dimanche 26 juin 2011
Quand Mohamed Baba Keita, secrétaire général du RPDIG s'attaque aux Peuhls

M. Baba Keita s'est attaqué aux Peuhls et aux opposants du régime d'Alpha Condé, lors d'une conférence de presse qu'il a organisée au siège du parti.

« Il y a de vrais Guinéens et des Africains nés en Guinée. Ces derniers sont une catégorie de personnes qui est très souvent riche et sait bien gérer ses biens. Ces gens n'ont aucun intérêt pour la sauvegarde de la paix et de la concorde sociale, car ils n'ont pas de patrie et si ça pète ici, ils vont ailleurs », a-t-il craché.

Et pour ne pas qu’on confonde tortues et grenouilles, il précise :

« Ce sont en l'occurrence des Peuhls », et d'ajouter sans état d'âme : « ces gens enrichis pendant le régime du Général Conté sont très malins et ils continuent de profiter des autres ethnies du pays. Les Forestiers ne connaissent que l’agriculture, les Soussous la pêche et les Malinkés sont connus pour le luxe... »

Ce n’est pas fini. Notre ethno-ethnologue du dimanche poursuit : « Devant cette réalité qui crève les yeux, on assiste à la création de forces dans l'ombre par la mafia politique comme l'entrée d'un loup dans une bergerie ».

Pour lui, « Les opposants guinéens ne sont que des kleptocrates » qu'il compare à de « vieilles peaux de chagrin au lieu qu’ils soient des compétiteurs politiques pour la quête du pouvoir. Et ces histrions politiques bouffonnent à répétition dans les médias privés dans des discours farcis de conneries politiques ; et comme d'habitude, ils sont figés dans une position pantoise, ces apprentis sorciers qui n'ont qu'un seul langage, le sabotage, le boycott de tout ce qui est acte politique, administratif... pris par les autorités en place, dans le but de nous ramener à la case de départ. »

Il les a ensuite qualifiés de dissimulateurs qui se sont recroquevillés dans une logique de critique éternelle, fouillant et farfouillant même dans les souliers, pour trouver les défauts de l'autre.

« L'Histoire, aussi terrible soit-elle, ne doit pas être une excuse pour ces politiciens qui ont bâti des entreprises privées ethnocentriques à caractère politique au service de leur ego, abusant du niveau politique d'un pays d'analphabètes et d'intellectuels politiquement incultes ».

Il n’a pas oublié dans cette « guerre totale », une certaine presse. Faisant allusion à certains articles de presse, qu'il qualifie de « …diffamatoires, haineux et calomnieux, publiés dans le but de jeter le discrédit sur le gouvernement actuel ».

Il est allé plus loin, en s'attaquant au régime du défunt président, le Général Lansana Conté. « Notre pays n'a pas connu 50 ans de retard comme tout le monde le croit, mais seulement les 24 ans du régime Conté qui a refusé de préserver les acquis de la première république. »

A titre d'exemple il a évoqué la soixantaine d'unités industrielles, bradées selon lui pendant la deuxième république, car pour lui, « ces entreprises étaient entretenues par des Guinéens pour le bonheur des Guinéens ».


