jeudi 19 mai 2011
Que reproche-t-on au capitaine Samba Bah ?

Le capitaine Samba Bah, un des militaires affectés à la protection du président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Mamadou Cellou Dalein, est actuellement aux arrêts, d'après nos sources.

D'après les mêmes sources, c'est l'Escadron de la Gendarmerie de Matam qui a mis aux arrêts l'homme qui avait été affecté à Koundara où il sert actuellement.

Son lieu de détention est pour le moment inconnu.

Le capitaine Bah, cependant, contrairement à ses trois coéquipiers condamnés pour la réception du président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) après trois mois d'absence au pays, a rejoint son nouveau poste après leur renvoi à leur unité d’origine. Comme le dit le gouvernement.

Dans ce cas, que peut-on reprocher à ce jeune officier ?

La seule chose qu'on peut dire pour l'instant est que les militaires qui avaient assuré la sécurité de Cellou Dalein Diallo restent toujours considérés comme des éléments dangereux aux yeux du Pouvoir qui n'aspire qu'à les mettre hors d'état de nuire.

Le nom du capitaine a été cité par certains témoins approchés par les sites d'information proches du régime d'Alpha Condé dans le cadre de la récente descente musclée des bérets rouges au domicile du président de l'UFDG.

D'après les analyses de ces médias, le capitaine Samba Bah a un pied à Koundara et l'autre au domicile de Cellou Dalein Diallo.

"A plusieurs centaines de kilomètres de Conakry, comment le capitaine Samba peut-il connaître les bérets rouges qui sont passés au domicile de Cellou Dalein Diallo et qui l’ont demandé ?" s'interrogeait avec ironie, Guinee24.

Sans présager de rien disons que le capitaine Samba risque le même sort que ses trois anciens compagnons.


Heinan Goba
de Conakry pour www.guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Gandhi, samedi 21 mai 2011
Sidibé n`est-il pas l`homme qui connait l`homme, qui connait l`homme, qui connait l`homme, qui connait Toumba ? Si oui, alors il est suspect, il faut l`arrêter (lol) !!!
sidibe, jeudi 19 mai 2011
Je crois que c`est normal de l`arreter s`il a dit qu`il connaissant les militaires qui ont perquisionnés chez Cellou. le ministre a quand meme justice, pour l`instant il est suspect
Mamadou Saliou Kankalabe Diallo, jeudi 19 mai 2011
C`est sûr san aucun doute que ce militaire est entrain d`etre torturé ou corrompu quelque par comme au temp de Sekou Toure, pour qu`il confirme des faux complo. Mais Alpha Conde doit savoir que nous ne somme pas la generation de Sekou Toure encore moin en son temp, cette foi ci on ne se laissera pas faire on se defendra par tous les moyens jusqu`au bout. Meme par les armes s`il le faut. Alpha Conde touche le cheveux d`un d`entre nous, on va l`aidé a realisé son projet a savoir transformer la guinee le ruwanda des année 90. Conde na qu`a continué, peut-etre les prochain années de sa presidence serra de signé des traité de paix et sese le feut, ou lancé des appel au negociation.
barry, jeudi 19 mai 2011
si tous dirons la verite comme monsieur TAMBA?????
DK.DIABY, jeudi 19 mai 2011
Rien d`anormal de mettre quelqu`un en état de nuire de surcroit un militaire"guinéen",avec eux il faut toujours se mefier.
TAMBA, jeudi 19 mai 2011
Les guineens sont gouvernés par un voyou,fou .Il est un parano parceque mal elu et voit des complots et des mercenaires partout.Parceque c`est tout ce qu`il sait faire.Laisser faire Alpha c`est convoquer la guerre civile en Guinée.Car s`il pense etre le nouveau sekou toure il se trompe,il aura tout faux et va soit fuire ou etre destitué et finir en taule.Car la seule foi qu`il est resté longtemps en Guinée c`est en prison

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011