lundi 10 août 2009
Projet PROSPERITE - Directive d'application
Mamadou Saliou Diallo

Objet : Les Guinéens de l'extérieur

Phase : Etude documentaire.

Assigné à : Saliou DIALLO

 
Dans le cadre de l’exécution du projet « PROSPERITE » soutenu par le président Dadis par le biais des différentes commissions interministérielles et approuvé à l’unanimité et accueilli favorablement par les opérateurs économiques lors du forum du GOHA, il est envisagé d’impliquer la diaspora guinéenne par son intelligentsia et son expérience au développement économique et social du pays.

La diaspora étant très dynamique, sa participation dans la construction de la nation est indispensable et c’est pourquoi le projet PROSPERITE attache une importance capitale à son implication directe au projet.

 
Objectifs de la démarche :

Fédérer le plus de Guinéens possible vivant à l’étranger autour du projet « PROSPERITE » qui vise à les faire participer au redressement du pays. Pour cela, il faut constituer un réservoir de compétences professionnelles, un réservoir de relation commerciale dans les pays de résidence pour promouvoir l’image de la Guinée et assurer la diffusion de ses produits par le biais de la « MAISON DE LA GUINEE ».

Il est envisagé de créer une banque guinéenne de développement garantie par une banque occidentale. Cette banque aura pour but de permettre aux Guinéens de l’étranger de participer directement au développement du pays par le biais des transferts et des investissements.

 

Mamadou Saliou Diallo

 
www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Le thié, mardi 11 août 2009
Vous arrivez un peu trop tard,le pigeon n`a plus de plumes et vendra chère sa peau.
Alphady Sy, mardi 11 août 2009
Tout ceci ne sera possible que lorsque la Guinée deviendra un Etat de droit. Il faut le départ des bandes armées et l`élection d`un Président civil

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011