jeudi 8 janvier 2009
Précisions utiles sur la Plate-forme des partis politiques

Par souci d’éclairer l’opinion nationale et internationale sur les enjeux actuellement en cours en Guinée, à la suite de la prise du pouvoir par une junte militaire, le 23 décembre 2008, La Rédaction de l-upr.org tient à informer ses lecteurs, intéressés au devenir de la Guinée et de la sous région ouest africaine, que l’UPR a bel et bien pris part, de manière active, aux discussions, aux suggestions et à l’élaboration du texte de consensus, intitulé ‘’Plate-forme des partis politiques sur l’organisation et la gestion de la transition’’.

 

La Rédaction tient à rappeler que l’UPR, parti national, ne s’est jamais dérobé à ses responsabilités et à son devoir d’œuvrer en faveur de la paix sociale en Guinée. Par conséquent, l’UPR, en la personne de M. Morou BALDE, est signataire de ce document en référence, qui a été soumis au Premier Ministre et au CNDD (Conseil national de la Démocratie et de Développement) et à son Président, le Capitaine Moussa Dadis CAMARA, qui assure les fonctions de chef d’Etat en Guinée.

 

Contrairement aux déclarations tendancieuses de certains partis, relatives à la publication de cette Plate-forme sur quelques sites guinéens, aux déclarations malveillantes d’une certaine presse en quête de sensation, l’UPR a toujours respecté les engagements pris ensemble avec les autres, dès lors qu’ils correspondent à son programme et à sa vision politique, aux aspirations de ses militantes, militants et sympathisants. C’est fidèle à ce principe, que l’UPR a pris sa responsabilité de s’associer aux décisions arrêtées en commun avec les autres partis, dans un souci d’harmoniser leurs points de vue, sur l’organisation des échéances électorales prévues en Guinée, sur les déclarations du CNDD, avant fin 2010.

 

© La Rédaction de l-upr.org, 7 janvier 2009

Retour     Imprimer cet article.    


Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011