mardi 5 octobre 2010
Oui, imposons un civil à la tête de la Nation !
Adjidjatou Barry Baud

Je ne croyais pas si bien le dire lorsque, dans mon article précédent, je demandais à l’Alliance des Bâtisseurs de revendiquer leur victoire du premier tour. En effet, avec sa « menace » de faire le tour des garnisons et d’imposer un civil comme Président de la République, le Président de la Transition vient de me donner raison. Oui, imposons un civil à la tête de la Nation ! Évidemment pas n’importe lequel, mais celui qui le mérite le plus !

Je reprends donc, sans trop de commentaires, mon appel à l’Alliance des Bâtisseurs. En combinant les suffrages de trois de vos candidats, vous avez obtenu plus de 60% des voix au premier tour ! C’est donc votre leader, qui est bien civil, n’étant ni caporal ni général ni rien entre les deux, qui mérite le plus d’être à la tête de notre Nation. Ainsi, si l’on ne veut pas d’un second tour, revendiquez simplement votre victoire à partir des résultats du premier tour et demandez l’investiture de Cellou Dalein Diallo comme Président de la République !

Vive une Guinée démocratique, juste, libre et prospère !


Adjidjatou Barry Baud
Citoyenne guinéenne


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
oumar diaby, mercredi 6 octobre 2010
Avec tout le respect que je te dois en tant que femme, tu as complètement perdu le nord?! c`est trop facile! un reve en couleur madame Baud. Merci de ta sincérité quand meme...
AKABA, mercredi 6 octobre 2010
Pourquoi alors instituer un srutin a deux tours s`il s`agissait simplement d`additionner les voix des allies du premier tour pour proclamer la victoire d`un camp et l`investir au pouvoir ? A mon humble connaissance, la Guinee n`est pas un regime parlementaire dans lequel on negocie les alliances pour avoir un plus grand nombre de voix ou de sieges afin de former un gouvernement de coalition qui dirigera le pays. Je pense quau dela de toute passion politicienne, il faut savoir garder raison et s`efforcer a appliquer nos propres lois, seules garantes de notre paix et notre prosperite aujourd`hui et demain. Tout le reste n`est que baguailles et incitation a la violence ! Wa salam !!!
m dembélé binta, mercredi 6 octobre 2010
bien mme et femme de laguinée je suis avec vous, votre analyse me va droit au coeur . MERCI POUR VOTRE ARTICLE
Issiaga DANSOKO, mercredi 6 octobre 2010
Madame, c`est bien en Suisse que vous vivez?
ibrahima bah, mercredi 6 octobre 2010
Je voudrais vous prier d`être un peu courtois envers les gens, de surcroît quand c`est une dame. Elle est citoyenne guinéenne et donc libre de prendre position sur les sujets du pays. Vous pouvez ne pas être d`accord avec elle, alors donnez des contre arguments. Sur l`argument de 1 million de voix, toujours est `il, qu`il est les autres en ont eu moins, du coup, il devient le plus légétime en terme de voix. Encore une fois merci de votre aimable compréhension, chers compatriotes guinéens.
ABD, mercredi 6 octobre 2010
Si les conditions environnementales actuelles ne sont pas reunies pour appliquer les textes regisant les elections et si le chaos menace le pays au lemdemain de la proclemationj des resultats, il appartient au president de la transition en toute honnetete et pour la posterite d’assumer sa responsabilite.S’il doit etre sincere dans ce cas, le choix de l’alliance de Cellou incarnation de la majorite au premier tour parait tres raisonnable.Je soutiens votre analyse Madame
konate, mercredi 6 octobre 2010
madame, tu reve debout
Mory Diakité, mercredi 6 octobre 2010
Chère Madame Barry Baud, J`admire votre naiveté de croire que l`Alliance des batisseurs (qui n`ont jamais rien bati) receuille 60% des Guinéens. Heuresement que vous faites dans la prose (onformatique) et non dans l`action (politique). Vos idées sont tout simplement inapplicables sur le fond et sur la forme en Guinée et partout ailleurs dans le monde. Mais je reconnais que M. Cellou Dalein Diallo a de la chance d`avoir une fan de votre trempe. C`est bien le niveau où vous êtes avec de tels analyses (slogan serait plus approprié). Bien à vous.
mamady, mercredi 6 octobre 2010
Vraiment vous malade, je vous ai dit avant de ne pas se meler dans polique, est loing d`être à votre capacité. wait and see le 24 octobre prochain
Yves, mercredi 6 octobre 2010
Vous jouez a l`aveuglette ou quoi? On vous parle disfonctionnement et tripatouillage au premier tour vous parler d`investiture de celui qui a eu moins de 1 million sur 4 million de votants, mais vous revez ou quoi?
Addou, mercredi 6 octobre 2010
Le second tour n`est pas l`addition des voix des alliances du 1er tour. Sinon Abdou Diouf n`aurait jamais été battu par Wade au Sénégal. Wassalam
Tonton, mercredi 6 octobre 2010
SEKOUBA est un charlot

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011