jeudi 26 août 2010
Politique éditoriale de Guinéeactu.com

Chers lecteurs et contributeurs de Guinéeactu.com,

Notre cher pays est à la croisée des chemins. C’est l’heure pour chaque Guinéenne et chaque Guinéen de prendre ses responsabilités et contribuer, par tous les moyens possibles, à la résolution pacifique de la crise actuelle. C’est dans cet esprit que Guinéeactu précise sa politique éditoriale et affirme sa volonté de l’appliquer de manière encore plus rigoureuse.

La rubrique Opinions est ouverte aux différentes opinions et tendances politiques, sous réserve des restrictions suivantes :  

I. Restrictions en relation avec l’ethnocentrisme

Guinéeactu décline toute contribution (articles et commentaires sur un article) contenant des attaques ethnocentriques, directes ou indirectes.

II. Restrictions en relation avec les attaques personnelles

Guinéeactu décline toute contribution contenant des attaques, directes ou indirectes, à l’endroit d’une personne – acteur politique ou simple citoyen – sans que ce soit dans un but clairement constructif et avec des preuves irréfutables.

III. Restrictions en relation avec les abus de langage 

Guinéeactu décline tout texte contenant des propos vulgaires ou insultants.

IV. Restrictions en relation avec l’identité des contributeurs 

Guinéeactu décline toute contribution d’un auteur qui n’est pas identifié par une photo ou un numéro de téléphone, ou qui n’est pas connu personnellement de la rédaction.

Les règles I à III s’appliquent également aux réactions et commentaires.

Depuis février 2010, nous sommes devenus plus rigoureux en renvoyant plusieurs articles à leurs auteurs, tout en leur expliquant les raisons du renvoi.

Nous remercions tous les lecteurs et contributeurs de Guinéeactu. Nous apprécions hautement toutes les interventions qui s’inscrivent dans le cadre des objectifs du site, qui est d’offrir un débat constructif et sain, dans le respect mutuel et dans la tolérance.

Vive la Guinée unie et prospère !


Lausanne, le 5 mars 2010

Adjidjatou Barry Baud
Editrice


2e publication

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
FIDEL, lundi 30 août 2010
AOT, mon tres cher ami AOT et le proces contre Mohamed Touré??? Vous l`avez gagné il parait, toutes mes felicitations. Tu sais je n`ai plus d`information la dessus depuis belle lurette, priere de b1 vouloir m`en informer. Lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
A.O.T. Diallo, jeudi 26 août 2010
Mon cher SOC, un conseil fraternel: continue a signer sous ton nom; d`ailleurs des que je le vois (et je ne suis pas le seul), je lis directement alors que pour certains autres...Par contre rajoute un petit quelque chose entre parenthese (D`ou mon AOT ou le Washington de Boubacar Diallo) et denonce immediatement a chaque fois que quelqu`un utilisera ce nom complet. Apres tout, il est fort possible qu`il y ait un autre SOC, comme un autre Alpha Oumar Diallo! Merci am soeur Adjaratou pour cette precision importante actuellement - dommage qu`il ne soit pas possible d`appliquer la regle 4 aussi aux commentaires.
FIDEL, jeudi 26 août 2010
Merci, mais que tout le monde soit taper avec le même baton. On ne peut pas laisser les uns insulter les autres et interdire le contraire. J`en suis vraiment content et je souhaite que ces lois s`appliquent à tout le monde sans distinction. Renetez surtout que sans Action jamais de Reaction. Mon cher Sékou Oumar, nous sommes souvent victimes de la même chose, il ne sert à rien de changer de pseudo car il sera aussi emprunter par quelqu`un qui remarque et aime ton style pour te salir. Je te comprends pour l`autre cas. Merci
dt, jeudi 26 août 2010
MERCI MERCI MERCI. je me demandais avant pourquoi votre site et tant d`autre sites Guineens que je lis laisse des gens mettre des commentaire qui devienne de plus en plus haineux et ethnocentriques. Bloquez tout commentaire ou publication qui est ethnocentrique. Meme les grands sites comme CNN.COM ne laissent ne publient pas les commentaires qui sont raciste ou insolant. Ce control est encore plus important pour nous Guineens qui passont une periode critical dans notre pays. Merci donc madame. Faisez en sorte que votre site ne soit pas utiliser par ceux qui veulent bruler la guinee. Si le controle est fait comme vous le dites ici, je commencerai a mettre mes commentaire et publier meme des articles. Merci Mme Barry
Abdoul.H, jeudi 26 août 2010
Au vu de tout ce qu`on voit ici, soit vous n`avez jamais appliqué vos règles, ou alors les mailles de votre filtre sont trop larges.
Sékou Oumar Camara, jeudi 26 août 2010
Je voudrais profiter de ce rappel pour porter à la connaissance des nombreux visiteurs de ce site qu`un malfaiteur a usurpé mon identité pour me faire tenir un commentaire sous un article. Pour parer à toute éventualité, j`informe donc qu`à partir de cet instant je me vois contraint et forcé de faire mes commentaires sous un pseudo en lieu et place de mon nom. En conséquence, je remercie tous les visiteurs de noter que tout commentaire qui sera fait sur ce site sous la signature de "Sékou Oumar Camara" n`émane pas de moi mais du malfaiteur qui a usurpé mon identité...

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011