 |
A l’ensemble des composantes des Forces Vives.
Ainsi donc, après l’accomplissement des massacres programmés, les auteurs des crimes commis, notamment le capitaine Moussa Dadis CAMARA, le « général » Sékouba KONATE, le commandant Moussa KEITA et le « colonel » Korka DIALLO veulent sortir de leur besace ensanglantée, un prétendu gouvernement d’union nationale. Les mêmes officiers avaient commis les mêmes crimes, deux ans plus tôt au pont du 8 Novembre, en Janvier et Février 2007. Leur parrain d’alors, Lansana Conté, s’en était sorti grâce à la TRAHISON de certains syndicalistes et au cynisme de M. Lanciné KOUYATE qui vit dans le cadavre de jeunes guinéens assassinés, l’opportunité de devenir Premier Ministre. Du coup, les militaires criminels cités ci-haut demeurèrent impunis. Il n’est pas nécessaire de revenir sur la suite. Chacun la connaît.
Assurés de l’impunité, les voilà qui récidivent aujourd’hui, en montant plus haut dans l’échelle de l’ignominie. Des femmes sont violées à la baïonnette, des enfants transpercés devant leurs deux parents, des jeunes filles abusées dans les rues et abattues d’une balle dans la tête après le viol collectif. Voilà sobrement présentés, certains des aspects de « l’autorité » que M. Issa Ben Yacine DIALLO reconnaît aux Moussa Dadis CAMARA, Sékouba KONATE, Moussa KEITA, Korka DIALLO et d’autres…Mais peut être, l’ignore t-il ?
Alors, en sortant de son chapeau (sur le conseil de M. Issa Ben Yacine DIALLO ?) la notion de « gouvernement d’union nationale », que recherchent les CRIMINELS du CNDD ?
Selon moi, le clan criminel, conseillé par leur singulier Issa Ben Yacine DIALLO, vise trois objectifs :
1°. Dans l’immédiat, étouffer la contestation qui prend de l’ampleur, y compris à l’intérieur du pays. Certaines « notabilités » peuvent être alléchées par des postes et prébendes financières et matérielles pour eux-mêmes, ou pour leurs proches. Ces notabilités sont déjà identifiées. Issa Ben Yacine DIALLO pourrait lui-même se «laisser forcer la main » pour un poste de PM, ou alors proposer certains de ses amis et proches.
2°. Gagner du temps pour se réorganiser. Car, l’ampleur des crimes commis par les militaires (Sékouba KONATE, Moussa KEITA, Moussa Dadis CAMARA, Korka DIALLO et d’autres) les poussera inexorablement à en commettre d’autres qui sont déjà en préparation. Pour cela, ils ont absolument besoin de rester au pouvoir, par tous les moyens. Et le gouvernement d’union nationale est le moyen le plus adapté à leur projet inavoué. Ils perçoivent bien que le pays est déterminé à ne plus accepter au pouvoir, ceux que, lui-même n’aura pas choisi s dans la liberté, la transparence et l’équité. Or, ces militaires sont ILLEGITIMES et IMMORAUX, y compris dans l’armée.
3°.Un gouvernement d’union nationale absoudrait les CRIMINELS du CNDD de toute responsabilité dans les massacres. Ce gouvernement ne serait rien d’autre qu’un cache-sexe au service de militaires CRIMINELS. Les Moussa Dadis CAMARA, Sékouba KONATE, Moussa KEITA, Korka DIALLO seraient protégés de toute poursuite. Pour s’unir, il faut avoir les mêmes objectifs. Or, les objectifs du CNDD et des militaires est très exactement à l’opposé de ce que souhaitent nos populations.
Alors que faire ?
Les vies sacrifiées de nos populations ne doivent pas rester inutiles. La cause pour laquelle des centaines de vies de jeunes garçons et filles ont été sacrifiées, doit rester la seule et unique préoccupation de l’ensemble des composantes des Forces Vives. Cette cause est simple : le départ immédiat et définitif de tout le CNDD et son gouvernement. L’arrestation et la mise à disposition du Tribunal Pénal International des officiers CRIMINELS (Moussa Dadis CAMARA, Sékouba KONATE, Moussa KEITA, Korka DIALLO et leurs complices militaires).
A mon avis, les Forces Vives devraient :
1° Récuser toute idée de « gouvernement d’union nationale ». Car c’est un subterfuge visant à protéger le CNDD de toute poursuite pénale internationale. Au demeurant, un gouvernement d’union nationale ne se conçoit qu’en cas de danger extérieur. Le territoire national serait menacé, alors tous les enfants du pays se donneraient la main pour repousser l’agresseur extérieur. Or, ici, nous ne sommes pas dans ce cas. Il y a une fraction nationale criminelle militarisée qui assassine régulièrement et impunément sa propre population. L’union doit se faire contre cette fraction criminelle, d’ailleurs parfaitement identifiée.
2°. S’interdire tout dialogue avec le CNDD et son gouvernement. On ne discute pas avec des officiers CRIMINELS et violeurs. On les combat, par tous les moyens. Toute discussion avec le CNDD ou le gouvernement, serait vécu par les populations comme une trahison de la mémoire de ceux de nos compatriotes assassinés. A mon avis, une seule exigence est à formuler : le départ immédiat du gouvernement du CNDD et surtout l’arrestation des CRIMINELS que sont : Moussa Dadis CAMARA, Sékouba KONATE, Moussa KEITA, Korka DIALLO et leurs amis.
3°. Formation par les Forces Vives d’un gouvernement de Transition qui remplace le pseudo gouvernement de Dadis. Ce gouvernement sera reconnu et soutenu La population de KALOUM doit chasser des ministères, tous les ministres et fonctionnaires nommés par le CNDD. Dans le même temps, demander à la CEDAO, à l’Union Africaine, à l’Union Européenne et aux U.S.A. d’aider la population guinéenne à se protéger contre son « armée » criminelle. Visiblement, l’armée dite guinéenne est déterminée à massacrer ses propres populations. Il n’y a pas de honte pour les populations désarmées à demander des aides militaires extérieures contre une armée qui se comporte à l’égard de ses compatriotes, comme des troupes extérieures de conquête.
Compatriotes ! Lis, fais lire et distribue ce document partout où tu peux. Discutez-en avec d’autres.
Mamadou Billo SY SAVANE
www.guineeactu.com
|
 |