mercredi 28 octobre 2009
Paris : La marche du pagne blanc

Les femmes du forum des Forces Vives - section France vous invitent à une marche de protestation

 

le samedi 07 novembre 2009 à Paris,

 

afin d’exprimer leur solidarité aux victimes, et surtout aux femmes publiquement violées et violentées le 28 septembre 2009 au stade du même nom à Conakry.

 

Pour que plus jamais ceci ne se reproduise en terre guinéenne.

 

Nous invitons les femmes guinéennes, africaines et du monde et tous les hommes, à se rendre massivement à cette marche.

 

À 14 H de la Place Victor Hugo (Métro Victor Hugo, ligne 2), au Parvis des Droits de l’Homme (Trocadéro).

 

Pour plus d’informations, contacter : 

·         Sanaba Camara Coné, 06 64 79 21 14

·         Hadja Biya Diallo,  06 11 23 76 11

 

www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Mamadi Komodou KONATE, vendredi 30 octobre 2009
Mes chères soeurs, je pense que pour que vous soyez bien entendu, il faut marcher à Conakry, à la place des martyres et non à Paris. Nous sommes fatigués de lire vos communiqués de marches qui ne nous apportent à rien pendant les blessés sont encore au grabbat. Au lieu de marcher par association de ressortissants de villages vivants en Europe, envoyez vos contributions financères ou materielles pour faires soigner nos mères, soeurs et frères blessés dans les hopitaux suite aux tragiques événement du 28 septembre 2009.
BAH Kolon, jeudi 29 octobre 2009
Il ne faudrait pas manquer de rappeler, lors de cette manifestation, que le corps des “bérets rouges” (brigades autonomes de sécurité présidentielle), véritables forces de répression sur le Continent, est une initiative de la coopération militaire de l’Élysée. À ce titre, Paris doit prendre ses responsabilités pour débarrasser définitivement l’Afrique de ce cadeau empoisonné octroyé au nom de la “stabilité”. Préparer des bandéroles sur lesquelles des slongans comme: ARMÉE DISSOUTE = PROBLÈMES RÉSOLUS À 90%! TRADUIRE LES MEMBRES DU CNDD DEVANT LA CPI (LA HAYE)! LA CHINE = VAMPIRE DU $ANG AFRICAIN! (ici $ = dollar) MU “HAMMAR” AL GADDAFI: LA FERME! Seront clairement lisibles. Surtout, préparer les gens par des instructions fermes avant le départ du cortège pour éviter le désordre; les cris ne servent à rien! Les messages écrits et graphiques sont plus éloquents en l’occurrence. En plus, le cortège silence (et en ordre) symbolisera mieux le deuil et la tristesse.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011