 |
Pour toutes les victimes de la drogue (principalement les enfants), pour toutes les personnes encore vivantes, mais dont les organes vitaux ont été endommagés à cause de ce fléau, pour les familles de ces personnes, qui connaissent le calvaire de voir leurs enfants, parents se déshumaniser, sous l'emprise de la cocaïne, de la marijuana ou tout autre composant chimique ou naturel du même ordre, et pour tous les autres actes "hautement "répréhensibles, que je ne citerai pas tous ici, pour l'heure, moi M'Ballou Kébé, je rends hommage à ; l'action, plus que salutaire d'un brave, je veux parler du Président du CNDD, le capitaine Moussa Dadis Camara et du CNDD.
Premièrement, pour ce faire, en intégrant, si vous me le permettez, un texte que j'avais préparé il y plusieurs semaines déjà et qui fait référence à la prise du pouvoir par le CNDD. J'y reconnais le bien fondé de cette prise de pouvoir, mais j'y étais quelque peu (comme nombre d'entre nous) frileuse, je ne l'avais pas édité, mais ce texte reste très valable et je veux vous le livrer :
"Le scénario inavoué, tant espéré de l'après Conté, sans effusion de sang, que chacun souhaitait sans trop y croire, est en place et l'avenir nous confirmera si c'est tant mieux, en attendant, laissez moi avoir sur le président du CNDD, le droit du bénéfice du doute. Les considérations, qui font dire que c'est un coup d'état, qui était préparé depuis longtemps, peuvent être vraies et nous connaitrons certainement un jour les dessous de tout cela, car rien ne reste éternellement caché, mais pour l'heure sachons reconnaitre( même si nous restons au demeurant très vigilants ) l e maitre mot de cette transition, qui pour le contexte africain actuel, reste quand même parmi les exceptions: pas d'effusion de sang .
On est quand même en droit de se demander, si nos enfants, tous ceux qui sont morts en 2006 et en 2007, n'ont pas été le prix à payer pour cette transition sans épée? Nous ne devons pas et ne pouvons pas les oublier, ils devront être d'une manière et d'une autre honorés .C'est à eux, que j'aurai moi pour commencer, attribué ma minute de silence. Ils l'ont, par leur mort plus que patriotique, mérité. Il faut r remarquer, que la Guinée reste quand même singulière, dans tout ce qu'elle fait .Cet événement, en est encore, une preuve alors que, personne au monde n'aurait parié à ce moment précis, sur elle.
Ce que je n'aurai pas fait, c'est cette obédience aveugle même après le décès du feu général Conté, cet acharnement du CNDD, à vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes, à vouloir faire passer le feu président pour un saint et vouloir faire passer sa certaine irresponsabilité par rapport à la situation catastrophique du pays. Cela je ne pourrais pas ni le tolérer, ni l'admettre.
Ceci étant dit, il faut reconnaitre, que le CNDD a posé l'acte, qui devra dans la réalité se traduire (pour avoir malgré tout notre totale adhésion), en actes concrets qui feront, tant dans notre histoire, que dans celle des pays frères limitrophes (quand on connait la fragilité par laquelle ces pays sont passés et sont encore pour certains dans une impasse de paix retrouvée). Pour cette raison, nous invitons toute les personnes de bonne volonté, guinéens et guinéennes, amis de la Guinée, à redoubler d'effort, de vigilance pour que tout soit mis en œuvre afin d'aider le CNDD, en tant qu'organe de transition, mais contrer toute personne, qui tenterait de mettre le trouble de quelque ordre qu'il soit, contre les intérêts collectifs de la Nation, qu'il représente pour l'instant.
A cet égard, nous voulons que les prédateurs mafieux affairistes –opportunistes, qui tentent d'avoir la main mise, sur les représentants du CNDD et leurs familles ne soient pas simplement débouter de leurs actions, il faut prendre des mesures et des mesures fortes et immédiates. Il faut savoir, que ces personnes s'attaquent, non pas à la classe dirigeante actuelle, mais au travers d'eux, ils montrent leur mépris totale, non seulement à nos populations guinéennes, mais à l'Afrique toute entière. A cause de leur comportement anti nationaliste, à cause de leur comportement de traitres, les pays africains sont mis beaucoup plus facilement à genoux et sont aisément, la proie des multinationales du monde entier, qui n'ont même pas à dépenser de l'argent, pour avoir des espions, qui s'infiltrent chez nous. Les espions, ils les ont déjà, dans le fait de ces traitres. Par là, le CNDD démontrera sa volonté réelle et pas seulement en parole, d'éradiquer toute forme de corruption, ils doivent sévir et sévir encore.
Dans le code pénal français (non pas qu'il soit un exemple idéal, mais en la matière nos textes officiels sont, pour la plupart calqués sur les leur, et il reste en attendant mieux, nos références) voila ce que risque les collabos, les traitres, les espions à leur Patrie, je vous cite quelques références:
- LIVRE IV : Des crimes et délits contre la nation, l'Etat et la paix publique.
