jeudi 20 mai 2010
Nzérékoré – Un chauffeur de taxi moto tué par les nouvelles Forces spéciales, jeunesse en colère

Depuis l’arrivée des soi disant forces spéciales pour la sécurisation des élections du 27 Juin prochain, dans la cité de Nzérékoré, force est de constater la vision contraire à la mission de sécurisation.

Dans la nuit 18 Mai 2010, un jeune qui faisait le taxi moto pour avoir son petit quotidien du jour sur la route du gouvernorat, a été frappé à mort par ces Forces spéciales. Le lendemain Mercredi 19 Mai 2010, ses collèges taximen ont appris la mort de ce jeune, dont le corps se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital régionale de Nzérékoré, ont décidé de faire une journée morte sans taxi à la mémoire de leur compatriote décédé par suite de cet incident. C’est ainsi que ces jeunes ont fait une marche pacifique vers la préfecture ou se trouve le bureau du gouverneur.

A les en croire, ces jeunes ont été à leur tour matés à coup de matraque jusqu’à la dernière énergie militaire, sur l’ordre du gouverneur qui était lui-même présent sur le terrain, renforcé par les hommes en uniforme du Camp. Comme vous le voyez sur la photo.

A la lumière de tout ce qui vient de se passer, au vu des conditions dans lesquelles la jeunesse guinéenne vit, un nouveau foyer de tension se prépare à l’horizon entre la jeunesse de Zaly et les militaires, qui se traduirait à l’image du carnage du 28 septembre si aucune disposition n’est prise du côté des autorités militaires.


