mercredi 23 juin 2010
Présidentielle 2010 – Ousmane Bah accueilli à Labé en héros !

Depuis le 27 mai 2010, les 24 prétendants à la magistrature suprême continuent de battre campagne pour appeler chacun de son côté, les citoyens guinéens à lui accorder le maximum de suffrages le dimanche 27 juin.

Le lundi 21 juin dernier, Ousmane BAH a fait son entrée triomphale à Labé, où il a tenu son meeting au stade Saïfoulaye Diallo devant de dizaines de milliers de ses partisans.

Le candidat de l'UPR, dans son adresse à la foule, a témoigné toute sa reconnaissance aux populations de Labé, qui lui ont "réservé un accueil des plus chaleureux".
Parlant de son frère et prédécesseur Siradiou Diallo (décédé en mars 2004 à Paris), Ousmane Bah entouré de ses fidèles et des notables de la ville de Karamoko Alpha Mo Labé, a fait savoir qu'il n'est pas le candidat d'une région ou d'une ethnie et ne saurait l'être en aucune manière.

Pour lui, l'unité de la Guinée, la cohésion sociale et les démarches républicaines de Siradiou Diallo l'interdiraient à accepter de tel comportement. Et c'est pourquoi, dit-il, notre pays qui ne mérite pas de telles souffrances (pauvreté endémique, misère à l'extrême sur un sol gorgé de richesses) ne mériterait non plus de n'importe quel dirigeant.

"Je demande à Labé de m'accorder le maximum des suffrages et je demande à tous mes compatriotes où qu'ils se trouvent de me faire confiance pour m'élire à la tête de notre pays qui a besoin d'un homme intègre, compétent, patriote et aux mains propres pour faire face aux défis de son développement", a t-il lancé à la foule.
Amadou Oury Lémy Diallo, vice-président de l'UPR et frère cadet de Siradiou Diallo a, de son côté, répété le testament politique de son grand frère qui a demandé et insisté auprès de ses proches et de l'ensemble de sa famille politique et biologique de suivre "Ousmane Bah".

Avant ce meeting géant, la caravane du leader de l'UPR avait été accueillie par les populations de Gaoual la veille et celles de Lélouma en début de journée. Ce mardi, il visitera certaines sous-préfecture de Labé (Sannou, Dionfo et autres) avant l'apothéose de Pita, prévu le mercredi 23 juin 2010.


Amadou Baldé
pour Aminata.com, à Labé


Transmis par Tolomsè Camara


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
kanghe, vendredi 25 juin 2010
GILBACK, est ce que tu étais à Labé? Moi j`y était !!! Sydia et Alpha ont été mieux reçu que Bah Ousmane. Bah Ousmane a cautionner les tueries et les viols du stade et c`est un homme de tolérance ?!! Si tu avais perdu des proches ou eu des sœurs souillées,tu allais dire quoi?!
Diallo A .T., jeudi 24 juin 2010
Mr.Bah vous avez pu garder votre sang froid magres toutes les campagnes de toute sorte contre votre personne , vous etes reste digne cest ca le role de l`homme aus mains propres. vive Upr .vive la Guinee: A.T. Allemagne
GilBlack, jeudi 24 juin 2010
Avec lui,c`est la Guinee qui se consolide de paix,d`unité,de tolerance ect Son exellence BAH Ousmane,la force tranquille.On dit souvent que c`est des tonneaux dives qui font beacoup de bruits.On en a appris!
Oumar Bah, jeudi 24 juin 2010
Ah Cawou Ousmane,je vous souhaite bonne chance pour le 27 juin.Si seulement vous vous etiez mis a l`ecart quand DADIS a pris le pouvoir,ce qui n`etait pas au debut une mauvaise chose.Mais vous avez continuez votre soutien meme avec le massacre du stade.De toute facon vous faites de la politique et c`est votre choix. Bonne chance qu`a meme.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011