|
Hey Pepito ! Nagguè guen hawètè !!!
Je n’ai ni ton adresse, ni ton téléphone, ni ton email… Donc je t’envoie cette petite lettre par le canal de nos sites, en espérant que tu seras tout seul à le lire.
On ne s’est vus, en tout, que deux fois depuis le Big Bang :
- deux minutes la first fois, le 10 Mai 2009 devant l’université de Saint Denis Paris VIII ;
- trois minutes la 2nde fois, le 28 Mai, dans la foule venue rendre hommage à tonton Ba Mamadou.
Mon ami de quarante ans, Dr Baldé le pharmacien était présent les deux fois.
Je prends ce ton quelque peu solennel parce que je viens de tomber en arrêt devant ta menace à peine voilée contre El Hadj Saidou Nour Bokoum, dans sa vie privée… Je trouve absurde ton acharnement sélectif contre un seul groupe de guinéens, à l’exclusion de tous les autres qui bénéficient plutôt de ta part sinon d’une bénédiction, mais au moins d’un manque total d’intérêt.
Et pourtant, tous s’activent de la même façon et empruntent les mêmes voies pour se pencher sur la Guinée.
Bokoum te doit peut-être des biens, ou il t’a privé d’une fiancée ?!?!
En tout cas, avant d’essayer de l’écraser, je te conseille de t’assurer que NOUS, les signataires de son appel, présents à Saint Denis et à Bruxelles, ne sommes pas agglutinés dans ses sourcils ou accrochés à ses revers de chemise.
Tu travailles pour la Guinée ou contre Bokoum et le CNDD ?
En tout cas je t’apprends qu’il ne sera plus seul, surtout après Bruxelles, pour encaisser les coups que tu lui prépares.
Je t’informe d’ailleurs que cette réunion du 31 Mai à Bruxelles, a été la plus porteuse à laquelle j’ai jamais participé depuis des années, en raison de la qualité des participants et du cadre exceptionnel de la salle de conférence du célèbre Hôtel Sheraton, dont l’accueil, les petits gâteaux et le service extra ordinaire m’ont laissé bouche bée. J’ai fourré sept sandwich délicieux et des boissons dans mon sac, en raison de mon appétit féroce, avant de me rendre compte qu’à la fin de la réunion, le restaurant était prévu pour plusieurs dizaines de convives.
J’ai eu une digestion heureuse dans le TGV qui m’a ramené à Paris vers 23 heures. La forte somme engagée par les organisateurs de la rencontre de Bruxelles, est justement la preuve que l’argent ne devrait servir qu’à des causes publiques, contrairement à l’usage égoïste qu’en font nos pilleurs nationaux.
‘’Mon cher’’ Pepito, je ne t’avais jamais vu avant le 10 Mai 2009, même pas en photo. Je t’informe donc que ceux qui me connaissent ‘’bien’’, te certifieront que je ne marche JAMAIS « à l’argent » ! Un de mes fils l’a découvert à ses dépens en 2006 en Angleterre où sa bourse était devenue insuffisante à cause du loyer plus onéreux qu’en hexagone… Il avait fini par se faire une raison car, ma philosophie ne s’acquiert pas dans les facultés : C’est un héritage.
Quand j’envoie une somme quelconque à ma mère, elle n’en garde que ce qui résout ses problèmes vitaux, et redistribue le reste sous plusieurs formes.
Et Personne ne pourrait la changer. Durant toute mon enfance et toute mon adolescence, je n’ai jamais dormi seul sur ma natte ou dans mon canapé, ni mangé seul mon plat. Il y’a toujours eu du ‘’monde’’ chez nous. C’est sûrement d’ailleurs l’explication d’un tas de choses irrationnelles qui font que sans être ‘’riche’’ au sens imbécile du terme, le bon Dieu veille toujours à m’accorder un toit et ma pitance journalière que je partage TOUJOURS de bon cœur.
Ceux qui m’ont connu depuis la Guinée, savent que le ‘’commandant’’ m’envoyait souvent les nouveaux fonctionnaires sortis d’écoles pendant les premiers mois où ils n’avaient ni salaires, ni logement.
Depuis 1974, mes voitures successives ont aidé gratuitement aux déplacements de centaines de personnes à travers toute l’Europe. Pourtant, j’ai toujours été un gagne petit. Je ne tends jamais la main aux nantis et aux gens de pouvoirs. Mon frère aîné en a su quelque chose quand il était PDG et mes enfants qui travaillent peuvent le confirmer.
Il m’arrive de m’endetter auprès de deux ou trois amis ‘’très très’’ proches mais…, bref !
J’avais démenti pour une première fois le 25 Avril 2007 sur KIBAROU (dans la rubrique ‘’libre opinion’’), tes insinuations perverses accusant les organisateurs de la réception de LK à la bourse du travail de Saint Denis, « d’avoir bénéficié d’un montant en francs glissants, convertis en euros » selon to expression.
Tu recommences deux ans après, à calomnier et à jeter l’opprobre sur des personnes que tu diabolises à la place des voleurs et des mafieux que tu protèges, sans que personne ne te le reproche.
Mon PC est hors d’usage depuis plusieurs semaines et par conséquent si le CNDD nous avait financés, j’aurais commencé par le réparer, et m’offrir aussi un bon ordinateur portable, au lieu de choper des microbes sur les claviers des cybers trop fréquentés.
Chaque fois que je t’ai lu, j’ai constaté INVARIABLEMENT ton acharnement sur les mêmes cibles :
- toujours des « pauvres types »,
- ou de « braves associations » comme l’ACTOG, que tu devrais logiquement aider dans leurs combats pour nos populations etc.
Alpha Condé, ou Dadis, et maintenant Bokoum, sont essentiellement ceux que tu pourfends en Guinée, quand ce n’est pas Sékou Touré et le PDG dont tous les hauts dignitaires et officiers bien triés furent arrêtés et exécutés dès les premiers mois du CMRN. Donc tu jettes une chape de plomb sur ce génocide.
Alors POURQUOI EPARGNES-TU LES AUTRES ? Ces ministres et hauts responsables qui, depuis 1984, ont mis notre pays à genoux et qui se pavanent en Guinée et sur toute la planète, en toute impunité ? TOUT LE MONDE SAIT QU’ILS ONT VOLE ET QUE DADIS S’EN FICHE.
J’attends la réponse à cette question pour continuer ma lettre sur autant de pages que tu voudras.
Promesse de nagguè !
Paris, le 2 Juin 2009
Cisse Oumar de Bma
Pour www.guineeactu.com
|