diakité,s`il te plait dite nous ce qu`est devenue Madame Makalé Traore, la directrice de campagne de Alpha ?
Mr S.DIALLO, lundi 11 octobre 2010
S`il vous plait ne regarder meme pas GUINEE24 par qu`il est cree par un individu gerer par lui et son seul objectif ce de metre l`huile au feu.
aicha soumare, dimanche 10 octobre 2010
90% de la population ont vote racistement et seulement 10% ont vote parcequ`ils savent ce qui est bon pour le pays...parcequ`ils aiment la democratie et ils ont l`amour du pays.
Mory Diakité, samedi 9 octobre 2010
Je prend acte de votre démenti. Cependant, cette rumeur qui a couru a ete propagee par des membres de l etat major de l alliance des pathétiques patisseurs. Reunis dans ce cercle de l alliance CDD president, ils deviennent compatisseurs. Je savais qu un manque de lucidité faisait que les sympathisants de l UFDG pensaient qu ils représentaient près de 50% de la population. désormais, je sais que la modestie n est pas votre fort. Malgré le brillant parcours du dr Fofana, il n a rien d exceptionnel. Il m est arrive de le rencontre a deux reprises. Je le connais. C est un monsieur bien qui vaut plus que ce rôle de commercial en images de M. Dallein Diallo.
Man In Power, samedi 9 octobre 2010
Voila le plan diabolique de Celou et sa bande devoile par ces affides a travers cette sortie complement ratee: "Un haali pular est toute personne qui parle la langue pular qu`elle soit malinke, soussou, kissi.....". Nous savons que dans la plupart des pays "normaux", il y a l`utilisation d`une langue commune. C`est ainsi qu`au senegal la langue ouolof est utilisee (Tous les senegalais seraient Ouolof!!!!!!!!!!!!!! d`apres les errements de l`ufdg), en sierra leone le creole est parle par tout le monde (ainsi tout leonais serait creole!!!!!). Beaucoup de malinke, soussou, forestiers parlent le pular (cohabitation oblige). Ainsi il y aurait une nation "haali pular en guinee";puisque tous les peuls, soussous, forestiers parlant malinkes ne sont pas malinkes (Pour un parti rassembleur comme le RPG, parler malinke ne fait pas de vous un malinke). Idem pour les soussous, forestiers.... L`ufdg sera mis a genoux, pour ces ideologies catastrophiques.
sose gine, samedi 9 octobre 2010
si vous vouler diser tous mais je sait quelque les pheuls ne sont pas ingrat fode uossou fofana est dans l`ufdg comme chez son pere propre les pheuls ne sont pas comme alpha conde qui oublie ses militant comme les doussou conde et fatou bangoura alpha conde n`a eter reconnaissant enver ses militantes la ingrat rpg merci
sose gine, samedi 9 octobre 2010
si vous vouler diser tous mais je sait quelque les pheuls ne sont pas ingrat fode uossou fofana est dans l`ufdg comme chez son pere propre les pheuls ne sont pas comme alpha conde qui oublie ses militant comme les doussou conde et fatou bangoura alpha conde n`a eter reconnaissant enver ses militantes la ingrat rpg merci
DD, samedi 9 octobre 2010
Mes chérs compatriotes sachets qu`en votan pour le RPG,s`il est elu,ça sera le regime comme sekou touré qui nous attend!Alors reflechissons,avent d`agire!!
DD, samedi 9 octobre 2010
Mais pourquoi si c`est le RPG qu`impose ses loi Mr konaté les accempte?Mais si c`est le UFDG il faie le sourde oreille,serait il partisant du RPG sans toutefois le dire clairement?? Sinon rien de plus facile pour lui que de faire partire lucény! et de nomer une personne neutre afin que ce probléme soit rglé!!
DD, samedi 9 octobre 2010
Que dieu nous protége des demons, qui nous attandent toujours a la croisé de chemin. Vive la democratie,la paix et la liberté!

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011