mercredi 8 décembre 2010
Présumées intoxications : On attend toujours les résultats de l’expertise...

Le ministre de l’hygiène et de la santé publique Dr Ibrahima Sow, le représentant du RPG dans le gouvernement de Jean-Marie Doré, avait déclaré devant les caméras de la télévision "nationale" que les victimes des prétendues intoxications des militants de l’Arc-en-ciel avaient été revues à la hausse. Selon ce docteur (?) les personnes intoxiquées s’élèvent à 336 victimes dont 168 cas suspects d’intox. Il a rapporté que des expertises étaient en train d’être faites à l’étranger. Seulement, quelle que soit l’expertise, quelques semaines auraient suffi pour rendre publics les travaux. Mais notre docteur se fait toujours attendre puisqu’il lui est bien difficile de montrer quelque chose à la population. Surtout aux militants de l’UFDG alors accusés d’être les auteurs avérés, selon les manœuvres. Le scénario est bien flagrant pour ce docteur obligé de mentir pour mériter son poste. Des cadres en bois comme cela, où Alpha va les classer ? Comment changer des vieux comme cela ? Pourtant, le changement selon Alpha « passe d’abord par la lutte contre l’impunité, parce que c’est l’impunité qui est à la base de l’essentiel de nos problèmes. Deuxièmement, ça passe par la lutte contre la corruption. Donc le changement, c’est la rupture avec toute la gestion passée : mettre fin à la dilapidation, à l’absence d’Etat, à l’absence d’administration, à l’absence de justice, etc. Le changement consiste à rebâtir une nouvelle Guinée sur tous les plans. » Peut-on changer en gardant dans ses rangs des gens qui peuvent mettre à feu et à sang une nation ? Honte à toi, Dr Ibrahima Sow !


Moussa Sow


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
TANIKO, vendredi 10 décembre 2010
attendez vous à d`autres methodes stalliniennes de denonciation et de calomnies!C`est le retour à la complotite sous de nouvelles formes
GilBlack, jeudi 9 décembre 2010
Mais tu as tout dit Mon Frere KOMANO.Il faut que les gens comprennent,vraiment!
Divin Kamano, jeudi 9 décembre 2010
Les résultats des intoxications sont là depuis le 15 novembre: Alpha Condé a eu le pouvoir pour lequel il a monté toutes les manoeuvres et intriques. C`est un professeur en machiavélisme. Dalein a appris à son compte qu`en politique, c`est la violence, l`arrogance, les manigances et la fourberie qui font gagner, jamais la vérité et la courtoisie.
Charles SOUMAH, jeudi 9 décembre 2010
Bien sûre, il faut que l`analyse aille au bout pour nous établir le degré de toxicité du poison qui a été criminellement employé par les renégats contre la population de Conakry. A l`issue, il faut engager une poursuite judiciaire contre les présumés auteurs, les traduire devant les juridiction, juger et condamner.
kalil diallo, jeudi 9 décembre 2010
vous attendrez ces resultats comme le retour des victimes sur terre vous ne les verrez jamais . la question que nous devons nous poser c´est s´il faut continuer a subir ou bien on fera ce qu´on doit faire pour ne plus vivre avec nos ennemis.moi ce qui me choque c´est le fait que c´est le gouvernement dont sekouba en tete qui pilote cette tuerie ,regardez comment ils ont envoyé les miliciens apres les elections puisqu´ils savaient que les gens allaient riposter . je regrette qu´il y´ait toujours des peuhls qui imitent a saifoulaye diari et bah ousmane et qui continuent de suivre les assassins de ses parents . je me demande si ces gens ont des coeurs.
thiam, jeudi 9 décembre 2010
Nous attendons et attendrons les résultats de ces expertises ,il faut que la vérité soit dite .ça prendra du temps mais ça se fera InchaAllah.
Alpha Rafiou Diallo, mercredi 8 décembre 2010
Bien entendu,il ya un lien de causalité entre ce vrai-faux empoisonnement et la réaction barbare des gens de Siguiri et de Kouroussa à l`égard des résidents peulhs;de même,il existe un lien de cause à effet entre cette chasse aux peulhs de Haute-Guinée et les résultats électoraux biaisés de cette région.Bref,je dis des évidences que tout le monde connaît!Face à toutes ces manoeuvres,le Gouvernement de transition dont fait partie ce Dr Ibrahima Sow,n`a rien diligenté pour dénicher les coupables de qu`il serait convenu d`appeler des crimes contre l`humanité...passibles de la CPI.Mais tout le monde s`en fout,y compris la prétendue communauté internationale(...).Ils savent que les peulhs furent de vaillants guerriers mais depuis des lustres,ils ne s`en remettent plus qu`à la volonté de Dieu.Or,le bon Dieu ne peut être tenu pour responsable,de toutes les multiples conneries des humains,il a tant de cas à traîter...Donc,nous attendons avec impatience,les résultats d`une expertise crédible sur cet empoisonnement,car je suis convaincu que ce n`est ni dans l`esprit ni dans l`éducation d`un peul de recourir à de telles méthodes ,pour gagner des élections.Cela ne souffre d`aucun doute.La naïveté peule est allée jusqu`à croire que ces élections allaient être crédibles et transparentes,alors -même que toutes les institutions de la transition sont tenues par des mandingues(et un forestier hostile,JMD),hormis la chambre "d`enregistrement"dirigée par Rabiatou Serah.Peu importe,l`histoire retiendra que l`Afrique est encore loin,très loin de l`idée de justice et de démocratie!Par contre,il faudrait que l`enquête aille à son terme pour identifier les auteurs machiavéliques de cette manoeuvre.Quelle honte...
GHOUDOUSSI, mercredi 8 décembre 2010
Que cette transition ait été empoisonée, intoxiquée, sequestrée ou même fusillée, seul(e)Mme marie de la primature nous repondra, au moment venu. Si cette "bonne dame" avait suivi sa feuille de route la Guinée se serait sortie indemne. Mais hélas!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011