 |
Introduit par le Ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République de Guinée, Monsieur Tibou Kamara, c'est avec un sourire admirateur que le Général Sékouba Konaté, Président de la Transition a reçu en audience à Paris le samedi 03 avril 2010, le fondateur de votre site Aujourd'hui-en-Guinée, dans sa suite de l’hôtel « Scribe » situé non loin du célèbre Opéra de Paris.
'' Je suis l'un des fidèles lecteurs de votre site '', c'est par cette phrase que celui que les Guinéens et toute la communauté internationale considèrent comme le sauveur d'une situation de pourrissement que débutera notre entretien.
Le Général Konaté a réitéré sa décision de respecter les délais de la transition qui, si tout se passe bien débouchera nécessairement par la tenue le 27 juin 2010, des premières élections libres, transparentes et démocratique de l'histoire de la République de Guinée. Il a demandé avec insistance à www.aujourd'hui-en-guinée, de relayer auprès de l'ensemble de ses compatriotes et des amis de la Guinée cette importante promesse qu'il ne sera pas candidat, (qu') il n'a pas de candidat, (qu') aucun des acteurs principaux de la Transition (membres du Gouvernement, du CNT, des forces de défense et de sécurité), ne sera candidat à ces consultations prévues le 27 juin prochain.
Le Fondateur de votre site qui s'est réjoui de l'intérêt que le chef de l'Etat par intérim a témoigné à l'endroit de son organe et au-delà, aux nouvelles technologies de l'information et de la communication, a réaffirmé au Président, son engagement d'accompagner la Transition qui inscrira le pays de nos ancêtres dans le concert des Nations démocratiques.
Il faut préciser que c'est la première audience que le Général Sékouba Konaté a accordée au fondateur de votre organe. Le Général Sékouba Konaté s'est ensuite entretenu avec l'écrivain Saïdou Nour Bokoum qui nous a révélé qu'il lui a surtout parlé de la structuration en cours de la Diaspora, singulièrement du Conseil national des Guinéens de l'Extérieur, Zone Europe (CNGE). Le Général lui aurait donné l'assurance, dans le strict respect du rôle des différents acteurs de la Transition en cette affaire, de son appui total. Enfin le Président de la Transition a reçu M. Abdoulaye Youlakè Camara, administrateur du site kibarou.com.
Cette audience a eu lieu juste au sortir d'une émission proposée par le Conseiller du chef de l'Etat chargé de la communication, Monsieur Boubacar Yacine Diallo et réalisée par le Lieutenant Mohamed Kassé de la RTG, portant sur la Transition, à laquelle ont pris part Adjidjatou Barry Baud, fondatrice de www.guineeactu.com, El Hadj Saidou Nour Bokoum, écrivain, Dr Cheick Ousmane Sylla, chirurgien, Dr Seydouba Cissé, médecin généraliste, Aboubacar Sakho d'Aujourd'hui-en-Guinée et Hasmiou Diallo du conseil national des jeunes Guinéens de France.
La Rédaction
www.guineeactu.com
|
 |