mercredi 1 décembre 2010
Prompt rétablissement au Général Sékouba Konaté!
Seydou Coulibaly

" Un temps de maladie n'est pas
forcement négatif
il peut en ressortir du bien
Car c'est très relatif.
C'est le moment approprié
pour se reposer,
et faire des plans pour l'avenir
ou penser au passé.
C'est surtout le moment parfait
pour se rappeler
qu'on peut compter sur ses amis
ils sont prêts à aider.
Guéris vite!"

Au-delà de nos positions politiques, nous restons des frères et des sœurs.

Sékouba est malade. Prions pour son rétablissement. J'aurais bien voulu finir cet écrit sans insulter qui que ce soit mais je me vois dans l'obligation de dire aux responsables de waati.com qu'ils sont extrêmement ingrats pour avoir osé reproduire les propos suivants de guinee24.com:

"...Quoi qu'il en soit, la balle est désormais dans le camp de la Cour Suprême qui doit proclamer au plus tard les résultats définitifs le 02 prochain. Et la présence à Conakry du Président intérimaire n'est pas indispensable pour l'annonce des résultats officiels ni pour l'installation du nouveau Président démocratiquement élu du pays dans ses fonctions, le général Sékouba Konaté et le CNDD n'étant pas issus des urnes du suffrage universel." Il suffit de lire entre les lignes pour comprendre que les patrons de waati.com (suivez mon regard pour savoir de qui je parle), sont prêts à jeter le General Sékouba Konate comme on jette un morceau de bois avec lequel on a fini de se torcher.

Le Général Sékouba Konaté n'est pas parfait et il y a eu de graves fautes sous le régime de la transition mais ne perdons jamais de vue que les choses pouvaient être pires sans les efforts colossaux qu'il a déployés pour remettre de l'ordre dans les casernes militaires.

N'enlevons jamais l'aspect humain de la politique et cessons de déshumaniser ceux qui ne partagent pas nos opinions/idées politiques.

Je souhaite un prompt rétablissement au général Sékouba ainsi qu'à tous les blessés de violences électorales et je présente mes condoléances à toutes les familles de ceux qui sont morts à cause desdites violences.


