mardi 15 juin 2010
Ousmane Bah en Haute Guinée, conquis et adopté
Ousmane Bah

Après la traversée fantastique de la Guinée Forestière, Ousmane BAH est entré en Haute Guinée par la porte de Banankoro, qu’il a franchie le 12 juin 2010. Kankan l’a reçu, à bras ouverts. La population l’a distingué au milieu de son trop-plein de prétendants à la présidence y déambulant. Le message qu’Elhadj Ousmane BAH, candidat de l’UPR, celui des Guinéens et des Guinéennes, a délivré ici à tous, a été bien compris et véhiculé au-delà du centre urbain, dans les zones rurales, creuset de nos valeurs traditionnelles et de nos références, qui ont toujours nourri la pensée de ce leader, à l’esprit bien large.

Ousmane BAH s’en est ensuite allé, d’un pas assuré et convaincant, à Mandiana et à Siguiri, deux cités chères à son cœur, diffuser son message de paix et de solidarité, son programme réaliste de développement rapide et harmonieux, à l’avantage de tous les enfants de la Guinée. Des meetings se sont succédé, à l’image de ceux qu’il tient depuis le début de cette campagne, de la Basse Guinée en Guinée Forestière, en attendant l’étape décisive de la Moyenne Guinée, sous la conduite active des responsables fédéraux de l’UPR. C’est un langage de vérité, débarrassé de toute démagogie. Car, rappelons-le, l’UPR n’est pas un parti électoraliste, il est conçu pour exprimer les besoins de nos populations, diverses, variées et complémentaires, animées d’un même esprit de dialogue et de tolérance. Ousmane BAH l’a vécu à son avantage, partout où il est passé.

Sur le chemin le menant à Kouroussa, ville des traditions séculaires et des sages, Elhadj Ousmane BAH, toujours inspiré, a profité de toutes les occasions pour distiller son message à la population. Il a été accueilli sous escorte de véhicules et de motards, à 2 km de son point de chute, dans le quartier Wassaba, où un meeting géant s’est tenu, sous la conduite du Secrétaire Fédéral de Kouroussa. Au cours de l’appel lancé à la population, ici comme ailleurs, de le choisir le 27 juin à la tête de l’Etat guinéen, Ousmane BAH a eu, en retour, l’affirmation de ses hôtes et des militants de la région à s’engager à ses côtés jusqu’à la victoire. Ousmane BAH a apprécié le dynamisme du Bureau fédéral, avec qui il a effectué une visite de courtoisie au sage de Kouroussa, Elhadj Doua Kéita de Kouroussa Koura.

De Kankan à Kouroussa, en s’adressant d’abord aux populations de Mandiana et de Siguiri, Ousmane BAH aura traversé des étapes cruciales de l’hospitalité mandingue, sans faille aucune, rencontré un monde en parfaite communion avec son projet de société. Ousmane BAH a été reçu comme il se devait dans le manding, objet des convoitises, au rythme des meetings aux tonalités enrichissantes, mais tous véhiculant le même langage, le même message.

Ousmane BAH a repris sa chevauchée vers d’autres contrées. Son passage à Dinguiraye, Dabola et autres localités raviveront sûrement les esprits aux souvenirs des luttes d’implantation et d’enracinement du parti dans cette belle et attachante région.

En votant donc pour Ousmane BAH, homme intègre et sage, riche d’expériences nationales et internationales, le 27 juin 2010, la Guinée aura choisi l’avenir contre le passé, l’unité nationale contre la division.


Tolomsè CAMARA


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Tadidi, mercredi 16 juin 2010
Monsieur Traore si Cellou est conscient de la deliquescence de la situation economique de la Guinee c`est pas un pharmacien qui va etre son premier ministre mieux il n`a aucune experience de gestion en dehors de son domaine d`education donc la Guinee pourra bien se passer de son service a ce nivau. Si votre candidat gagnait il serait intelligent de sa part de faire appel a un economiste de haut nivau comme sidya ou d`autres pour former un gouvernement de technocrates. Il y a des postes qu`on donne a ses militants intellectuels comme ceux d`ambassadeurs, de gouverneurs ou les ministres conseillers a la presdence, direucteur du cabinet du president etc....et tout ce qui est technique il faut faire appel a des competences en dehors de la sphere politique du candidat a moins qu`il n`ait une armadat d`intellos de haut calibres? ce dont je doute fort et ceci est valable pour tous les partis politique en Guinee. Il y a des intellos qui ne veulent pas faire de la politique pour des raisons qui leurs son propre donc en cas de victoir il faudrait travailler d;arache pied pour denicher des competences guineennes a travers le monde pour qu`ils viennent se mettre au service de leur pays.
Mansour M, mercredi 16 juin 2010
Messieurs Kaba et Traoré, en manque d`arguments solides, vous pouvez toujours considérer vos délires pour de la réalité. Reconnaissez au moins une chose: Bah Ousmane est un grand Monsieur et un Homme d`Etat.
Traoré, mercredi 16 juin 2010
Merci Mr Kaba,Mr CELLOU DALEIN DIALLO sera le président de la république le 27,et Mr Fofana PM.
kaba, mardi 15 juin 2010
M. BAH joignez-vous à votre frère Cellou et coopter Sidya pour gagner ces élections. Alpha est une vraie menace, un pdgiste à 1000% et ne vous fera pas cadeau. En plus, il faut voir, tous les pions du pouvoir (KPC, Naité, Titi Camara, la copine de Konaté Rougui Barry, Laye Junior, etc.) se sont mobilisés derrière lui. Qu`attendez vous pour réagir à ces nouvelles données. Sans cette unité, vous vous direz un jour "si je savais!!!" A bon entendeur Salut!!!
OXY, mardi 15 juin 2010
Quel beau Presi?
GilBlack, mardi 15 juin 2010
C`est lui,l`HOMME qu`il faut a la place qu`il faut.Un Homme ouvert a tout le monde en Guinee.Pas de place pour nos boureaux d`hier...Bonne chance!
Georges MANATTAN, mardi 15 juin 2010
C`est un grand Monsieur qui a sa place partt en Guinée. C`est rassembleur et non ethnocentrique. Bonne chance à vous!

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011