lundi 5 avril 2010
Paris : Le Patron de la Transition reçoit des personnalités, dont le fondateur d'Aujourd'hui-en-Guinée
A. Sakho et S. Konaté

Introduit par le Ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République de Guinée, Monsieur Tibou Kamara, c'est avec un sourire admirateur que le Général Sékouba Konaté, Président de la Transition a reçu en audience à Paris le samedi 03 avril 2010, le fondateur de votre site Aujourd'hui-en-Guinée, dans sa suite de l’hôtel « Scribe » situé non loin du célèbre Opéra de Paris.

'' Je suis l'un des fidèles lecteurs de votre site '', c'est par cette phrase que celui que les Guinéens et toute la communauté internationale considèrent comme le sauveur d'une situation de pourrissement que débutera notre entretien.

Le Général Konaté a réitéré sa décision de respecter les délais de la transition qui, si tout se passe bien débouchera nécessairement par la tenue le 27 juin 2010, des premières élections libres, transparentes et démocratique de l'histoire de la République de Guinée. Il a demandé avec insistance à www.aujourd'hui-en-guinée, de relayer auprès de l'ensemble de ses compatriotes et des amis de la Guinée cette importante promesse qu'il ne sera pas candidat, (qu') il n'a pas de candidat, (qu') aucun des acteurs principaux de la Transition (membres du Gouvernement, du CNT, des forces de défense et de sécurité), ne sera candidat à ces consultations prévues le 27 juin prochain.

Le Fondateur de votre site qui s'est réjoui de l'intérêt que le chef de l'Etat par intérim a témoigné à l'endroit de son organe et au-delà, aux nouvelles technologies de l'information et de la communication, a réaffirmé au Président, son engagement d'accompagner la Transition qui inscrira le pays de nos ancêtres dans le concert des Nations démocratiques.

Il faut préciser que c'est la première audience que le Général Sékouba Konaté a accordée au fondateur de votre organe. Le Général Sékouba Konaté s'est ensuite entretenu avec l'écrivain Saïdou Nour Bokoum qui nous a révélé qu'il lui a surtout parlé de la structuration en cours de la Diaspora, singulièrement du Conseil national des Guinéens de l'Extérieur, Zone Europe (CNGE). Le Général lui aurait donné l'assurance, dans le strict respect du rôle des différents acteurs de la Transition en cette affaire, de son appui total. Enfin le Président de la Transition a reçu M. Abdoulaye Youlakè Camara, administrateur du site kibarou.com.

Cette audience a eu lieu juste au sortir d'une émission proposée par le Conseiller du chef de l'Etat chargé de la communication, Monsieur Boubacar Yacine Diallo et réalisée par le Lieutenant Mohamed Kassé de la RTG, portant sur la Transition, à laquelle ont pris part Adjidjatou Barry Baud, fondatrice de www.guineeactu.com, El Hadj Saidou Nour Bokoum, écrivain, Dr Cheick Ousmane Sylla, chirurgien, Dr Seydouba  Cissé, médecin généraliste, Aboubacar Sakho d'Aujourd'hui-en-Guinée  et Hasmiou Diallo du conseil national des jeunes Guinéens de France.