Seydou Coulibaly, Philadelphia, PA, USA


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
MICK MACK CAMARA, mardi 7 décembre 2010
GANDHI, il y a eu un petit décallage dans l`affichage des "posts". J`ai pris bonne note de ton adresse et je pense que je me laisserai convaincre volontier et si tu veux mon avis je pense sincèrement que tu es quequ`un de valeureux et de compétent mais un peu trop émotif. En ce qui me concerne c`est avec un réel plaisir que je prendrai un café avec toi un de ces jours. Tu auras ce jour la preuve par neuf que les préjugés sont dangeureux. Dans ce cas de figure j`avoue ne t`avoir pas laissé le choix car j`ai été provocateur et virulent. Parfois il faut proner le faux pour avoir le vrai. Toutes mes excuses pour le désagrémént, c`était le jeu et j`aime jouer.Tout ce que j`ai dit de méchant, je ne le pensais pas et je te prie de me croire. Encore une fois c`était le jeu. Bonne chance et bon courage. VIVE LA GUINEE.
MICK MACK CAMARA, mardi 7 décembre 2010
Merci webmaster pour cette reponse. Ne vous en faite pas je compte me plier à cette règle et d`ailleurs je suis l`un des rares à m`excuser lorsque je sens que j`ai frustré un internaute par mes propos.Veillez à ce que cette règle soit appliquée par tous. Bonne chance et bon courage.
MICK MACK CAMARA, mardi 7 décembre 2010
Décidément, vous aimez bien les raccourcis. Je n’ai jamais dit que vous étiez de l’UFDG. Tous les Guinéens, qu’ils soient démocrates ou nom, ont soutenu les militaires au départ. Je dis bien tous, y compris ALPHA et CELLOU. Soutenir aux bouts des lèvres ? de qui parlez vous. Je n’ai jamais dit que KONATE a été élu, je me demande si vous m’avez vraiment lu. Moi je n’ai rien oublié et nous avons tous vu à la télé l’accueil délirant qui lui a été réservé à Paris par non seulement les Guinéens mais aussi les autorités françaises et internationales résidant en France (SARKO, DIOUF). Nous avons vu l’accueil qui lui a été réservé à Abidjan par la communauté guinéenne. Qu’il l’ait subi ou pas il n’y avait que lui qui avait le profil du job au sommet de l’armée. Donnez des millions à n’importe qui, qu’il soit dictateur, démocrate ou cireur de chaussures il sera adoré par tout le monde y compris toi. « Vouloir régler des conflits en employant des méthodes qui intègrent la répression, le mensonge, les agressions n’est pas raisonnable, il faut y mettre un peu de bon sens, de vérité et d’amour pour les autres, d’amour pour la justice » C’est pourquoi je te le dis et je persiste, TOUT ceux qui ont trempé dans le carnage du 28 Septembre répondront de leurs actes. Mon cher GANDHI, l’heure n’est plus à se tirer les uns sur les autres. La CS a validé les résultats, mettons nos intelligences et nos génies respectifs au service de la GUINEE et donnons nous rendez vous dans 5 ans. OK et à bientôt dans le bistrot du coin. Webmaster c`était ma replique et vous constaerez qu`il n`y a aucune attaque ou insulte.Merci encore
LG, mardi 7 décembre 2010
Quel mic mac
Gandhi, mardi 7 décembre 2010
Cher Mic Mac, je ne suis pour rien dans la censure, mais si tu veux m`écrire personnellement, tu peux le faire à mon mail perso hbgandhi35@yahoo.fr. J`ai même déjà dit par le passé que j`étais prêt à échanger de façon plus primaire, car je ne détiens pas la vérité, mais j`ai d`autres arguments qui te convaincront de ne me rencontrer que dans des débats de ce genre. Cela étant je reste toutefois à ta disposition.
Le Webmaster, lundi 6 décembre 2010
Cher MICK MACK CAMARA, vous nous reprochez de ne pas avoir publié votre réponse à Gandhi. Nous vous rappelons que cette rubrique de commentaires est destinée au débat d’idées et que les attaques personnelles n’y ont pas leur place, en tout cas envers des personnages non publics. A vous de vous tenir à cette règle…
MICK MACK CAMARA, lundi 6 décembre 2010
Webmaster, arretez la censure.Vous ne rendez service à personne et encore moins à ceux qui se prennent pour les détenteurs de la vérité (gandhi et autres...)Ce gars raconte des choses qui ne conviennent pas à certaines personnes comme moi et vous n`afficher qu`une partie du dialogue. Ce n`est pas juste et je le dis sans hésitation, je vous considérait comme un site épris de justice et favorisant les échanges. Bon vent à vous
MICK MACK CAMARA, lundi 6 décembre 2010
Guineeactu, donnez au moins la chance à chacun de repondre aux contrevérités des gens comme Gandhi qui se prennent pour les détenteurs de la vérité.Je vous ai envoyé par deux fois ma réaction en réponse à son post, mais vous préférez ne rien afficher. Ce n`est pas juste et pourtant vous vous considérez comme un site sérieux et engagé résolument vers le dialogue et les la Justice. Merci et bonne chance et bon vent.
MICK MACK CAMARA, dimanche 5 décembre 2010
Je vois que gandhi a de bons amis sur guineeactu.La censure ....
Gandhi, vendredi 3 décembre 2010