Amadou Oury
pour www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Barry A., mercredi 21 septembre 2011
Au temps de Sékou Touré, personne à part lui, n’osait s’attaquer publiquement à une ethnie. Durant la dernière décennie de son règne sans partage de plus d’un demi-siècle, il pratiquait l’ethnocentrisme mais ne le revendiquait pas en public. Avec AC, le rejet de tout ce qui n’est pas malinké est en passe d’être institutionnalisé en flagrante violation de la constitution sur laquelle est basée la « légitimité » du Président d’une partie des guinéens et d’une partie de la Guinée. Ceci est dû à l’impunité caractérisée de tous les régimes qui se sont succédé en Guinée. Mais si quelqu’un avait porté plainte contre AC et son parti entre les deux tours pour avoir appelé à l’union de tous les autres contres les peuls, contre Facinet Touré et Alhassane Condé, Mr Keita ne se serait pas aventuré à violer la Constitution. Où sont les juristes, les intellectuels ou les patriotes tout court (qu’ils soient peuls, soussous, malinkés ou hommes de la forêt) ?
Barry A., mercredi 21 septembre 2011
Au temps de Sékou Touré, personne à part lui, n’osait s’attaquer publiquement à une ethnie. Durant la dernière décennie de son règne sans partage de plus d’un demi-siècle, il pratiquait l’ethnocentrisme me ne le revendiquait pas en public. Avec AC, le rejet de tout ce qui n’est pas malinké est en passe d’être institutionnalisé en flagrante violation de la constitution sur laquelle est basée la « légitimité » du Président d’une partie des guinéens et de la Guinée. Ceci est dû à l’impunité caractérisée de tous les régimes qui se sont succédé en Guinée. Mais si quelqu’un avait porté plainte contre AC et son parti entre les deux tours pour avoir appelé à l’union de tous les autres contres les peuls, contre Facinet Touré et Alhassane Condé, Mr Keita ne se serait pas aventuré à violer la Constitution. Où sont les juristes, les intellectuels ou les patriotes tout court (qu’ils soient peuls, soussous, malinkés ou hommes de la forêt) ?
Mounkara Sekou Habibatou Belgique, lundi 1 août 2011
HEY MISTA GRAND GUEULE LES GENS TRANKIL ET TOP DE ETHNIS LES CHOSES CAR TU EST UN SALLE GUINÉENS QUI VEUX TOUJOURS DIVISE LES GUINÉENNES MAIS GUINÉE EST UNE FAMILLE LES PEULS NE SONT PAS VOS PROBLÈMES C EST SALLE PRÉSIDENT ALPHA CONDÉ QUI DOIT ALLER CAR C EST LUI LE 1 ER RACISTE ET GRAND GUEULE DE LA GUINÉE ALORS BATTE TOI CONTRE LUI
Mory Sylla, dimanche 3 juillet 2011
Le Rpdig c`est le Rassemblement du Peuple pour le Developement Integre` de la Guinee`. Ce parti a pour president mr.Jean Marc Telliano,ministre de l`agriculture dans le gouvernement.C`est a l`intention de celui qui s`interroge sur la definition du sigle Rpdig. Quant au reste de l`article,il ne merite aucune attention.Tellement son essence est insenseee`,tant par son contenu farfelu que par son utilisation cynique a des fins pathetiques et des plus deplorables. En toute modestie,cet article en dit long sur l`etat psychologique et les sombres desseins du webmaster et de ses acolytes tapis dans les profondeurs abyssimales du net. A beau courrir neamoins,l`homme ne peut se mettre a l`abri de l`irrevocable jugement de notre propre conscience.
Sidibe Yakpaorro depuis Dallas, mercredi 29 juin 2011
Mes chers freres guineens ,ce ne sont pas toutes les paroles qu`il faut ecouter .Ayons pitie de notre chere Guinee qui a longtemps saigner pour la conquete de sa democratie .Des declaration ethniques et ethnocentriques ne doivent pas prendre le dessus .Je crois en ce qui disent que la guinee est une famille .renforcons tous les acquis de la democratie et de l`unite nationnale.Le devenir de la Guinee nous concerne tous .Pas question de division .Nous sommes tous enfant d`une seule mere qui est et demeure notre chere patrie Ginee.Pour ce concernant ces politiciens imbeciles :azubilahi minacheitane rajimpour les uns et au nom DU PERE DU FILS et DU SAINT ESPRIT pour les autres .Que Dieu sauve et protege notre chere GUINEE.Apres plus de 50 ans de galere ,il est grand temps pour une prise de conscience.
Alpha Rafiou Diallo, mardi 28 juin 2011
