|
N’Zérékoré n’est ne sera jamais Guitarama, du nom de cette villa rwandaise qui a servi de dernier retranchement au général Augustin Bizimungu, ex-chef d’état major de l’armée rwandaise, chef de la milice hutu qui commit le génocide de 1994 au Rwanda.
Nos dernières informations font état de ce que Moussa Dadis et ses suiveurs ont mis tout en place dans cette région, où il compte se retrancher pour combattre l’armée nationale et toutes les autres forces qui s’essayeront à tenter de le renverser.
Cet article tient lieu de communiqué et d’avertissement pour Moussa et aussi pour la communauté internationale.
Si il n’y a pas une force d’interposition dans les plus brefs délais, le sang coulera et Moussa Dadis sera seul comptable de toutes les conséquences.
D’ores et déjà, des dispositions sont prises pour éviter un bain de sang à N’Zérékoré. Jamais, nous ne permettrons cela à Moussa !
C’est le lieu pour moi d’interpeler l’esprit républicain du colonel Ibrahima Condé, gouverneur de N’Zérékoré et du commandant de la Quatrième région militaire.
A la population, nous demandons de rester calme, unie et de s’opposer à aux idées et actions machiavéliques de Moussa Dadis.
Nous les rassurons, à savoir que toutes les dispositions sont prises pour leur défense. Toutefois, nous attendons que Moussa coupe lui-même le ruban, avant qu’on n’entre en action.
Pour finir, nous lançons un appel à tout les Guinéens, à toutes les Guinéennes, chacun en ce qui le concerne, à faire ce qu’il peut pour empêcher la scission de notre pays. Car
c’est cela l’objectif des khmers rouges de Conakry, avec à leur tête, Moussa et Chérif Idriss comme conseiller.
Peuple de Guinée,
Tu n’es plus seul, car tu as d’autres fils sur le terrain, en armes, prêts à te défendre.
Rejoignez les forces vives, rejoignez-nous !
Aboubacar E. Donzo
www.guineeactu.com
|