Cher Mic Mac, je vous rappelle que je ne suis pas de l`UFDG, ce qui n`a pas l`air de vous plaire, parce qu`avec mon nom cela ne vous sied pas. J`ai toujours dit que je préférais le plus nul des civils au meilleur des militaires (nous y sommes peut-être). J`ai toujours dit également que j`horripile les régimes militaires car ils n`ont rien à faire au pouvoir. Ceux qui veulent faire de la politique, n`ont qu`à démissionner de l`armée et s`y lancer, mais ce serait une autre paire de manches. Il faut éviter de mettre les gens dans le même sac, donc ne me mélangez pas à ceux qui ont soutenu les Dadis, les Sékouba, car ce serait faire fi de ma fibre démocratique. Moi je suis né dedans et je respire dedans. Quant à ceux qui ont soutenu du bout des lèvres, il est difficile de leur en tenir rigueur lorsqu`ils ont un pistolet sur la tempe, ce que vous oubliez allègrement. Konaté a été choisi, il n`est pas élu. Il s`est imposé de lui-même, mais la communauté internationale lui a imposé un retour à un gouvernement civil. Il ne faut donc pas refaire l`histoire. La commiunauté internationale s`occupera de lui, pour ne pas qu`il reste en Guinée. Si vous ne comprenez pas cela, c`est que vous ne comprenez rien à la notion de pouvoir. Moi je suis contre son oeuvre, dont la plus grande reste le 28 Septembre, ce que vous oubliez décidément. Cela s`appelle de la mémoire sélective. Le reste il l`a subi, il ne l`a pas décidé, que cela vous plaise ou non. C`est l`argent qui fait la politique et non l`inverse. Donnez des millions au pire des dictateurs, et s`il sait redistribuer, tout le monde l`adorera. A l`inverse le plus grand des démocrates sera honni, s`il n`a pas les moyens de sa politique. Non la Guinée n`est pas citée en exemple : une propagande essaie de faire accepter le hold-up électoral qui vient de s`y dérouler. Il y a les déclarations officielles, et il y a la realpolitik. Quant à mon homonyme, je n`ai pas la prétention de lui ressembler, mais porter son nom (c`est mon vrai nom d`état-civil, je précise à tout hasard), ne me fait pas d`ombre.
MICK MACK CAMARA, vendredi 3 décembre 2010
Faire fi de la réalité ? Voilà la réalité : Qui a propulsé SEKOUBA à la tête de la transition ? C’es bien vous autres .Les toubabs ou si vous voulez la communauté internationale qui s’est servie des gens comme vous et bien d’autres guinéens pour assurer la pression de l’intérieur pendant qu’ils se chargeaient de la foutre de l’extérieur. Qui, parmi vous a manifesté son indignation lorsque SEKOUBA, notre grand général a été nommé Président de la transition ? Qui d’autre a crié au coup d’état lors de la signature des accords de Ouaga ? Quand une faction militaire composée de Moussa KEITA et consorts s’est rendue à Ouaga pour réclamer le retour illico de DADIS, ON A TOUS crié au scandale ? Le GENERAL KONATE, est un grand soldat et restez tranquille il n’acceptera jamais d’Etre Ministre de la Défense. La communauté internationale s’occupera de lui et les propositions ont déjà commencé à tomber. Vous êtes vraiment naïf et toujours prêt à monter au créneau au moindre mot de SEKOUBA. Quand il dit qu’il va mettre un civil à la tête du Pays, il vous manipule et vous sortez tous de vos gongs. Idem quand il dit qu’il est prêt à accepter le poste de Ministre. Vous vous êtes tellement acharné sur lui à chaque fois qu’il disait ou ne disait rien et vous avez oublié l’essentiel c`est-à-dire la campagne pour CELLOU. Pendant ce temps ALPHA et son staff ne faisaient que travailler, travailler et encore travailler. Aujourd’hui le fait est que la Guinée est citée en exemple (le bon exemple) en la matière, que cela te plaise ou pas. Je persiste et je signe, SANS le GENERAL cette transition aurait perduré. Tu es tout le contraire de ton illustre homonyme et ça je pense te l’avoir dit et c’est pourquoi je vous irrite tant.
GilBlack, vendredi 3 décembre 2010
Vraiment GANGHI,avez tout dit.Une réponse méritée pour Mick Mago Namara.Rien à dire!
Gandhi, jeudi 2 décembre 2010
Oui Mic Mac, Konaté est entré dans l`histoire, la petite. La seule chose qu`il ait compris, c`est qu`il n`y avait plus d`argent dans les caisses, et si les militaires ne rendaient pas le pouvoir au civils, ils allaient se tuer entre eux. Il a donc préservé l`unité de l`armée, au détriment de la sociéte, qui lui importe peu. S`il faut tuer des civils pour préserver l`intérêt des militaires, ce n`est pas un problème pour lui. Par ailleurs, choisir Alpha Condé est selon lui plus facile pour défendre ses intérêts propres, qu`un Cellou qui risquerait de tout remettre en cause. L`histoire est aussi simple que celle là. Donc considérer Konaté comme un héros, c`est faire fi de la réalité et idéaliser le pouvoir en Afrique, qui n`a d`autre finalité que de profiter d`avantages divers sans travailler. Enfin il faut savoir que l`on peut récompenser quelqu`un, non pas pour lui faire plaisir, mais pour l`éliminer politiquement, ce qui évite de l`éliminer physiquement. Proposer ce genre de poste à Konaté n`a rien à voir avec une récompense quelconque, mais vise davantage à rendre service à Alpha Condé pour diriger la Guinée, sans une grosse (une très grosse même) épine dans le pied. Il faut sauver les apparences. Garder Konaté comme Ministre de la Défense, c`est faire comme Eyadéma en 1963 (assassinat d`Olympio), avec prise officielle du pouvoir seulement en 1967, ce sont des méthodes d`un autre temps.
fodeforecarih, jeudi 2 décembre 2010