Ecoutez mes frères,ne répondez pas à ce genre de discours.Surtout ne vous emportez pas(je pense notamment à notre frère de Kankalabé),la force d`un homme réside dans sa capacité à observer son calme,même dans l`hypothèse de la plus grave menace.La malheureuse "sortie" à connotation ethniciste du Général Facinet me paraît minime par rapport à cette nouvelle folie! En dépit de tout ce que nous lisons,je ne crois pas que la majorité des mandingues souscrit à ce type de comportement et soit devenue en l`espace d`un an,"foulaphobe"(pardon du néologisme!)viscéral.Ce que je crois,c`est qu`ils sont pour la plupart,instrumentalisés et commencent à s`en rendre compte.Les mandingues du Mali ou de la Côte-D`ivoire nous ont jamais posé le moindre problème de cohabitation(ou alors je ne suis au courant de rien!).calmons-nous un peu,une mangue mûre finit toujours par tomber d`elle-même sans qu`elle ne soit volontairment cueillie...Allahou Akhbar!!!
Taniko, lundi 27 juin 2011
FRANCHEMENT il y`a des déclarations qu`il faut juste noter et ne pas réagir.On ne repond pas au fou qui vous insulte.
Fofana, lundi 27 juin 2011
Mes frères peuls, sâchez juste une chose: premièrement je n`ose croire du bien fondé de ces soient disants déclarations; et si jamais elles s`avéraient vraies sachez que ce monsieur criminel qui ne représente que lui même ne parle en aucun cas au nom des malinkés. Nous sommes certes opposés politiquement, mais quoi qu`il en soit aucune dignité ne peut se permettre de telles railleries, alors je conseillerais fortement à ce monsieur imbécile de rechercher ses origines lui. Il fait honte à sa mère qui a eu le malheur de mettre au monde une telle ordure.
Mory Diakité, lundi 27 juin 2011
Monsieur Alhousseiny. Je pense que vous avez manqué une bonne occasion de vous taire. Les personnes que vous avez interpellé ci-dessous ne sont pas des demi-dieux ou des experts du double langage. Quand c`est blanc, ils le disent. Même si je ne suis pas toujours d`accord avec eux. Mais j`apprécie leur indépendance d`esprit. J`apprécie leur détachement envers la pensée dominante de ce qu`on croirait que penserait leur ethnie. Bien à vous
Mamadou Saliou Kankalabe Diallo, lundi 27 juin 2011
KEITA, continue ne pense pas que tu a surpris ce se qu’on attend de tous les angbansale de ADOLPH CONDE,mais surtout ne pense pas que nous sommes les bras croisé etant donné que nous savon ce qui nous guete on se prepare, bientot on saurra qui est vrais guineen et qui sont les piraté.
POKPA HOLOMO LAMAH, dimanche 26 juin 2011
Monsieur Alhousseiny, quand on commente un article, on le commente avec son intime conviction. En plus, vous ne connaissez pas le programme des uns et des autres. L’article vient d’être mis en ligne, vous ne savez pas ce que les uns et les autres s’en prennent pour réagir. Enfin, on n’est pas obligé d’intervenir sur tous les sujets. Maintenant en ce qui me concerne, avez-vous réellement la preuve de vos accusations à mon endroit ? Avez-vous les preuves que j’ai une seule fois attaqué les peulhs ? Avez-vous les preuves que j’ai une seule fois attaqué Cellou ? Avez-vous les preuves que j’ai une seule fois défendu ou attaqué Alpha Condé ? Avez-vous les preuves que j’ai une seule fois défendu ou attaqué les malinkés ? De grâce, ayez du respect pour vous-mêmes en respectant les autres. Ce genre de comportement est répréhensible et ne doit pas être réédité. Je n’aime pas, pour rien au monde, qu’on touche à ma dignité non plus à mon intégrité. En cas de réédition, je ne serais plus indulgent. Merci !
KABA, dimanche 26 juin 2011
CELA EST BIEN VRAIS IL YA DES GUINEEN QUI SONS NEE EN GUINEE QUI N`AIME PAS LA GUINEE CHEZ NOUS CAR CES GENTS VEULLENT COURTE QUE COURTE AVOIR LE POUVOIR LA PTREUVE APRES LEUR DEFAITE ILS ONS QUITTE CHEZ NOUS EN MASSER ET ILS SE DISSENT COMMERCANT ILS SONS PARTOUT EN OUEST AFRIQUE C`EST LES NOMADE PEULH QUI ON CHASSE LES DJALLONKE CHEZ EUX PAR LA FORCE.
Balde ousmane Bruxelles, dimanche 26 juin 2011
Hee HIC vous etes renseigne nde.je suis quand meme surpis d`ou tenez vous toutes ces infos.en plus vos qualificatifs des zero est tres bien fait.pour la premiere j`entends cette histoire de sekou.
