|
Suite a l’article diffamatoire sans référence intitulé « Directoire de campagne de Cellou Dalein Diallo : Fodé Oussou Fofana » sur guinee24 sur la personne de Fodé Oussou Fofana, Directeur de Campagne de l’UFDG, nous disons que l’alliance Arc-en-ciel a totalement perdu le nord. Elle ne trouve rien à proposer que de s’attaquer à une personnalité respectable ou à une ethnie.
Pour votre information, un ‘’haali pular’’ est toute personne parlant la langue ``pular’’ qu’elle soit Soussou, Malinké, Kissien, Peul ou autre. C’est très honteux et regrettable qu’une Alliance sollicitant le suffrage et la confiance du peuple de Guinée puisse s’attaquer d’une telle manière à une ethnie de ce même peuple en disant que Dr Oussou Fofana qui a fait ses preuves depuis sa prise de fonction jusqu'à ce jour, a été remplacé par Mamadou Baadiko Bah qui n’est que porte- parole de l’Alliance Cellou Dalein Président.
Dr Oussou Fofana reste et demeure à sa fonction dans l’Alliance et continuera à mettre tout son talent au service de l’élection de Cellou Dalein le 24 Octobre 2010.
Dr Fofana a été l’un des pharmaciens les plus brillants de sa génération, il a été président de la section B de l’ordre des pharmaciens pendant 3 ans, il est aussi le président de l’ordre national des pharmaciens de Guinée depuis 6 ans. Il a été le seul pharmacien qui a été le président de l’inter-ordre des pharmaciens d’Afrique pendant 6 ans, c’est-à-dire le premier responsable de tous les pharmaciens d’Afrique. Il prendra au moins 20 ans pour y avoir un autre Dr Oussou à la tête de l’inter-ordre des pharmaciens d’Afrique (IOPA).
Pour votre gouverne l’UFDG, sur le plan financier, est gérée par M. Kenda qui a fait ses preuves au niveau de l’USAID et à ce niveau Dr Oussou a pour rôle de vendre l’image d’Elhadj Cellou, pas des finances du parti.
Il est aussi vice-président chargé des affaires juridiques de l’UFDG.
Il a toujours existé des rapports entre les vice-présidents et les autres membres du parti. Nous disons qu’il mérite respect et considération.
Au sein de l’Alliance Cellou Dalein Président, c’est l’unité et le progrès de la Guinée qui préoccupe. Donc tout le monde s’attèle à l’atteinte de cet objectif et non à des propos incendiaires et racistes de ce genre.
La publication d’un tel article sur guinee24 n’est pas aussi surprenant car ce site ressemble à la radio ``mille Collines’’ du Rwanda. Mais la Guinée ne brûlera pas comme le veulent ces irresponsables, ces pyromanes. La bénédiction des sages avec l’aide de Dieu nous épargnera ces démons et la Guinée brillera dès le 24 Octobre avec le rassembleur Président Cellou Dalein Diallo.
Sous-commission veille Media (Ufdg)
www.guineeactu.com
|