|
Pendant que le président Dadis fait ses shows à la télé contre la corruption, l’équipe du ministre de la défense (ambassadeur de Guinée à Londres, premier conseiller de l’ambassade de Guinée à Bruxelles et le célèbre Ministre de l’environnement) font leur show bancaire !!!
Un hélicoptère (occasion) VIP Augusta 139 n° série sn 31 123 vient d’être acheté par l’Etat guinéen pour 12 millions d’euros, soit 15,24 millions de dollars.
La société belge Semlex a servi d’intermédiaire pour cette acquisition. Ce spécialiste de biométrie documentaire (passeport/carte d’identité), va avoir la lourde tache de distribuer le différentiel, 4 millions de dollars et des poussières !!!!! En effet l’appareil a été acheté 9,5 millions de dollars (source vendeur).
Le peuple se serre la ceinture, le Koly Kourouma show fait la fête !!
En outre, sur le plan technique, il faut noter qu’il s’agit d’un très bel appareil, mais inadapté pour une zone tropicale, et très coûteux en entretien.
Après avoir taxé consciencieusement les sociétés minières et les industries de la Guinée, le Koly Kourouma show passe la vitesse supérieure dans les grandes affaires.
Les bailleurs de fonds se posent de sérieuses questions sur le CNDD.
Mohamed Sampil depuis l’Italie pour www.guineeactu.com
|