hic, dimanche 26 juin 2011
C`est ma premiere fois de voir ce nom de personne et de parti,je ne les ai ni lu,ni vu,ni entendu,ni connu auparavant.Ce leader de parti dont le congres pourrait se tenir dans une cabine telephonique est a la recherche de publicite,les peuls sont assez occupes pour accorder la moindre attention a ce type de chien politique qui aboie a tout vent.Ce meprisable charognard,avorton infecte de quelque demon obscur,est pret a se gaver de toute charogne si pestilentielle soit elle. Ce zero,fils de zero,petit fils de zero,arriere petit fils de zero,arriere arriere petit fils de zero veut devenir un heros,mais du coup il devient un zero plus nul que tous les zeros dont il est la somme.Comme quoi,un zero est toujours un zero et ne sera jamais un heros. Parailleurs je ne crois pas que ce type soit un malinke,car pour insinuer que les peuls ne sont pas guineens,un malinke reflechirait longtemps sachant qu`en Cote d`Ivoire on l`appelle dioulas,au Mali on l`appelle bambara,au Liberia on l`appelle Konia,en Guinee on l`appelle malinke...et j`en passe.Le premier President guineen qu`on disait malinke n`etait en fait que le batard d`un esclave mauritanien qui s`appelait Sidi Mohamed,cette revelation a ete faite par Maurice Yameogo ancien chef d`etat de la Haute Volta.Puis,en Guinee tout le monde sait que les demi freres de Sekou Toure ne cachaient pas qu`il etait un "gnomoroden" surtout lorsqu`ils etaient faches contre lui.C`etait son nom de code entre eux. Ensuite,le deuxieme president malinke Sekouba Konate,est le fils d`une libanaise et d`un soussou,toute la Guinee a suivi en direct les populations de Kaloum ou il nacquit, dire que Momo Jo est son vrai pere.Et en fait,ils ont bien de traits de ressemblances physique et morale.Konate a eu la reputation dans l`armee d`etre capable de raser des villages entiers sans sourciller.Il a fait ses preuves en Sierra Leone,comme son geniteur Momo jo avait fait les siennes en Guinee en 1957. Le troisieme president malinke en l`occurence monsieur Alpha Conde,est le fils d`un mossi.C`est un burkinabe,cela n`est un secret pour personne.Leur concession a Mafanco,s`appelait "Mossiyaa". Donc en fait,il y`a lieu de mettre de l`eau dans son vin quand on est le detenteur de la palme des cocus et des idiots qui passent leur temp a elever les enfants des amants de leurs femmes,a les supporter pour en faire des chefs d`etats et de croire betement que son ethnie est au pouvoir.
Kourouma, dimanche 26 juin 2011
Je pense que guineeactu.com doit se méfier d’afficher une telle déclaration. D’abord je doute de l’authenticité de cette déclaration. Si elle est vraiment vrai, alors elle proviendrait d’un malade mental et il faut la considérer comme isolée. Et ceux qui s’attaquent aux malinkés dans leur commentaire ne sont pas aussi différents de ce fou mental. Car ce monsieur ne représente pas les malinkés. Il est de la même catégorie des extrémistes de guineepresse.info qui ne représentent aussi que eux même et le non le fouta dont ils se considèrent défenseur. Merci!
La Nouvelle Republique, dimanche 26 juin 2011
Vive LA REPUBLIQUE DU FOUTAH DJALLON pour que vive aussi ces jaloux en paix dans leur soit disant republique de guinee.A partir du moment qu`ils pensent que nous les exploitons pour s`enrichir sur eux je ne vois plus pour quelles raison les peulhs continuerons a vivre avec des gens qui pensent que vous etes en train de les exploiter, je sais que cet autre angbansanle est juste un autre demagogue qui cherche un poste au pres de son mentor pour que lui aussi participe aux pillages du biens commun de guineens,un menteur qui sort de nul part en haute guinee pour venir ici pour nous boucher les oreils avec cet histoire des malinkes qui aiment le luxe, oh mon DIEU ! celui qui n`arrive meme pas a avoir trois repas par jour peut il vraiment nous parler du luxe ? a-t-il oublie son village natale en haute guinee? d`ou quand tu met le feux sur une case tous le reste du village brulera en 30 minutes ? vraiment le ridicule ne tue pas sinon ce cet autre ignard victime du lavage du cerveau par le PDG n`allait pas raconter de telles betises,mais que voulez vous ? guinee etant diriger par le plus ethno,le plus haineux et le plus jaloux des peulhs.Qu`ils sachent d`une chose: grace a leur mepris des peulhs la guinee va s`eclater bientot et ils assumeront les consequences,tous ce que nous demandons a nos freres de la foret et de la basse cote c`est de rester a cote, de ne pas se meler dans notre riposte qui ne tardera pas a venir INCHAA`ALLAH,apres on saura qui est ethiopien et qui est malien en guinee.wassalaam
