samedi 6 novembre 2010
nenehawa.com, un an déjà
Nene Hawa Baldé

Le 5 novembre 2010 marque le premier anniversaire de notre site nenehawa.com, le premier site de la femme guinéenne sur la toile.

Le but de la création de ce site, au-delà d´immortaliser le nom de Néné Hawa, ma petite sœur bien aimée, que la mort a arrachée à la fleur de l´âge (le lundi 5 octobre 2009) est et reste de donner une plate-forme d’expression libre à la femme guinéenne, qu’elle soit écolière, élève, étudiante, cadre, commerçante, femme d´affaires ou tout simplement ménagère.

Rendre hommage à la femme c’est le sacerdoce que se donne nenehawa.com. Ainsi, pour atteindre cet objectif, notre médium se fait une logique qui consiste à sortir des carcans d’élitisme qui veulent que certaines femmes diplômées ou injustement intégrées dans les sphères de décisions soient exclusivement les seules à parler au nom de la femme. Telle est notre ligne éditoriale.

Nous comptons rester sur cette ligne, celle de donner la parole à toutes sans exception. L’accent ira plus vers la jeunesse, l’avenir de la Guinée et de notre planète.

Quel est l’état des droits des femmes en ces jours de novembre 2010 ?

Force est de constater que malgré les initiatives responsables et la multitude des discours et la conscience d’introduire dans la loi fondamentale un système de quota pour garantir la représentativité des femmes dans les grandes institutions républicaines, les femmes restent sans armes et supports juste pour exister. Faut-il rappeler les abus liés à la polygamie, au mariage forcé, à l’excision, la non scolarisation ?

Nenehawa.com continuera son travail, celui de dénoncer, interpeller, désigner tout abus vis-à-vis des femmes en Guinée, en Afrique et dans le monde.

Nous continuerons aussi à mettre à la disposition de nos lecteurs l’actualité mondiale féminine, les prouesses des vaillantes femmes en Afrique et dans le monde.

Le défi que nous comptons relever en l’An 2 de notre existence, sera de devenir cette référence, banque de données de toutes les informations liées aux activités de la femme guinéenne, au pays comme à l’étranger, et de faciliter le regroupement et le dialogue entre les femmes au-delà des appartenances ethniques, religieuses ou politiques. Nous sommes d’abord des femmes avant toute autre chose… Et nous sommes conscientes du rôle qui est le nôtre dans la stabilité d’une vie sociale en Guinée et en Afrique.

Comment ne pas remercier tous les lecteurs ; ils sont assez nombreux et le chiffre ne fait que croître. Merci du support et surtout de l’adhésion à cette idée qui inspire déjà plus d’une personne.

Nous vous invitons à nous envoyer vos interventions, garantes de diversité.

Que la Guinée reste bénie


Nene Oumou Baldé


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Baldems, samedi 6 novembre 2010
Paix à son âme. Est elle décédée suite aux évènements du stade?

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011