mardi 18 mai 2010
Ousmane BAH est à Libreville, au Gabon
Ousmane Bah

Le Président de l’UPR et de l’ANR, candidat à la magistrature suprême, le 27 juin 2010, est depuis samedi 15 mai à Libreville. C’est le premier déplacement du candidat Ousmane BAH à l’étranger, au Gabon où réside, depuis fort longtemps, une importante communauté de travailleurs guinéens, impliqués dans tous les secteurs d’activités. Un séjour revêtu de tout un symbole pour l’UPR, qui y compte une fédération du parti, installée de longue date, dès le début de gestation de nos combats politiques pour une démocratie en Guinée et l’instauration d’un Etat de droit.

Coïncidence de calendrier, la visite d’Elhadj Ousmane BAH dans la capitale gabonaise, au-delà des rendez-vous protocolaires, se fera, à coup sûr, au rythme de la campagne officielle des premières présidentielles libres en Guinée, qui débute ce lundi 17 mai 2010. Nul doute que le Président de l’UPR aura des entretiens avec quelques autorités gabonaises, avec qui il évoquera les dossiers et problèmes concernant, non seulement la Guinée et le Gabon, mais aussi l’actualité africaine et mondiale.

En sa qualité de candidat aux présidentielles en Guinée, Le Président Ousmane BAH rencontrera les militants de son parti et l’ensemble de ses compatriotes au Gabon, potentiels électeurs, qu’il  tentera de séduire et de rallier à sa candidature. Tout s’y prête. Dans son argumentaire et sa vision globale d’une Guinée pour tous, rassemblant tous ses fils du dedans et du dehors, autour d’un programme de développement économique et social, de justice et de partage équitable prôné par l’UPR, tout en cas devra plaider en faveur du candidat Ousmane BAH, le 27 juin 2010, homme de consensus, débarrassé de toutes les discriminations.

De retour à Conakry, le Président Ousmane BAH marquera un arrêt important à Abidjan, où il séjournera du 18 au 22 mai. Durant cette étape, prévue de longue date, il sera reçu, à l’évidence, tout comme à Libreville, par de hautes personnalités ivoiriennes, avec qui il conférera sur les sujets brûlants de la sous-région ouest-africaine et, particulièrement, ceux relatifs à la Côte d’Ivoire et la Guinée, deux pays frères, unis par la géographie et par l’histoire.

Le déplacement d’Ousmane BAH dans ces pays amis, auprès de ses relations, est une première étape de l’entrée en campagne de l’UPR. Son retour à Conakry et ses différentes interventions sur la scène nationales sont très attendus. Son entrée officielle en campagne en Guinée permettra bientôt, comme il sait le faire, d’élever le niveau du débat politique au-delà des considérations régionales, ethniques et corporatistes, où certains cherchent encore à le maintenir. Ce sera au rythme d’une campagne d’idées novatrices et fédératrices de toutes les sensibilités, menée méthodiquement par un homme pondéré, tolérant, pour la victoire, le 27 juin 2010.

Pour que vive la GUINEE, dans la paix et la concorde, résolument tournée vers un avenir radieux.

Votez OUSMANE BAH, c’est choisir l’avenir, c’est faire l’unique bon choix, le choix de l’excellence !


Le 16 mai 2010

Tolomsè Camara
Nouvelles du Parti


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Alimou, lundi 24 mai 2010
Merci Traore tu as raison. Cellou et Alpha irons au 2eme tour des presidentielles du 27 juin 2010
Didin`déee, samedi 22 mai 2010
Merci à toi mon frere Kabisco cet homme idéal qu`il nous faut et merci encore de le rappeller la place des voleurs c`est dans la Prison laisse Celoui avec sa melediction de bah Mamandou( c`est le tour des peulhs.....) Toi tu es un peulh dont la noblesse se voit au frond
kabisco, mercredi 19 mai 2010
Bon voyage mon président! Vous avez les mains propres, il ne faut rien craindre. Les voleurs convertis en politiciens seront decus et se retouveront un jour en prison: Cellou, Kouyate, Sidia, Kassory, Fall, Diawara, Somapare, etc. Au moment de votre retour, nous vous accueilleront en heros. Bon voyage
demba tall, mercredi 19 mai 2010
Bah Ousmane est né le 5 janvier 1950 à Pita (Guinée). Il est titulaire en 1974 d’un diplôme d’études supérieures à l’Institut Polytechnique de Conakry. De décembre 1975 à Juillet 1986, Bah Ousmane a été un fonctionnaire au Ministère de l’Industrie avant de devenir le directeur d’une société privée de 1989 à 1995. Bah a été un membre fondateur du parti Union pour la Nouvelle République(UNR) de feu Bah Mamadou en 1991. Il devient le secrétaire général de ce parti de 1993 à 1998. Il est élu Député à l’Assemblée Nationale pour la Circonscription Electorale de Pita en juin 1995. En août 1998, Bah participe activement à la création du Parti de l’Opposition Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) de Siradiou Diallo. Il en devient le Vice-président en février 1999, avant d’être réélu en juin 2002 Député à l’Assemblée Nationale sur la liste Nationale de l’UPR. A la suite de la mort de Siradiou Diallo, Bah Ousmane est élu Président de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) du 02 avril 2004 à nos jours. Depuis le 2 décembre 2009, il est président de l`ANR (Alliance Nationale pour le Renouveau) comprenant 33 formations politiques. Atouts : Il fait partie des candidats ayant les mains propres. Il bénéficie des contrecoups favorables des personnes qui avaient les mêmes idéaux politiques que Siradiou Diallo. Il est réputé intègre et pacifique.
Boubacar Sow, mercredi 19 mai 2010
VOICI LE PRESIDENT DE LA GUINEE. LE 27 JUIN 2010 boubacar depuis DALABA
Mohamed Diallo, mercredi 19 mai 2010
Grand Homme de paix, que Dieu guide tes pas. Amen
Alhousseny, mardi 18 mai 2010
Je pense que M. Bah essaie de faire comme Cellou et Alpha Condé: Aller à l`extérieur pour s`offrir un accueil mémorable à Conakry. J`espère seulement qu`il ne se prendra pas la plus belle raclée de sa vie en recevant un accueil discret. Mais on verra.
modybhoye, mardi 18 mai 2010
Il ne faut sutout pas oublier que le vote ext est 1,26% d,electorat.
GilBlack, mardi 18 mai 2010
Il n`a rien a se reprocher comparativement a certains bandits a col-blanc. Bon voyage et bon retour au bercail! Bonne chance aussi a toutes et a tous et que le BON DIEU nous guide sur le meilleur des chemins.
Traore, mardi 18 mai 2010
Mr Bah,votre place c`est au sein l`UFDG,car le president Cellou Dalein Diallo,c`est l`unite,la paix,la justice,la reconciliation nationale et le developpement.NB:Mr Cellou dalein Diallo et le Pr Alpha conde,voila les deux candidats pour le deuxieme tour.
zulu, mardi 18 mai 2010
POROTOOOOOOOOOOO!! C`EST UN VENDUE DE PREMIER CLASSE

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011