samedi 29 mai 2010
Qui est Dr Faya L. Milimono, Directeur de Campagne d’Ibrahima Abé Sylla

Faya L. Milimono  est né le 25 novembre 1962 à Kalifa Ouendé, Préfecture de Gueckédou, République de Guinée, de Sory Saa Toh Milimono  et de Finda Sitta Kamano.

Il est ancien élève de l’Ecole normale supérieure de Manéah (ENSUP), d’où il est sortit major de sa promotion en 1987. Il y a obtenu une licence en éducation. Ses brillants résultats académiques lui ont valu son homologation immédiate, la même année, comme Enseignant chercheur à l’ENSUP. Il avait à peine 25 ans. Il y a enseigné pendant six ans. Parallèlement à ses tâches d’enseignement à l’ENSUP, il a participé activement, en collaboration avec la Direction nationale de l’enseignement secondaire et de l’Inspection générale de l’enseignement pré-universitaire à la formation des directeurs d’école secondaires, des directeurs préfectoraux et des inspecteurs régionaux de l’éducation.

En 1993, Dr Faya L. Milimono  a été l’un des deux récipiendaires des bourses d’excellence de la Francophonie offertes par le gouvernement canadien. Cela lui a permis de préparer et soutenir sa maitrise et son Ph.D. en Administration de l’éducation à l’Université de Montréal. C’était respectivement en mai 1996 et en janvier 1999. Il a également à son actif plusieurs stages de perfectionnement en technologie de l’information, en gestion de bases de données et finance, en gestion des entités locales (décentralisation) et en langues.

Depuis la fin de ses études de doctorat en 1999, Dr Faya L. Milimono  a travaillé comme Consultant en éducation à la Banque Mondiale (2000), tout comme gestionnaire des pensions à l’Université de Georgetown (2001) et présentement à la Ligue nationale comme gestionnaire des bases de données des villes des États-Unis d’Amérique.

Dans le domaine associatif, Il a été un des responsables de l’ONG «Guinée Action Développement - GAD» de Montréal qui en 1997-98 a envoyé du Canada deux containers de livres aux universités guinéennes. Présentement, il est Trésorier de l’Association des Guinéens de la grande région de Washington, Vice-président chargé des finances de la Coordination des associations guinéennes aux Etats-Unis et Co-fondateur et Trésorier du Fonds Makona, une organisation financière qui depuis le 1er octobre 2006 encourage et collecte l’épargne des immigrants de l’Afrique de l’Ouest et l’investit.

Jusqu’ici chargé de l’Éducation et des questions stratégiques à la NGR, il est récemment devenu le Directeur de Campagne du Parti. Le Dr Faya L. Milimono  est marié depuis 25 ans à Koumba Koundouno. Le couple a cinq enfants dont trois filles. Ils vivent tous dans la région de Washington.

Face à ce combat aussi noble je souhaite une grande réussite à Dr Faya Milimono en sa qualité de Directeur de Campagne pour l’élection de M. Ibrahima Abé Sylla de la NGR.

Bonne chance à Dr Faya et son Candidat.


Amadou Saikou Diallo


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
mody, lundi 31 mai 2010
Bravo Ce que vous devez savoir c`est que Dr Faya avait bénéficié de cette bourse des Canadiens pour revenir aider au développement de l`école Guinéenne. Mais, comme il est bon Guinéen, il partira se mettre au service des américain qui peuvent payé mieu que la Guinée voilà comment on devient le bon cadre que tout le monde aime cotoyé. Faites attention!! la Guinée a besoin de cadres battisseurs et non d`opportunistes. Retenez bien si cela ne marche pas il repartira rejoindre les siens Ka?
malcom, dimanche 30 mai 2010
merci MR fayah vous ete un homme tout les vrais filles de ce pays doit soutenir des personne comme vous que dieu vous aide vous ete propros vive ABE sylla et Mr Dr fayah
la femme, dimanche 30 mai 2010
salut MR FAYA votre choi MR ABE SYLLA L`HHOMME BENIT DANS LE MONDE EST LE FUTUR PRESIDENT POUR NOUS LES GUINEENS SURTOUT LA JEUNESSE ET LES CADRES GUINEENS LES CULTIVATEURS SANTE TOUT ET TOUS NOTRES PRIERE A ETER PRIX PAR LE GRAND DIEU merci
Alpha Oumar Bah, dimanche 30 mai 2010
Ce sont des types comme Dr. Fayah qu`il faut à la Guinée pour sortir de la merde. Il nous faut embrasser les hommes pas à cause de leur origine mais à cause de leur valeur et du potentiel de leur apport à la Guinée.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011