Après avoir passé un séjour à Libreville et Abidjan, riche d’enseignements positifs, dans le cadre de sa campagne électorale en Guinée, le Président de l’UPR, Ousmane BAH, maintient sa vitesse de croisière, en atterrissant cette fois-ci à Dakar, accompagné d'une importante délégation. Il est venu en terre sénégalaise de la Téranga apporter son message de paix et de solidarité à la communauté guinéenne du Sénégal, ainsi qu’à ses hôtes sénégalais.
Arrivé à Dakar, dans la nuit de mercredi 26 mai 2010, en provenance de Conakry, le Président de l’UPR, Elhadj Ousmane BAH, a été accueilli à l'aéroport « Léopold Sédar Senghor » par les militants du parti, au premier desquels le Bureau fédéral du Sénégal, les Comités fédéraux des Jeunes et des Femmes. Dans une ambiance de ferveur militante.
C’est à 21 heures précises, que le candidat à la présidence en Guinée, Ousmane BAH, est descendu de l’avion, par un vol régulier de « Bruxelles Air Lines », acclamé par une impressionnante foule de cadres, de militants et de sympathisants, venus à sa rencontre, malgré l’heure tardive.
Tous enthousiastes et volontaires, ceux-ci ont tenu à être là, à témoigner leur reconnaissance à celui qui, par son travail acharné de patience et de tolérance, jamais démenti, a réussi à préserver l’unité de l’UPR, chère à Siradiou Diallo, par-delà les frontières régionales et ethniques de notre pays.
Digne héritier du père fondateur de leur parti, les militants du Parti au Sénégal ont su traduire, par leur présence cette nuit-là à Dakar Yoff, leur attachement à Elhadj Ousmane BAH, garant de nobles idéaux de justice, de démocratie et de liberté, constantes indispensables à la réussite de son programme socio-économique, pour un véritable décollage économique, qu’il propose aux Guinéennes et Guinéens, à qui ils sollicitent de porter leur choix le 27 juin 2010 sur sa personne, à la tête de la Guinée.
Dans une démarche de concertations, qui s’est poursuivie tard la nuit, l’infatigable Ousmane BAH a conféré, le 27 mai, avec une organisation de la Communauté guinéenne au Sénégal. Des échanges de points de vue, responsables et utiles pour le présent et l’avenir, ont émaillé la rencontre. Puis, dans la journée de vendredi 28 mai, après la prière, un meeting d’informations sur l’évolution et la démarche du Parti a réuni de nombreux militants et sympathisants de l’UPR. Des contacts se sont ensuite poursuivis avec les autorités administratives et politiques du Sénégal, suivis de rencontres avec les medias.
On le voit, c’est un séjour marathon de contacts et d’échanges, ponctué de visites exaltantes à des personnalités, que le Président de l’UPR aura effectué au Sénégal, du 26 au 29 mai 2010. Il est attendu Samedi 29 mai à Conakry, où un accueil digne à sa qualité lui sera réservé par ses militants, sympathisants et admirateurs, tous prêts à faire le bon choix, en votant massivement pour lui le 27 juin 2010 pour le faire accéder au poste envié de la magistrature suprême en Guinée.
Pour que vive la Guinée, une et indivisible, réconciliée avec ses enfants, sans exclusive, de toutes conditions sociales, de toutes confessions, Ousmane BAH, couvrant et protégeant le pays et ses habitants de l’immense symbole de parapluie déployé de l’UPR, saura compter sur vous, Guinéennes et Guinéens de partout ! Le 27 juin 2010.
Nouvelles du candidat Ousmane BAH,
29 mai 2010, par Tolomsè CAMARA
www.guineeactu.com