jeudi 1 octobre 2009
Qu'est-ce que la Femme Guinéenne peut faire de plus? Dites-le moi s'il vous plaît.
Sanaba Camara Coné

Du lever, jusqu'au coucher du soleil, elle est sur tous les fronts avec courage, abnégation avec sa légendaire bonne humeur sans une plainte dans cette condition de vie en Guinée que je n'ai pas besoin de détailler.

Comme si cela ne suffisait pas, ces charognards viennent encore une fois de plus lui enlever sa raison de vivre en lui prenant ses filles et fils. Plus ignoble, ces hyènes souillent sa dignité de Femme, de Mère. A se demander si ces charognards ont été enfantés par une femme.

Femme Guinéenne, ceux qui t'ont atteint dans ta chair, dans ton sang et dans ta dignité ont atteint toutes les mères de l'humanité.

Femme Guinéenne, malgré leur ignominie, tu es et resteras débout, comme le bon Dieu n'a jamais pardonné à celui qui humilie la femme, ces animaux répondront de leurs actes.

S'il plaît à Dieu, justice sera faite celle des hommes et celle de notre Créateur à tous, le Bon Dieu.

Je ne saurais terminer sans présenter humblement mes condoléances à tout le peuple de Guinée et aux familles des victimes, ces victimes qui ont emporté une partie de nous avec eux. Que la terre de notre Patrie leur soit légère.


Sanaba CAMARA CONE


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Diandy Yves, mardi 6 octobre 2009
Femmes de Guinée,ces militaires guinéens qui ont véritablement violés des femmes sauront que leurs actes sont similaires au viol de leur propre mère ou soeur.Ils répondront de ces actes devant la justice divine qui est infaillible.Courage
Ansoumane Doré, samedi 3 octobre 2009
Bravo,ma Soeur Sanaba! pour cette lutte des femmes,citoyennes de Guinée, qui ont toujours été en avant des luttes menées dans notre pays.Ce qui s`écrit actuellement dans la presse-papier et dans la presse électronique aura tôt ou tard un impact sur l`évolution de la Guinée.Courage donc!
Laye Fabouya Camara, samedi 3 octobre 2009
Nous demandons dieu ne jamais pardonner Mr Dadis vis a vis de comportement envers les femmes Guineenne dans la rue, en plan journnee aussi, qu`il soit payer au dernier degre des sanction de Dieu. Amin; Mais nous femme aussi doivent arreter des Mamayas pour le soutient de ce Monsieur criminel<< les enfants, les maris , les freres, soeurs, etc,... >> sont victimes de leurs causes.
alpha oumar 2 octombre, vendredi 2 octobre 2009
que dieux paie la femme guineenes de sa contribution a lepanuissment de ma guineee AMEN
Youssouf Bangoura, vendredi 2 octobre 2009
Jamais on ne pardonnera à Dadis ce qu`il a fait aux femmes guinéennes, toutes les femmes du gouvernement Dadis doivent demissionner pour montrer leur solidarité aux femmes battues et violées au stade du 28 septembre.
B.O.Bah, jeudi 1 octobre 2009
Celui qui manque de respect à une femme manque de respect à toute l`humanité. Le Prophète Mohamed Sallal laahou alayhi wa sallam à dit: Donne trois fois à ta maman ce que tu donnes une fois à ton Papa. Courage ma soeur nous sommes tous choqués

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011