|
Pour ceux et celles qui avaient encore des doutes voir des incompréhensions sur nos cris du cœur pour notre pays, ils peuvent maintenant avoir un exemple et non des moindres sur comment fonctionne la mentalité du guinéen que nous essayons de combattre pour redresser notre pays et le mettre sur le droit chemin du concert des Nations.
Comment des gens qui se disent épris de démocratie, de prospérité, de droit, de liberté peuvent-ils décider d’exclure des millions de leurs compatriotes?
Juste pour mépriser une ou deux personnes!
Ils et elles sont prêts à s’aliéner l’essentiel, car ils s’entêtent toujours à ne pas accepter le fait qu’il ne s’agit pas de leur petite personne, mais bien de l’avenir de tout un pays.
Mais qu’ils ne rebâtiront jamais sans la participation effective et essentielle de tous leurs compatriotes de partout. Alors que les autorités guinéennes essaient pour la première fois de créer un ministère des Guinéens de l’étranger, de l’autre côté les réflexes du sabotage se manifestent! C’est ainsi qu’a toujours échoué la Guinée. La ou les personnes, qui ont pris cette décision d’exclure certains pays dont le Canada où vivent des Guinéens, devraient penser à la possibilité d’occuper un autre poste que celui de rassembler les Guinéens ou de travailler pour la paix et la stabilité en Guinée.
J’invite tous les Guinéens et Guinéennes qui savent écrire et qui disposent d’un moyen pour accéder à l’Internet de venir protester dès maintenant où qu’ils soient, car ne l’oubliez jamais qu’applaudir le malheur d’un Guinéen; c’est applaudir le malheur de tous les Guinéens. C’est ainsi qu’a toujours échoué la Guinée.
Il n’est pas question, ici, de donner de l’importance ou à ne pas donner de l’importance à des personnes, mais bien de savoir ce que nous voulons concrètement. Et cela, ce n’est pas avec le mépris que nous allons gagner.
JE VOUS AIME.
Bilguissa BARI, Montréal CANADA
www.guineeactu.com
|