La Rédaction


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
PAPA DORE,(usa), lundi 12 avril 2010
je vous prie d`etre mon messager aupres de SAKHO,pourquoi il ne parlais pas de la sorte pendant qu`il etais au cotes de Mr le Pr A.CONDE?????
TAOUZINE, dimanche 11 avril 2010
Je ne comprends pas du tout autant de bruits autour d`une photo avec le President interimaire.Beaucoup d`autres Administrateurs de sites et meme de nombreux citoyens ont eu ce privilege.Donc, si SAKHO Aboubacar veut se faire une credibilite en se montrant avec le General SEKOUBA, il se trompe lourdement. Il ferait mieux d`user de son droit de reponse a Mme CAMARA qui l`a accuse de tous les maux pour retrouver son audience qu`il a perdue. taouzine2006@yahoo.fr
AICHA BANGOURA, samedi 10 avril 2010
PRIERE DE POSTE MA REACTION A CET ARTICLE QUI EST A 100% VRAIS. NE PROTEGEZ PAS DU TOUT DES JOURNALISTES ALIMENTAIRE COMME UN SACKHO ABOUBACAR. Please pour la transparence veuillez poster moa reacvtion que je vous es envoye il ya deux jours. merci aicha
I. Dansoko, samedi 10 avril 2010
Bravo Abdoul H ancien milicien du pdg, du pup qui a été rejeté du cndd et qui aujourd’hui veut s’accrocher à Konaté pour être invité à la table. Ah quand le VENTRE nous tient !
diountou-petoye, jeudi 8 avril 2010
bravo M.sakho les gens du {RPG} n`est ont pas fait du cadeau ce dernier temps ils ton traiter de tout meme de travailler clandestain tout simplement parceque tu a osé parler du plus vieux celibataire guineen [a.conde]le candidat au casier judiciaire rempli d`abors condamnee a mort par le boucher de faranah pour trahison et il avait la croix sur la guinee autant du boucher de faranah, mais comme les habitudes sont ce quel sont il recidive en envoyant les rebelles contre la guinee et le reste est connu de tout le monde********
Laye Fabouya CAMARA, mercredi 7 avril 2010
Il commence a voir de la vrai visage de la democratie dans notre beau pays, nous devons bien pense a ceque Toumba a fait pour la periode que nous traversons aujourd`hui, il nous faut le reconnaitre sans Toumba la Guinee n`allait pas connaitre la Democratie. Nous demandons le tout puissant allah de nous proteger dans sa micericorde pour la periode que nous vivons, qu`aide tout ce qu`ils veulent ce pays et changer la pense de tout ce qui pensent pour l`interet personnelle d`eux meme. Vive le changement en Guinee. Merci Laye Fabouya CAMARA depuis.
Lamine, mercredi 7 avril 2010
N`oubliez pas que Konaté c`est Tibou.Tibou c`est Sakho dans la mesure ou Aboubacar Sakho a été très longtemps Directeur de Tibou dans la journal L`observateur quoi que ce dernier en était le fondateur.Donc , je ne suis pas surpris là. Il faudra compter avec tous ces gens là.C`est ça la vérité en dehors de toute partie prise
Fatim, mardi 6 avril 2010
Les ennemis du Aboubacar Sakho n`auront que leurs yeux pour pleurer car c`est l`ascenssion pour le journaliste qui pointe à l`horizon.
Mamadou, mardi 6 avril 2010
J`ai beaucoup de respect pour M Aboubacar Sakho, fondateur de aujourdhui-en-guinee.com qui fait incontestablement parti des cadres qui comptent en Guinée n`en déplaise à ses détracteurs.Il assume ses idées et ses amitiées contrairement à certains journaleux alimentaires.
Abdoul.H, mardi 6 avril 2010
Allah soit loué qu`on arrive là aujourd`hui! Le général doit néanmoins faire attention à des conseillers du genre Boubacar Yacine, il a en lui les germes des médias anti démocratiques, contrairement à JMJ. Nous ne souvenons encore de ses attitudes vis-àvis de la presse lors de évenements de janvier et février 2007
FIDEL, mardi 6 avril 2010
Les generations ont changé, il n`y aura plus de dictature en Guinée pourvu qu`il n`y ait plus de mouvements subversifs et de complots. Les memes actions conduisent tjrs aux memes reactions. Fidel comme Castro
Barry Tutankhamon, mardi 6 avril 2010
Ce General est entrain de reussir la où le primate du Moyen Age Dadis a echoué, je le souhaite bonne chance.Preuve que l`arrogance ne paie pas.A un moment donné j`avais honte pour ma terre natale.
sawane, lundi 5 avril 2010
"LES GÉNÉRATIONS ONT CHANGÉ LA GUINÉE AUSSI; IL N´Y AURA PLUS DE DICTATURE EN GUINÉE!" GSK(Général Sékouba Konaté. merci mon Général que Dieu benisse les Guinéens.
sawane, lundi 5 avril 2010
"IL N´Y AURA PLUS DE DICTATURE EN GUINÉE" GSK(Général Sékouba Konaté) "LES GÉNÉRATIOS ONT CHANGÉES LA GUINÉE AUSSI" GSK(Général Sékouba Konaté)

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011