mercredi 18 février 2009
Page noire : Kabiné Camara n’est plus
Kabiné Camara

Les familles Camara, Touré, Fadiga, Dia, Barry, N’Diaye, Dioum, Sylla, Kaba, Kébé, Faro et Cissoko ont la profonde douleur de vous annoncer le décès de leur père, fils, neveu, frère, cousin, oncle et époux, Kabiné Camara le lundi 16 février 2009 à 5 heures 25 du matin à la clinique Embrouiage de Conakry.

 

Ce magistrat de formation qui est né à Bagna, sous préfecture de Faranah, en 1944, était le fils de feu El hadj Balansama Camara et de feue Hadja Ramata Touré, la sœur cadette du feu Président Ahmed Sékou Touré.

 

Après sa licence en droit à l’université de Conakry, N’Koro Kabiné, comme tout le monde aimait l’appeler là-bas, devient président du tribunal de première instance de Kindia. Quelques années plus tard, il sera nommé premier Secrétaire Général chargé des finances à Kissidougou, Kankan et à Kindia. A partir de 1984, il sera muté d’abord à Guéckédou, ensuite à Labé. Ces dernières années, il fut inspecteur au ministère de la justice et conseiller du ministre de la justice, dernier poste avant sa disparition.

 

Selon le programme communiqué par la famille, la dépouille mortelle du défunt sera évacuée sur Bagna le jeudi 19 février et l’enterrement aura lieu le vendredi 20 février 2009.

 

Ce sosie du Président Ahmed Sékou Touré qui était toujours habillé en blanc, nous quitte ainsi, en laissant derrière lui quatre enfants et une veuve, Oumou Barry.

 

En cette douloureuse circonstance, les rédactions de guineevision.com, guineeactu.com, actuguinee.com, kibarou.com, zaley.info, observateur-guinee.com, kababachir.com, aminata.com, tamsirnews.com, telediaspora.net et guineemoderne.com adressent leurs condoléances les plus attristées à la famille éplorée.

 

Que ce rappel à son créateur abrège à jamais ses souffrances et que Dieu l’accueille dans sa grande miséricorde. Amen !

 

Sa famille le confie à votre fervente prière.

 

A Dieu nous sommes, et à Lui nous retournons.

 


Bangaly Condé « Malbanga »

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
DRAHAMANE, mercredi 18 février 2009
c`était un homma humble!Condoleances à la famille

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011