|
Objet : Les Guinéens de l'extérieur
Phase : Etude documentaire.
Assigné à : Saliou DIALLO
Dans le cadre de l’exécution du projet « PROSPERITE » soutenu par le président Dadis par le biais des différentes commissions interministérielles et approuvé à l’unanimité et accueilli favorablement par les opérateurs économiques lors du forum du GOHA, il est envisagé d’impliquer la diaspora guinéenne par son intelligentsia et son expérience au développement économique et social du pays.
La diaspora étant très dynamique, sa participation dans la construction de la nation est indispensable et c’est pourquoi le projet PROSPERITE attache une importance capitale à son implication directe au projet.
Objectifs de la démarche :
Fédérer le plus de Guinéens possible vivant à l’étranger autour du projet « PROSPERITE » qui vise à les faire participer au redressement du pays. Pour cela, il faut constituer un réservoir de compétences professionnelles, un réservoir de relation commerciale dans les pays de résidence pour promouvoir l’image de la Guinée et assurer la diffusion de ses produits par le biais de la « MAISON DE LA GUINEE ».
Il est envisagé de créer une banque guinéenne de développement garantie par une banque occidentale. Cette banque aura pour but de permettre aux Guinéens de l’étranger de participer directement au développement du pays par le biais des transferts et des investissements.
Mamadou Saliou Diallo
www.guineeactu.com
|