|
Du lever, jusqu'au coucher du soleil, elle est sur tous les fronts avec courage, abnégation avec sa légendaire bonne humeur sans une plainte dans cette condition de vie en Guinée que je n'ai pas besoin de détailler.
Comme si cela ne suffisait pas, ces charognards viennent encore une fois de plus lui enlever sa raison de vivre en lui prenant ses filles et fils. Plus ignoble, ces hyènes souillent sa dignité de Femme, de Mère. A se demander si ces charognards ont été enfantés par une femme.
Femme Guinéenne, ceux qui t'ont atteint dans ta chair, dans ton sang et dans ta dignité ont atteint toutes les mères de l'humanité.
Femme Guinéenne, malgré leur ignominie, tu es et resteras débout, comme le bon Dieu n'a jamais pardonné à celui qui humilie la femme, ces animaux répondront de leurs actes.
S'il plaît à Dieu, justice sera faite celle des hommes et celle de notre Créateur à tous, le Bon Dieu.
Je ne saurais terminer sans présenter humblement mes condoléances à tout le peuple de Guinée et aux familles des victimes, ces victimes qui ont emporté une partie de nous avec eux. Que la terre de notre Patrie leur soit légère.
Sanaba CAMARA CONE
www.guineeactu.com
|