Kourouma, dimanche 26 juin 2011
Je pense que guineeactu.com ne doit se méfier d’afficher une telle déclaration. D’abord je doute de l’authenticité de cette déclaration. Si elle est vraiment vrai, alors elle proviendrait d’un malade mental et il faut la considérer comme isolée. Et ceux qui s’attaquent aux malinkés dans leur commentaire ne sont pas aussi différents de ce fou mental. Car ce monsieur ne représente pas les malinkés. Il est de la même catégorie des extrémistes de guineepresse.info qui ne représentent aussi que eux même et le non le fouta dont ils se considèrent défenseur. Merci!
Oury Diallo, dimanche 26 juin 2011
Savoir casser du Peul est le seul moyen actuellement en Guinee pour etre dans les bonnes graces du grimpeur.Heureusement que ce Keita est de ceux qui ne peuvent pas esperer avoir plus que les voix de leur familles( epouse et enfants)pendant une election.Il gagnera plus a nourrire sa famille en se livrant a autre chose que d`etre a la tete d`un parti.Un vrai idiot ce type!!!
Ousmane, dimanche 26 juin 2011
Poro toto, cet individu pense faire l`actualite et son je ne sais pas koi de parti. Quand on veut du succes on s`attaque aux meilleurs. Mais on le laisse crier comme un singe et p etre que ca fait plaisir a Alifa. Vous perdez votre temps car les peulhs sont bennis et les maudits sont ceux ki les attaques sans raisons
alhousseny, dimanche 26 juin 2011
C`est étrange. Comme par hasard, là on ne voit pas les commentaires de Mory Diakité, Youssouf Bangoura, Pokpa Halomou, etc. Mais ou sont-ils passés, ces petits dieux du double-langage mais qui partagent tous une profonde aversion pour ce qui est peuhl meme si évidemment ils n`osent jamais l`affirmer. La lecture des commentaires de la plupart des récents articles publiés ici le démontrent à merveille. Les deux derniers, en particulier, sont parfaitement d`accord qu`alpha condé n`est pas à la hauteur, mais s`il fallait un peuhl à sa place, ils s`accomoderaient très bien du fameux professeurs. Pour youssouf Bangoura par exemple, tous ceux qui ont servi Conté sont des démons, surtout Cellou Dalein, mais ce critère ne vaut pas pour Sdiya Touré. Conclusion: le problème n`est pas tant d`avoir servi Conté, mais d`tre peuhl, avoir servi sous Conté et etre en situation de diriger la Guinée. a ce niveau-là, ce n`est pas de la malhonnetété intellectuelle, mais une simple et réelle aversion pour le fait d`etre peuhl. Bien sur, il jurera sur le kakoulima qu`il n`en est rien. Les propos tenus dans cet article résume très bien ce que tous ces gens pensent des peuhls, mais très peu d`entre eux ont le courage de l`affirmer comme cet apprenti nazi. D`ou leur vient le fantasme que tous les peuhls sont riches?
Mory Diakité, dimanche 26 juin 2011
Ah ban, les Malinkés sont cinnus pour le luxe? J`ai dû râter un épisode. Ce monsieur Keita n`a pas toute sa tête. Je dirai même qu`il lui manque un cerveau. C`est inacceptable, totalement inacceptable. C`est aussi inacceptable de généraliser la bêtise de cet individu (totelement insignifiant - c`est la première que j`entends son nom) à toute une communauté.
Ibrahima2, dimanche 26 juin 2011
Vivement un Etat federal là où les regions seront gerees par ses propres fils et filles qui connaissent mieux le terrain de leur terrain mieux que quiconque. Wassalaam.
Mr S. Diallo, dimanche 26 juin 2011