- TITRE Ier : Des atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation. (Article 410-1)
- CHAPITRE Ier : De la trahison et de l'espionnage. (Article 411-1)
- Section 1 : De la livraison de tout ou partie du territoire national, de forces armées ou de matériel à une puissance étrangère. (Articles 411-2 à 411-3) (SI VOUS LISEZ CE PASSAGE LA PERSONNE PEUT ETRE PUNI D'UNE RECLUSION A PERPETUITE ET D'UNE AMENDE DE 750 000 EUROS)
- Section 2 : Des intelligences avec une puissance étrangère. (Articles 411-4 à 411-5)(ICI VOUS VERREZ EN CE QUI CONCERNE L'ARTICLE 411-4 QUE LA PERSONNE RECONNUE COUPABLE PEUT ETRE PUNI JE CITE DE :"30 ANS DE RECLUSION CRIMINELLE ET D'UNE AMENDE DE 450 000 EUROS ;L'ARTICLE 411-5 STIPULE QUANT A LUI QUE : "LE FAIT D'ENTRETENIR DES INTELLIGENCES AVEC UNE PUISSANCE ETRANGERE,AVEC UNE ENTREPRISE OU UNE ORGANISATION ETRANGERE OU AVEC LEURS AGENTS, LORSQU'IL EST DE NATURE A PORTER ATTEINTE AUX INTERETS FONDAMENTAUX DE LA NATION, EST PUNI DE 10 ANS D'EMPRISONNEMENT ET DE 150 000 EUROS D'AMENDE
- Section 5 : De la fourniture de fausses informations. (Article 411-10)
- Section 6 : De la provocation aux crimes prévus au présent chapitre. (Article 411-11)
- CHAPITRE II : Des autres atteintes aux institutions de la République ou à l'intégrité du territoire national.
Pourquoi je prends le temps de faire référence à tous ces articles ?Parce que çà en vaut la peine, pour montrer ainsi, combien les français, les occidentaux en général, attachent (et ils ont bien raison) une importance capitale, à la défense de leurs ressortissants et à la défense de leur territoire, en un mot, ils attachent une importance capitale à leur Nation et toutes personnes qui portent atteinte à ce symbole est sévèrement puni c'est pour cela qu'ils font tout pour la respecter ils savent ce qu'ils encourent .de la même façon l'africain devra apprendre à appliquer les lois en vigueur pour que tout un chacun apprenne à la respecter et que chacun comprenne et aient peur de l'enfreindre pour le bien de tous .La loi devra être applicable et appliquée les juristes l'expliqueront encore mieux que moi .En ce qui concerne les stupéfiants, voilà ce que le même code français énonce, dans son Titre II, chapitre 2e section 4 du trafic des stupéfiants :
CHAPITRE Ier : Des atteintes à la vie de la personne.
· Section 4 : Du trafic de stupéfiants. (Articles 222-34 à 222-43-1): " DES ATTEINTES A L'INTEGRITE PHYSIQUE OU PSYCHIQUE DE LA PERSONNE LE FAIT DE DIRIGER OU D'ORGANISER UN GROUPEMENT AYANT POUR OBJET LA PRODUCTION, LA FABRICATION, L'IMPORTATION,L'EXPORTATION, LE TRANSPORT, LA DETENTION,L'OFFRE,LA CESSION,L'ACQUISITION OU L'EMPLOI ILLICITE DE STUPEFIANTS EST PUNI DE LA RECLUSION A PERPETUITE ET DE 750 000 EUROS D'AMENDE."
Je vous invite à lire d'autres articles de ce même code, vous serez surpris de voir que des délits, des crimes, des viols, des vols, des extorsions, qui y sont relatés, concernent nombre de personnes, qui chez nous circulaient, en toute impunité et c'est cela qu'il fallait faire cessez et le CNDD s'est chargé, n'en déplaise à certains de cette tâche .Le CNDD a quand même tenu par la suite à dire, que ces personnes seraient remises à disposition et je le crois de la justice. Dire en cela qu'ils sont juges et partis n'est pas tout à fait faux, mais nous sommes en situation d'exception et il faut que nous tenions compte de leur marque de bonne volonté dans leurs erreurs, lorsqu'ils s'amendent mais dans ce cas précis des trafiquants je ne vois pas ce qu'ils auraient du faire
Je voudrais dans un deuxième temps tout d'abord, m'adresser à tous les poltrons ceux qui n'osaient même pas dénoncer la mafia par écrit interposé, quand elle régnait en maitre en Guinée qu'avez vous fait à cette époque? Le capitaine Dadis Camara et le CNDD viennent au secours (mieux vaut tard que jamais) d'un peuple en détresse le notre, le leur et tout ce que ces mêmes personnes précités trouvent à faire c'est blâmer et encore blâmer qu'à cela ne tienne, pour ma part je soutiens et je soutiendrai (pour l'instant, c'e st Dadis) toute personne qui travaillera en faveur de ce peuple, pour son bien être. Ne dit on pas, que la critique est aisée mais que l'art est difficile ? Comprenne qui pourra.
