|
Nous, jeunes journalistes guinéens de la diaspora vivant dans la région métropolitaine de Washington, DC, avons décidé le samedi 9 octobre 2010, de créer dans le Maryland, un medium d’informations générales et thématiques appelé : Radio Guinée-USA. Ce choix de nom explique notre appartenance aux deux nations guinéenne et américaine.
Notre objectif est d’apporter un plus, une innovation dans le domaine de l’information pour que celle-ci soit et demeure à jamais au service du développement économique, culturel et sociopolitique. Certes le défi qui nous attend est grand mais pas impossible. En professionnels confirmés et aguerris, nous saurons le relever. Un vieil adage ne dit-il pas aux grands maux, les grands remèdes ?
Dans le concert des nations d’aujourd’hui, les medias jouent un rôle capital et c’est pour pérenniser ce capital, rôle que nous avons jugé impératif de créer l’outil de développement ou cette "arme de guerre" qu’on appelle : Radio Guinée-USA.
Chers auditeurs et auditrices, nous vous prions de nous juger sur les résultats et non sur nos intentions. Car la valeur de l’homme réside dans l’accomplissement de ses œuvres.
Bienvenue et bonne visite sur www.rgusa.net
Georges Leonard SAGNO
www.guineeactu.com
|