19.05.2010

Zaley.info


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
DJALLONKE N`GABONA, dimanche 23 mai 2010
BONJOUR MON COLONEL ,il faut ecarter des maintenant ceux qui veulent MAGOUILLER ET CAFOUILLER NOTRE ELECTION PRESIDENTIELLE LIBRE ET TRANSPARENTE ,SI NON TU SERA LE CHAMPION DES BOUCHERS LE 27 JUIN 2010 EN GUINEE.LE PEUPLE VOIT , IL COMPREND ET IL ATTEND LE JOUR DE VOTE POUR VOUS MONTRER SON CHOIX .
Amara Doumbouya, dimanche 23 mai 2010
Toutes mes condoléances à la famille du defunt. C`est avec amertume que je dénonce le silence lâche et hypocrite des faux politiciens de la Guinée. Il y a longtemps q`ils ont oublié d`ailleurs les victimes du 28 Septembre. Leurs occupations, c`est être " PRESIDENT". Alpha Condé a utulisé les peulhs, car Cellou Dalein est naïf, pour organiser les manifestations du stade et ensuite Alpha Condé s`est sauvé comme d`habitude.Aujourd`hui Alpha récupère cette situation pour truquer les élections avec Sékouba Konaté. Pauvre Guinée.
moussa diallo, dimanche 23 mai 2010
vous dites que c`est un peuhl qui a eté tué ehh...bien c`est pas surprenant pour nous ,mais ce qui reste claire c`est un guineen tué a zerekoré n´est ce pas? ou bien puisque c´est un peuhl il n´y a pas de probleme? alors les forestiers si je comprends bien veulent dire que ce sont les peuhls qui ont ecarté dadis ,mais c regretable de dire ainsi ou bien dalein etait le seul opposant allé au stade pourquoi vous fermez vos yeux en vers les autres? ou bien c parcequ´ils ne sont pas peuhls` pourquoi les militaires ainsi que les miliciens ne ciblaient que les peuhls ? je crois vous devez comprendre jusqu`a la il n´y avait aucun probleme entre ces deus ethnies mais depuis que dadis est ecarté vous vous trompez de cible ,en tout cas c´est vous qui nous avez infliger quelque chose jusque la c´est vous qui devez demander pardon, pour l´autre qui dit que c´est conté qui donnait de l´argent aux peuhls je lui conseille de bouger un peu hors de la guinée il saura que les peulhs qui ont quelque chose ont gagné grace a leurs sueurs ,si conté pouvait aider il n´aurait pas laissé un soussou pauvre en guinée ,mais helas .
DANIEL, samedi 22 mai 2010
N`acuser pas les pulhs.DADIS est responsable de cequi lui est arrivé car il s`est fait entouré par ses ennemis:konaté,toumba,moussakeita,idrissa cherif,keletigui faro comme s`il ne connaissait pas l`histoire entre les forestiers et les malinkés.Ils l`ont poussé et enfonsé aujourdhui konaté ne prend meme pas son appel telephonique.Il n`y a eu jamis de probleme entre un forestier et un peulh ou soussou c`est la première fois.Trop tard a deja joué son role si non il aurrait pris ces deux dernieres ethnies comme alliées c`est là son malheur est venu. Que l`ame du defunt se repose en paix
Petit JOE, vendredi 21 mai 2010
S`ils ne veulent plus d`autres carnage ou genocide comme le disent certains,il serait tres urgent de renvoyer ces drogués là ou ils viennent sinon ils sont pire déé.Ça ne fait que commencer. A bon entendeur,salut.
lazare Sagno, vendredi 21 mai 2010
Tout d`abord toutes mes condoleances a la famille du defunt.Que Dieu le tout puissant l`acceuille dans son paradis seleste.Voyez vous l`armee reformee de Sekouba Konate,comment elle se comporte ? Plus d`animosite que d`humanisme.L`appel que nous lancons a Sekouba et a ses loubards c`est que nous ne tolerons jamais ces actes.A N`zerekore il n`ya ni guerze,ni toma,ni mano,ni koniake,ni peulh,ni malinke,mais forestiers .Konate avait dit que ses soit disant forces partaient pour securiser nos frontieres mais pas pour traumatiser nos pauvre populations? Que veulent Sekouba ,bourema,et leurs rebelles qu`ils appellent force securitaire? Ils doivent repondre de leurs actes sinon ils finiront par tuer tout le monde en foret. Et ca apres le 27,car nous nous battrons jusqu`a la derniere energie.D`une maniere ou d`une autre.Sekouba n`oublie pas la foret n`est pas le Liban,mais la guinee.
GONOTA, vendredi 21 mai 2010
Ces salopards et leur ordonnateurs Konaté et Boureima Condé veulent mettre du feu a ce pays.DIEU nous voit tous mais comme l`homme n`a plus peur de lui,on verra.
Akar, vendredi 21 mai 2010
Si Sekouba continue à tuer les Guinéens, non seulement il ne rentrara jamais dans l`histoire comme il prétentd devenir, par contre NOUS ALLONS INFORMER HUMAN RIGHT IMMEDIATEMENT POUR UNE ENQUETE à NZEREKORE.
guinée fest, vendredi 21 mai 2010
Ce jeune peulh mais la façon dont les choses ce sont passé on est obligé de le denoncé car c`est petit à petit l`oiseau fait son nid. Si cette force spéciale a été crée pour preparer les truquages electorale. Alors, je leur dirai qu`ils auront gros sur la patate. Que l`ame du jeune repose en paix.
GilBlack, vendredi 21 mai 2010
YVES Penses-tu que c`est un pro-Dadis qui a ete abattu? Détrompes-toi! Il s`agit bien d`un jeune peuhl.Et je sais pourquoi cela est survenu.Je le garde pour moi.
Charles SOUMAH, Abidjan, vendredi 21 mai 2010