Dans son pays,il ya une classe qui n`aime pas l`homme historique.Son influence ira au delàs des frontière Guin1éennes. Savez vous qu`il sera après son alitement le Répresentant spécial dans 4 pays en Afrique? Vos occupations sont axées sur des sites spécifiques pendant que vous manquiez des informations internationales. Quand dans son pays El Tigre a un respect de plus des 2 tiers de la population Guineenne et qu`il soit hautement apprécié par la communauté internationale, On peut aisement s`en passer d` une minorité alarmante au service d`un réprésentant anti Républicain. Nous perdons des jours précieux simplement parcequ`il refuse de prendre la defaite pendant qu`il reste convaincu de la victoire de Alpha. On se demande vraiment avec de tel caractaire suivi de tout un non sense qui peut être derrière cet homme. Adage " Ne jamais faire chemin avec quelqu`un qui ne change pas de décision" Que Dieu le tout puissant protège Konaté et aide mes fréres Guinneens sans discrimination aucune a voire la lumière de tolérance et de bon rapport de coexistence- Amen
Baldé, jeudi 2 décembre 2010
Dieu tu a vus ce que Konaté a fait et entrains meme d`organiser en guinée.Qu`il meurt cette année ou pas nous portons plainte contre lui aupres de toi Allah. A toi de donner raison à qui de droit.
MICKMACK CAMARA, jeudi 2 décembre 2010
quoi qu`il en soit cet Homme (le général) est entré dans l`histoire. SANS LUI RIEN N`AURAIT ETE POSSIBLE.
Abdoulaye Diallo, Rotterdam, mercredi 1 décembre 2010
Bien dit Abdoul H. Avec Seydou Coulibaly c`est le Know how qui s`impose....
Abdoul.H, mercredi 1 décembre 2010
M. Koulibaly est un homme qui a le sens de la nation. Je trouve en lui un homme bien capable de ressembler des hommes de tout bord et qui accepte la difference.
GilBlack, mercredi 1 décembre 2010
J`ai appris que le general se porte "tres tres bien".
wadjadaka, mercredi 1 décembre 2010
Mr. Coulibaly, Konate a certainement fait des choses positives comme vous le dites MAIS n`oubliez pas que la situation ethnique a commencer avec Dadis et s`est surtout aggraver durant ce regime de Konate. j`ose esperer que Konate a ete tromper par les gens autour de lui afin d`utiliser tous les moyens pour aider Alpha Conde. ET ces moyens consiste a ne rien faire pour preserver la cohesion nationale car les peuls faisant 40% de la population, la seule facon Alpha pouvait gagner etait si toutes les autres ethnies se dressaient contre les peuls et votait pour Alpha Conde. Pensez vous que si Konate avait reagit en arretant et condamnant ceux qui sont responsable du massacre le 28 septembre 2009 (il etait ministre de la defense en ce temps), en situant les responsables de l`intoxication (si il y en a une) au lieu de laisser la dangereuse rumeure selon laquelle cest toute la communaute peule qui empoisonna les militants du RPG, en condamnant les responsables des massacres des peuls en Haute Guinee, toutes ces haines, tensions et violences vecu depuis la sortie des resultas a nos jours aurait du etre present? les Americains disent "NO JUSTICE, NO PEACE." En faisant de l`impunity la signature de son regime, Sekouba Konate a laisser la situation ethnique se degrader dans notre pays. C`est vrai qu`il a organiser des elections, mais a quoi sert des elections qui ont deja conduit a des morts et des violence ethniques du jamais vu entre nos populations. Aujourd`hui il faut etre idealist et grand reveur pour penser que la Guinee est loin de la Guerre civile. On aurai jamais eu etre la si Konate avait pris sa responsabilite de president qui est d`assurer la securite de tous les citoyens Guineenes. D`un cote, je pense que la pire des choses qu`on ait eut durant ces elections est la designation de JMD comme premier ministre. Je suis certain que si Rabiatou etait nommer premier ministre, elle allait influencer Konate a agir plus pour conserver l`unite nationale en devenant neutre car elle avait commencer a influencer Konate avec les rendez vous quelle eut avec Tibou Kamara. Je ne suis pas sur si un autre president en charge de cette transition aurai pu faire pire que Konate. Le pire est de sombrer dans la Guerre civile et la guerre civile a montrer deja tous ses signes de son arriver en Guinee. Ce n`est pas le temps de celebrer Konate car il nous a laisser dans un atmosphere qui n`a pas de precedent. la Guinee aujourd`hui est une bombe pret a exploser a tout moment.
Youssouf bangoura, mercredi 1 décembre 2010
Mr Coulibaly, vous êtes vraiment loyal, avez toujours defendu Konaté, même contre les partisans de ton propre camp . Ajourd`hui, vous êtes le seul partisan de Dalein qui n`insultez pas Konaté, chose très rare . Prompt guerison à lui .
Oumarba Diaby, mercredi 1 décembre 2010
Konaté fera face aux jugements des hommes et de Dieu. Il a trahi la confiance du peuple, il abusé de son pouvoir pour s’enrichir .Il a placé á la tête du pays un personnage haineux et revanchard pour solidarité ethnique. On ne peut pas avoir de la compassion pour un tel criminel. Mr Coulibaly, je comprends votre position au sein de votre famille, mais ce que l’on ne peut pas accepter, c’est de faire passer un imposteur cynique pour un agneau. Vous êtes libre de le soutenir, c’est votre droit, cela ne nous empêchera pas de porter un regard critique á toutes les actions nocives de cet homme.
Georges, mercredi 1 décembre 2010
Le message est enttendu. Wa salam.
KIM, mercredi 1 décembre 2010
Je crains que le sort du général ne soit déjà scellé Par alpha est ses potes de la francofollie.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011