|
Chers lecteurs et contributeurs de Guinéeactu.com,
Notre cher pays est à la croisée des chemins. C’est l’heure pour chaque Guinéenne et chaque Guinéen de prendre ses responsabilités et contribuer, par tous les moyens possibles, à la résolution pacifique de la crise actuelle. C’est dans cet esprit que Guinéeactu précise sa politique éditoriale et affirme sa volonté de l’appliquer de manière encore plus rigoureuse.
La rubrique Opinions est ouverte aux différentes opinions et tendances politiques, sous réserve des restrictions suivantes :
I. Restrictions en relation avec l’ethnocentrisme
Guinéeactu décline toute contribution (articles et commentaires sur un article) contenant des attaques ethnocentriques, directes ou indirectes.
II. Restrictions en relation avec les attaques personnelles
Guinéeactu décline toute contribution contenant des attaques, directes ou indirectes, à l’endroit d’une personne – acteur politique ou simple citoyen – sans que ce soit dans un but clairement constructif et avec des preuves irréfutables.
III. Restrictions en relation avec les abus de langage
Guinéeactu décline tout texte contenant des propos vulgaires ou insultants.
IV. Restrictions en relation avec l’identité des contributeurs
Guinéeactu décline toute contribution d’un auteur qui n’est pas identifié par une photo ou un numéro de téléphone, ou qui n’est pas connu personnellement de la rédaction.
Les règles I à III s’appliquent également aux réactions et commentaires.
Depuis février 2010, nous sommes devenus plus rigoureux en renvoyant plusieurs articles à leurs auteurs, tout en leur expliquant les raisons du renvoi.
Nous remercions tous les lecteurs et contributeurs de Guinéeactu. Nous apprécions hautement toutes les interventions qui s’inscrivent dans le cadre des objectifs du site, qui est d’offrir un débat constructif et sain, dans le respect mutuel et dans la tolérance.
Vive la Guinée unie et prospère !
Lausanne, le 5 mars 2010
Adjidjatou Barry Baud Editrice
2e publication
|