mardi 15 septembre 2009
NON à la candidature du chef de la junte militaire

Les Forces vives guinéennes aux États-Unis vous invitent cordialement à la marche de protestation qui aura lieu à New York City, le lundi 28 septembre  2009 à 12 Heures. La mobilisation est prévue devant le siège de la Mission permanente de la Guinée auprès des Nations-Unis sise au 140 East 39th Street (entre Lexington et 3rd Avenues). De là, les manifestants se dirigeront au Dag Hammarskjöld Park juste en face du siège de l’ONU (1st Avenue et 47th Street).

Aujourd’hui, plus que par le passé, nous sommes inquiets et préoccupés de l’avenir démocratique fortement menacé et fragilisé par les manœuvres de la junte militaire visant à introniser son chef en violation des aspirations clairement exprimées par les populations guinéennes quant à  la mise en place d’un processus démocratique durable.

Conscients que la Guinée ne sera que ce que nous voudrions qu’elle soit, les Forces vives guinéennes aux États-Unis vous convient, en ce jour anniversaire de la victoire du NON au referendum du général de Gaule, à venir dire NON à la candidature du Capitaine Moussa Dadis Camara, NON à l’instauration d’une troisième dictature, NON à la militarisation de l’appareil étatique, NON à la dilapidation des ressources publiques, et OUI à une armée républicaine dans les casernes.

La situation de notre pays dont le tissu social et économique est fortement menacé, exige de nous plus d’engagement citoyen et patriotique.

Par conséquent, les Forces vives guinéennes aux États Unis sollicitent votre participation, soutien et bénédiction pour le succès de cette marche de protestation afin que la junte au pouvoir respecte les engagements pris devant l’opinion nationale et internationale. Sachez que rester sans rien faire ne ferait que fortifier le CNDD qui ne manque aucune occasion pour clamer le soutien des guinéens de l’étranger à son programme et à sa politique. 

La coordination apprécie  votre engagement civique et patriotique et sait compte sur vous pour le succès de l’événement.


Les Forces vives guinéennes des États-Unis


www.guineeactu.com

 

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Abdo Patriote, mercredi 16 septembre 2009
Où étaient ces militaires au moment où les ramifications du réseau de la drogue s’implantaient dans notre pays ? Qu’ont –il fait de près ou de loin pour barrer la route aux narcotrafiquants ? Les donnes actuelles laissent présager une certaine complicité de leur part. Il est utopique de penser qu’ils changeront la donne. Ils ne sont que tenant d’une politique de façade dont les répercutions négatives seront séculaires si nous continuons a sombrer dans notre mutisme, naïveté ou jugements subjectifs. Pour éradiquer un mal il faut s’en prendre à sa cause. La guinée a souffert d’un programme de mal gouvernance dont les répercussions économiques et sociales sont les résultats les plus probants. Cette réalité est palpable et continue de nos jours dans un contexte aggravé par le manque de maturité et de moralité des tenant du Pouvoir. Réfléchissez y Monsieur Camara pour votre avenir, l’avenir de votre famille collatérale (que vous avez certainement en charge dans une certaine mesure) mais surtout de vos enfants. Donnons une fois la chance a notre beau pays qui se meurt sur tous les plans.
Boubacar, mercredi 16 septembre 2009
et si l´itineraire de cette manifestation se prolongeait vers l´ambassade du Senegal pour faire comprendre a Adoulaye Wade que nous voulons pas du tout de ses visites de soutien a l´actuel regime militaire implanté dans notre pays
camara Aseny, mercredi 16 septembre 2009
Il faut savoir ce qu`on veut, demander aux militaires de rendre le pouvoir immédiatement risque d`exposer leurs vies aux groupes Narcotraficants dejà en prison et en attente de jugement. Il serait nécessaire d`en finir avec le procès desdits narcos; dans la situation actuelle du pays aucun pouvoir civil ne peut juger des hauts gradés et subalternes militaires, gendermes et autres patrons de la police impliqués dans le trafic de la drogue en Guinée. Nous devons prendre ce problème au plus grand sérieux et regardons ce qui se passe au Mexique et autres pays Latino-américains. La démocratie dans la pauvreté et la délinquance revient à la formule "la liberté dans la pauvreté",pauvreté "la mère de tous les vices". Prenons un de recul et meublons le temps pour les jeunes militaires d`ici fin 2012. Ne soyons pas alarmistes, il n y a rien de grave dans notre pays, les gens cherchent leur pain de nos jours à la sueur du front, les paysans sont assistés et bientôt le pays sera excédentaire en terme de production agricole. Nous avons l`eau et le soliel, nos frères de la Diapora doivent accepeter d`investir dans l`agro-industries. Seulement, les guinéens même à l`étranger sont pauvres. Des miettes pour chauffer le corps. Vive la République de Guinée.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011