 |
Le Président de l’UPR et de l’ANR, candidat à la magistrature suprême, le 27 juin 2010, est depuis samedi 15 mai à Libreville. C’est le premier déplacement du candidat Ousmane BAH à l’étranger, au Gabon où réside, depuis fort longtemps, une importante communauté de travailleurs guinéens, impliqués dans tous les secteurs d’activités. Un séjour revêtu de tout un symbole pour l’UPR, qui y compte une fédération du parti, installée de longue date, dès le début de gestation de nos combats politiques pour une démocratie en Guinée et l’instauration d’un Etat de droit.
Coïncidence de calendrier, la visite d’Elhadj Ousmane BAH dans la capitale gabonaise, au-delà des rendez-vous protocolaires, se fera, à coup sûr, au rythme de la campagne officielle des premières présidentielles libres en Guinée, qui débute ce lundi 17 mai 2010. Nul doute que le Président de l’UPR aura des entretiens avec quelques autorités gabonaises, avec qui il évoquera les dossiers et problèmes concernant, non seulement la Guinée et le Gabon, mais aussi l’actualité africaine et mondiale.
En sa qualité de candidat aux présidentielles en Guinée, Le Président Ousmane BAH rencontrera les militants de son parti et l’ensemble de ses compatriotes au Gabon, potentiels électeurs, qu’il tentera de séduire et de rallier à sa candidature. Tout s’y prête. Dans son argumentaire et sa vision globale d’une Guinée pour tous, rassemblant tous ses fils du dedans et du dehors, autour d’un programme de développement économique et social, de justice et de partage équitable prôné par l’UPR, tout en cas devra plaider en faveur du candidat Ousmane BAH, le 27 juin 2010, homme de consensus, débarrassé de toutes les discriminations.
De retour à Conakry, le Président Ousmane BAH marquera un arrêt important à Abidjan, où il séjournera du 18 au 22 mai. Durant cette étape, prévue de longue date, il sera reçu, à l’évidence, tout comme à Libreville, par de hautes personnalités ivoiriennes, avec qui il conférera sur les sujets brûlants de la sous-région ouest-africaine et, particulièrement, ceux relatifs à la Côte d’Ivoire et la Guinée, deux pays frères, unis par la géographie et par l’histoire.
Le déplacement d’Ousmane BAH dans ces pays amis, auprès de ses relations, est une première étape de l’entrée en campagne de l’UPR. Son retour à Conakry et ses différentes interventions sur la scène nationales sont très attendus. Son entrée officielle en campagne en Guinée permettra bientôt, comme il sait le faire, d’élever le niveau du débat politique au-delà des considérations régionales, ethniques et corporatistes, où certains cherchent encore à le maintenir. Ce sera au rythme d’une campagne d’idées novatrices et fédératrices de toutes les sensibilités, menée méthodiquement par un homme pondéré, tolérant, pour la victoire, le 27 juin 2010.
Pour que vive la GUINEE, dans la paix et la concorde, résolument tournée vers un avenir radieux.
Votez OUSMANE BAH, c’est choisir l’avenir, c’est faire l’unique bon choix, le choix de l’excellence !
Le 16 mai 2010
Tolomsè Camara Nouvelles du Parti
www.guineeactu.com
|
 |