Puisque les peulhs se sont laissés manipuler par Alpha CONDE afin de salir Dadis et le mettre hors de jeux, ils en découdront amèrement avec les malinkés qui ont pris, à ce jour, des dispositions pour mater en cas de victoire d`un leader peulh à l`élection présidentielle. La communauté malinké est déterminer à reprendre son règne économique d`antan du régime Sékou afin d`en finir avec une prédominance économique et financière des peuhls sur la Guinée. Ce sont des gens qui se sont enrichis par tous les moyens douteux et lâches en trompant le feu général Lansana CONTE. Mais Dieu ne dort pas.
GilBlack, vendredi 21 mai 2010
Keita Entre ceux qui commanditent des meurtres et ceux-là qui sont meurtris,a toi de choisir. Sans passion! Qui veut bruler ce pays?
YVES, vendredi 21 mai 2010
Mes condoleances a la famille eploree. Mais une chose est claire, Il y a de la recalcitrance a Zaly, donc il faudra bien les mater labas pour qu`ils se rendent compte que leur chouchou de Daddis etait un enemi a la Guinee. DOnc c`est des gens mater dans le vrai sens du mot.
tidiane, vendredi 21 mai 2010
ZULU c toi ki et Foutu le G S konate et louen D`etre tretre il a tous simplement mi au plcard un DADIS nuisible pour la guinee.. Encore tte me condoleance a la famille de jeune decedee a N`zerekore tous pere de familles et consternez et emu car personne v perdre son enfent comme ça!!!!!!!
Bangaly Traore, vendredi 21 mai 2010
Le fameux gouverneur de N`zerekore est responsable,et il doit etre renplace.Ma question pourquoi? et contre qui? les nouvelles forces speciales.Nous voulons les elections transparentes,libres et sans aucune violence,car la fin de la transition, ne doit pas etre le debut de la transition.NB:les freres notre pays ne sera jamais foutu,et la confuison n`a plus de place,nous voulons un president du peuple,mais pas un president de l`armee.
ZULU, vendredi 21 mai 2010
KEITA RESTE TRANQUILE TU PARLE TROP MES TU PUSSE PAS LOIN
Keita, jeudi 20 mai 2010
NON ZULU LA GUINÉE N`EST PAS DU TT FOUTU MAIS CEUX SONT VOUS VOULEZ BRULER CE PAYS QUI ÊTES FOUTU
ZULU, jeudi 20 mai 2010
LA GUINEE EST VRAIMENT FOUTU A JAMAIS
zulu, jeudi 20 mai 2010
SEKOUBA EST UN TRAITRE MES LE FORET N`EST PAS LES FOUTAH NI LA HAUTE GUINEE. MES TU VA PAYER TOT OU TARD SALE TRAITRE
Tidiane, jeudi 20 mai 2010
Toute me condoleance a la familles de c jeune c pa normal me Ue des choix disent force de securite malheureusement notre armee et brutal ont parle des. Reconciation avc L`armee c mal partie
Keita, jeudi 20 mai 2010
Ah Ah!comme vous n`avez plus d`argument,maintenant c`est le Général qui soutient Alpha Conde,non vous avez fini avec ca,En plus en quoi Sekouba a tromper Dadis en faisant les vœux du peuple?il a bien fait alors.venez crée des problèmes et parlez de Génocide
GilBlack, jeudi 20 mai 2010
Je vous l`ai dit recement dans mes posts. C`est Dadis qui les a ordonné? Cet autre cas n`est qu`une partie visible de cet iceberg-Konarté pretend organiser en Guinee. Fermez vos yeux sur cette realité pour des motifs que vous seuls connaissez. Konarté et ses alcoolytes font bien le boulot.Ce type est un pire hypocrite qu`on prend de nos jours pour un sain du vatican.Mais de toute façon,demain nous dira plus.C`est pas tout car la population se plaigne en longeur de journee des malconduites de ces voyous dans la cité.Des exactions graves dans ce pays.Ils roulent meme comme des betes sauvages en ville. Repose en paix pauvre garçon de sa mère.J`ai pitié pour notre Nation et cela me fait mourrir dans la profondeur de mon ame.Que DIEU sauve nos freres amen et que la verité triomphe sur les esprits maléfiques et sataniques! Plus loin,Nouhou Thiam chargé de cette troupe affirmait ceci"Je suis pret a mater en cas de derapage".Parole de soldat asermenté a la protection de ses citoyens?C`est vraiment incendiaire a la methode "Dadis ou la mort".Oh mon pays et ses enfants martyrs quand tu me tiens!
yomou-usa, jeudi 20 mai 2010
Continue à tuer mais il faut organiser un genocide mon gars et la guinée sera le rwanda. De toute manière, on se defendra de notre façon.
Me LAMAH Dakar, jeudi 20 mai 2010
Si cette force spéciale a pour mission de sécuriser le pays lors de l`élection présidentielle tout le long des frontières de la guinée, en guinée forestière nul s`en doute qu`elle est là pour réprimer à tore ou raison les populations car pour qui se souvient des déclarations de menace à l`endroit de cette population par premier ministre Jean Marie DORE, suffit pour comprendre l`intention que peut avoir les éléments de cette force spéciale. On se demande aujourd`hui si c`est une vengeance du premier ministre DORE parce que politiquement enterré en forêt ou c`est la bonne administration territoriale ce qui ne peut me convaincre. Tel que rapporté les faits, j`invite la population de la forêt à la plus grande vigilance
pekka, jeudi 20 mai 2010
toutes mes condeleances pour sa famille. les jeunes ont bcp trop souferts dans ce pays. quant est que on pourra vivre comme des etre humains. avec cette allure je ne vois pas le bout du tunnel car si sekouba, apres avoir trompe dadis,soutient alpha conde a devenir president ca sera le pire en guinee. ce type a ete en chomage pendant presque 40 ans et il n`a rien a apporter a notre pays.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011