Les Forces vives guinéennes aux États-Unis vous invitent cordialement à la marche de protestation qui aura lieu à New York City, le lundi 28 septembre 2009 à 12 Heures. La mobilisation est prévue devant le siège de la Mission permanente de la Guinée auprès des Nations-Unis sise au 140 East 39th Street (entre Lexington et 3rd Avenues). De là, les manifestants se dirigeront au Dag Hammarskjöld Park juste en face du siège de l’ONU (1st Avenue et 47th Street).
Aujourd’hui, plus que par le passé, nous sommes inquiets et préoccupés de l’avenir démocratique fortement menacé et fragilisé par les manœuvres de la junte militaire visant à introniser son chef en violation des aspirations clairement exprimées par les populations guinéennes quant à la mise en place d’un processus démocratique durable.
Conscients que la Guinée ne sera que ce que nous voudrions qu’elle soit, les Forces vives guinéennes aux États-Unis vous convient, en ce jour anniversaire de la victoire du NON au referendum du général de Gaule, à venir dire NON à la candidature du Capitaine Moussa Dadis Camara, NON à l’instauration d’une troisième dictature, NON à la militarisation de l’appareil étatique, NON à la dilapidation des ressources publiques, et OUI à une armée républicaine dans les casernes.
La situation de notre pays dont le tissu social et économique est fortement menacé, exige de nous plus d’engagement citoyen et patriotique.
Par conséquent, les Forces vives guinéennes aux États Unis sollicitent votre participation, soutien et bénédiction pour le succès de cette marche de protestation afin que la junte au pouvoir respecte les engagements pris devant l’opinion nationale et internationale. Sachez que rester sans rien faire ne ferait que fortifier le CNDD qui ne manque aucune occasion pour clamer le soutien des guinéens de l’étranger à son programme et à sa politique.
La coordination apprécie votre engagement civique et patriotique et sait compte sur vous pour le succès de l’événement.
Les Forces vives guinéennes des États-Unis
www.guineeactu.com