Mborré, akhoroko! Ce ne sont pas tous les Guinéens façon emmitouflés dans leurs pardessus distinctifs, qui ont eu la disponibilité d'aller acclamer Sékouba Konaté, le Pontife du CNDD, suivi de ses sherpas et autres chambellans, dans cet hôtel parisien. Votre grincheux scribouillard, lui, avait surtout fort à faire devant les immeubles pour gagner d'abord sa pitance. Mais paraît que le Pontife du CNDD se ronge les sangs depuis un certain temps au sujet de sa bonne forme.
Sachant ce que valent réellement nos docteurs dans les mouroirs des CHU de Donka et d’Ignace Deen, le Pontife du CNDD est à Paris juste pour se faire tâter le pouls. Cela va coûter quelques rondelettes d'euros. C'est l'Etat guinéen qui va casquer et payer rubis sur l'ongle consultations et frais médicaux du Pontife du CNDD et éponger le coût de ses frais de longs séjours dans cet hôtel et dans Paris.
Combien de courtisans et de ruffians ont fait ce voyage de Paris ? Chacun d'eux va coûter combien au contribuable guinéen ? Prenez votre calculette et dites-nous ça. Cela fait combien ? Ils ont débarqué à Paris avec combien en devises dans leurs valises diplo-magiques ? Ha, mborré! Toi, aussi ? Comment ton esprit peut vriller si vite comme ça ? Ils étaient combien à grimper dans le coucou au départ de Cona-cris ? Il y avait qui et qui ? Cites-les, espèce d'étourdi ? Le Pontife du CNDD et son chambellan et... Est-ce que c'était vraiment indispensable que tout ce monde accompagne le Pontife du CNDD jusqu'à Paris juste pour que celui-ci se fasse tâtonner le pouls dans un hosto ? Bof! Hé, toi aussi! Tu es vraiment un aigri. Pourquoi mégoter sur des mesquineries financières quand il est question de talonner le Pontife du CNDD dans ses déplacements à l'étranger ? Hé! Ce n'est pas très folichon, ces questions. Elles sont mêmes mesquines. C'est vrai. Alors pourquoi veux-tu donc qu'on les pose au Pontife du CNDD et gâcher la fête ? Et plus dangereux encore: se faire remarquer par ces quelques diaspourris et tous ces diasripoux qui ont ferraillé pour l'approcher, l'acclamer et quémander quelques billets d'euros. C'est l'argent du contribuable guinéen qu'on distribue comme ça à vau-l'eau pour avoir une bonne page publicitaire sur tel ou tel site guinéen qui défend ainsi bec et ongle qu'il était absent de Cona-crimes le 28 septembre 2009 pendant le massacre d'innocents citoyens guinéens au stade du 28 septembre. D'accord, "le pouvoir se fait publicitaire" même sous les commandements du CNDD. Mais ne pétardez pas notre patience d'ici le 27 juin prochain avec vos manipulations et vos racontars en mangeant à plusieurs râteliers dont ceux de Sékouba Konaté.
Que le Pontife du CNDD se détrompe: il a sa part de responsabilité dans ce massacre qualifié par les experts de l'ONU de crime contre l'humanité commis à Cona-crimes par le CNDD. Ses supporteurs soutiennent mordicus qu'il venait de rentrer à Cona-crimes, en provenance de l'intérieur du bled, quelques minutes seulement après le forfait commis par Toumba Diakité et ses massacreurs et ses violeurs de femmes sur ordre exprès des chéfaillons du CNDD.
Ah, non! Hé, merde, toi là ! Toumba Diakité n'est pas un héros. C'est un criminel. C'est un loufoque. Qu'on le retrouve et qu'on le remette à la Cour Pénale Internationale. L'ambassade de France a vraiment eu tort d'avoir refusé le visa au colonel Mamadou Korka Diallo, ministre de la Pêche, au colonel Mathurin Bangoura, ministre des Transports, à Fodéba Isto Keira, rejeton du terrible Karim Keira, un des ex-tortionnaires du camp Boiro, actuel ministre des arts et de la culture. Parce que leur capture ne sera pas aisée au bled. Ils raffolent des hôtels de luxe à l'étranger en compagnie de leurs maîtresses.
Accordez-leur, bordel, un visa de pérégrination en Europe. Donnez un visa de tourisme pour Bruxelle à Hâman Claude Goliath Pivi, à Moussa Keïta, à Thiégboro, à Alpha Oumar Diallo, grosso modo à toute la racaille en tenue du CNDD et à son ex-pharaon, Moïse Dadis Camara. Qu'ils viennent se récréer dans les hôtels de luxe occidentaux aux bras de leurs maîtresses!
Allez! Faites vos demandes de visa à l'ambassade de France et gueulez fort pour qu'on vous l'accorde, c'est votre droit de voyager. Mais tension... La suite ne relève pas de vos pouvoirs. Cela dépendra de la bonne l'humeur ou non de la communauté internationale à mettre le grappin sur vous et à vous trimballer ensuite tous, sans exception devant la CPI. Parce qu'il ne faut pas se voiler la face dans ce massacre de citoyens guinéens. Vous avez tous participé, l'on dit bien tous, à la machination d'un pouvoir absolu sous les commandements bestiaux du pharaon du CNDD. Tous, vous l'avez aidé à construire son propre échafaud au prix de la vie de plus de 150 innocents exterminés. Sachant que le pharaon du CNDD est un nigaud qui n'a aucune culture: "Intronisée dans la machination du pouvoir absolu, la Personne Suprême construit son propre échafaud" dixit Augusto Roa Bastos. Depuis, l'ex pharaon du CNDD est tombé de son piédestal. Et depuis par extraordinaire de malins types à l'esprit de lucre ne cessent de faire passer le Pontife du CNDD pour le nouveau messie de la prochaine présidentielle démocratique, plurielle au bled. C'est comme ça qu'on apprend les chats du patelin à encorner. Stoooooooooop! Et paf! Pour ces quelques pincées de sable dans leur "athiéké". Sékouba Konaté n'est pas non plus un héros. C'est un héraut au service de ce machin qu'est le CNDD qui se trouve aujourd'hui dans l'obligation ipso facto de rendre le pouvoir aux civils par le truchement d'une présidentielle démocratique. En ce sens que le Pontife du CNDD ne peut étaler autre chose à Paris que sa ferme intention de démilitariser le trône en le rendant aux civils, de barrer la route à ces militards "ngangamadis" qui mijotent de bunkériser le bled en compromettant la présidentielle prochaine. La place des militards se trouve dans les casernes. Un point c'est tout. Et merde à la fin!
Benn Pepito
www.guineeactu.com