Mr Keita merci d’avoir reconnu au moins le pouvoir des gens que tu qualifies des étrangers nés en guinée << qui sont très souvent riche et sait bien gerer ses biens >> moi-même je les félicite, mais rappelle toi que si on arrive pas a joindre les deux bouts c’est difficile pour certains de garder leur dignité alors c’est ton cas. Cette categorie des gens comme tu la qualifies ne pas l’auteur de ton malheur et pour cette phrase << ces entreprises etaient entretenues par des guineens pour le bonheur des guineens >> et si tu me permet de completer cette phrase par trois mots << ces entreprises etaient entretenues par des guineens pour le bonheur des guineens et contre les guineens>> parce que certainement tu a oublie la plus célèbre entreprise de la première régime, le CAMP BOIRO.
faustin, dimanche 26 juin 2011
franchement arrêter cette cette victimisation chronique. contre les peuls toujours contre les peuls.quand quelqu`un dit des bêtises on le dénonces sans donner une couleur. du coup j`ai l’impression que ce site ne traite que des sujets de peuls.
BARRY, dimanche 26 juin 2011
Je demande a tous les Malinkes de me dire depuis quand l`existance de la Guinee et ou etaient chacune des ethnies lors de la creation de l`Etat Guineen. Qu`elle est l`origine des Malinkes? Sont ils decendus du ciel? Ont ils pousses du Sous-sol ou sortis des eaux Guineens comme des arbres, de la bauxites, du poissins, de la mangroves? Vous etes vraiment des ethnos et anti-republique, le consequances seront sur vos dos.
MAME, dimanche 26 juin 2011
Les malinkes s`attaquent a toutes ethnies qui leurs challanges pour le pouvoir. Cela se verifie par leur haine contre conte, dadis et cellou.
Golo le singe, dimanche 26 juin 2011
C`est le cancer de la jalousie qui ronge ce genre vermine. Pas étonnant que cela vienne d`un miséreux comme lui qui n’hésite pas a aller lécher le cul de commerçant peul afin d`avoir du riz a crédit..
moh bangoura, dimanche 26 juin 2011
ALPHA,SACHE NO MATTER SIDYA SERA L FUTURE PRESI DE LASSEMBL. ON TATTEND AVEC TON DEMN RECENSEMAN. TU CONNAITRA KE LA GUINEE APARTIEN O GUINEEN.TU NAIME PERSONNE EN GUINEE,MON GARS,HALTE SINON TU RETROUVERA DADIS A OUAGA
Balde ousmane Bruxelles, dimanche 26 juin 2011
Il est tellement con qu`il rabaissent les malinke sans le savoir.il dit que les forestiers ne connaissent l`agriculture(une merite pour eux) , les soussous ne connaissent que la peche(une autre merite pour eux ) et les malinke son connus pour le luxe(ou est le merite?). Pour lui que les autres cherchent honnetement leur vie et les malinke qui aiment le luxe passe par tous les moyens pour leur retirer ce qu`ils ont chercher . Si on n`aime le luxe on dpoit le meriter. En plus je me demande ou sez trouve ce luxe quelle est la ville du mandingue qui est comparable à labe? . je pense que des gens rate comme ca meme dans la communaute malinke ils ne sont pas ecoute .
Oury Diallo, dimanche 26 juin 2011
Les Guineens se rendront bientot compte que l`arrivee de Alpha Conde au pouvoir est un plan savament orchestre par les malinkes pour prendre le pays en otage. Hormis une petite minorite des autres ethnies qui ont subit un gros lavage cerebrale, il n y a que la grande majorite des Peuls qui sait ce qui guete le pays. La guerre ne tardera pas a eclater et elle est si proche que beaucoup ne le pense. Et je crains qu`elle soit pire que ce qui est arrivee a la Cote d`Ivoir et tous nos pays voisins qui ont deja eu des guerres parce que la haine a longtemps ete entretenue en Guinee!!!
diountou-petoye, dimanche 26 juin 2011
l`ethno nous dit[les malinkes sont connu pour le luxe]rire meme a kankan les peulhs detient les plus belle maison ,le plus grand luxe pour un malinke est de pouvoir epouse une peulh car un malinke ne marie une malinke que quand il est pauvre
Moustapha, dimanche 26 juin 2011
Ce discours ne m`étonne pas, il rappel celui prononcé par AST en 76"complot peul" et AC a promis de prendre la Guinée là où AST s`est arreter. Ce n`est pas à ce débile qu`il faut s`en prendre mais à AC car comme dit l`autre "Dis moi qui tu hantes je te dirai qui tu es"
MAME, dimanche 26 juin 2011
C`etait les propos pareils que tenaient les ivoiriens du sud contre les djoulas-ivoiriens du nord-et le resultat nous le savons. les malinkes sont des grands diffamateurs et qui savent manipuler les SOUSOUS ET FORESTIERS.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011