|
Chers vous tous,
Après que le Musée a parrainé la présentation du livre de Elhadj Mamadou Compaya à Compaya même, j'ai l'honneur d'informer le club SERENET de la tenue d'un atelier international au Musée du Fouta du 4 au 22 Mai 2009.
En effet, le musée du Fouta Djallon a soumis et obtenu l’appui du MSD pour la réalisation de son projet «Atelier de formation in situ, en conservation préventive et techniques de mise en exposition pour le personnel du Musée du Fouta Djallon ».
Cette formation, prévue pour être plus pratique que théorique a pour but de renforcer les capacités du personnel de ce musée et de certains autres, pour une meilleure préservation et accessibilité du patrimoine culturel du Fouta Djallon au public de cette région, notamment les jeunes.
A cette occasion, l'équipe du Musée est entrain de se donner la main pour présenter un meilleur visage de notre Labé aux hôtes.
Le lancement officiel de l'atelier est prévu pour lundi 4 Mai à 10 heures sous la présidence d'honneur des autorités locales.
Au menu, une animation de 30 minutes par les artistes du Musée, les discours de bienvenu dans la sainte cité de Karamoko Alpha, suivi d'une collation. Souhaitez-nous bonne chance pour ce courageux engagement de l'équipe du Musée.
http://www.epa-prema.net/francais/activites/projets/atelier_fouta09.htm
Koumanthio mo Labé
Suudu martaba fuuta
pour www.guineeactu.com
|