Quand on met dans la balance, ce qu'il a déjà accompli en un temps record, à savoir 2 mois, c'est presqu'irréel et pourtant c'est vrai .Il s'attaque et c'est tant mieux, à des montagnes, qui étaient jusqu'à présents inamovibles et que d'aucuns croyaient éternelles.
Malgré certaines bévues et pas des moindres que nous reconnaissons, nous les soutenons et nous les encourageons dans cette lutte pour le bien. Il fallait faire quelque chose et eux au moins ils travaillent, ils font certes des erreurs, encore une fois nous le voyons, nous en sommes on ne peut plus conscients (qui n'en fait pas?) mais ils ont la qualité de ne pas persister dans leurs erreurs et de rectifier le tir, c'est tout à leur honneur. Cette qualité s'est retrouvé dans la vie d'un homme que l'Eternel a appelé l'homme selon mon cœur, c’est le roi David lui même, votre humilité est aussi le signe d'un grand homme car nous savons d'après les écritures que :"l'humilité précède la gloire; l'orgueil précède la chute"; restez humble
Laissez moi, permettez moi, Monsieur le Président du CNDD (et pour l'heure Président de la République, car à situation exceptionnelle, conditions exceptionnelles) de m'adresser encore à vous et vous dire que ces réactions quoique bizarroïdes de certains, sont malgré tout dans l'ordre du normal, je m'explique :des intérêts énormes de personnes égoïstes et méchantes sont ébranlés, bousculés, déracinés, leur ultime chance, c'est la cartouche qu'ils sont entrain de jouer .Ne vous laissez pas impressionner, tant que vous avez l'approbation du peuple et je ne parle pas des personnes qui vont vous jouer du tam-tam ou autre à tour de bras, qui vont aller de flatterie, en discours sirupeux, ( car ce faisant et c'est souvent actuellement le propre des africains, qui créent eux mêmes leur propre dictateur: ils encensent et applaudissent surtout ceux qui les pourfendent et diabolisent, ceux qui veulent bien travailler ),je ne parle pas de ce peuple qui est martyrisé et qui est prêt à dire n'importe quoi, pour avoir à manger, mais je parle d'un peuple libéré de toute tyrannie, qui n'avait pas à manger et qui voit le prix des denrées premières diminuer, le prix du carburant baisser, un peuple qui voit les bandits traitres à leur Nation, ne plus se balader(en toute liberté) en le narguant, mais voit, ces traitres enfin puni, la justice enfin en marche. Ce peuple dans lequel je vois, des millions de petits garçons et de petites filles, qui pourront grandir dans un espace économique, environnemental, plus que prometteur, parce que vous avez ramenez l'espoir dans les cœurs des uns et des autres, alors le guinéen se reprend à rêver....Demeurez dans la ligne, que vous vous êtes assignée. Ils peuvent crier, ils peuvent pester, tempêter, cela ne changera en rien la nouvelle donne. Il fallait frapper fort et c'est ce que vous avez, admirablement fait.
Qu'est ce qu'il aurait fallu faire d'autre? Avec les narco trafiquants on ne rigole pas, on ne badine pas, on ne transige pas, on agit et on agit vite .Merci Mr Dadis, je suis fière jusqu'à présent de votre parcours, nonobstant quelques dérives, mais nous en avons déjà parlé, je vous dis, bravo, keep going.
Dans le tohu-bohu des voix cherchez, écoutez et gardez la voix de l'Eternel, qui est celle de la sagesse par excellence .Pour tous ceux qui travaillent, pour rebâtir quelque chose de bien, il y a toujours une opposition qui s'élève, voir l'exemple de Néhémie 4-1 et 3 ainsi que Néhémie 4-5 car ils ont offensé ceux qui bâtissent nous rebâtîmes la muraille et le peuple prit à cœur ce travail Néhémie 4-7 Sanballat, Tobija, etc. furent très irrités en apprenant que la réparation des murs avançait et les brèches commençaient à se fermer Comme chez nous d'aucuns sont très irrités à cause de leurs intérêts, mais cela n'arrêtera pas la marche pour la création de la Guinée nouvelle.
Voir aussi Néhémie 5 -9, 10, 11;Néhémie 5 -19 Souviens-toi favorablement de moi oh! mon Dieu, à cause de tout ce que je fais, pour ce peuple ; tout Néhémie 6
Inspirez vous encore et toujours de la Parole sacro sainte, elle est une lampe à nos pieds et une lumière sur notre sentier .Je voudrais conclure si vous voulez bien, en vous paraphrasant: «voyez vous combien ce pays est dangereux et difficile à gérer, (je suis d'accord avec vous, il est aussi très incohérent et rempli de gens qui ne savent pas de par cette incohérence prendre leurs responsabilités)je ne suis pas un spécialiste, mais je veux donner de l'espoir aux guinéens " pour ma part, jusqu'à preuve du contraire, c'est réussit Mr Dadis Camara.
Que l'Eternel bénisse la Guinée en marche !
Que l'Eternel bénisse l'Afrique toute entière !
Vive les hommes et les femmes de bonne volonté !
M'BALLOU KEBE pour www.guineeactu.com
|
 |