|
AU POINT DE PRESSE DE CE JOUR, LE PORTE-PAROLE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPENNES A FAIT LES DECLARATIONS ET A REPONDU AUX QUESTIONS SUIVANTES :
(…)
6 - GUINEE
Nous appelons l’ensemble des acteurs de la vie politique guinéenne pour que le deuxième tour de l’élection présidentielle se tienne effectivement le 7 novembre et satisfasse les aspirations légitimes du peuple guinéen.
Les violences qui ont frappé la Guinée au cours des derniers jours ne doivent plus se reproduire. Les candidats ont pris l’engagement, à Ouagadougou, en présence du facilitateur burkinabè, de conduire une campagne électorale apaisée, débarrassée de toute incitation à la haine et à la violence. Nous appelons les deux candidats, Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo à agir de manière responsable, à respecter et à mettre en œuvre les engagements pris dans le cadre du Protocole de Ouagadougou.
Dans ce contexte, nous demeurons en contact étroit avec nos partenaires européens, africains et américains afin de tout mettre en œuvre pour aider les Guinéens à faire aboutir ce processus historique.
(…)
République française Ministère des affaires étrangères et européennes Direction de la communication et du porte-parolat Sous-direction de la presse
www.guineeactu.com
|