mardi 9 juin 2009
Mouvement GuineeDabord

Création du mouvement GuineeDabord, qui préconise le départ de Dadis du pouvoir, c'est un mouvement apolitique et qui fait appel aux Guinéens de tout bord. Notre but ultime n'est autre que le départ de la junte au pouvoir. Notre motivation est due à la situation actuelle que vit le laborieux peuple de Guinée, sous la dictature du CNDD, qui n'existe que de nom.

* Non respect de la bonne gouvernance par Dadis
* Une gestion ethnocentriste du pouvoir par un recrutement anarchique au sein des forces armées
* Nominations fantaisistes aux postes clés de l'administration, sans tenir compte de la qualification des individus
* Une justice piétinée par des arrestations extrajudiciaires
* Interdiction du droit de grève
* Passation de marchés à des individus tel que Roda Fawaz (Indexé dans des rapports de l'ONU comme peu recommandable)
* Arrêt des audits
* Insécurité qui ne fait que s'accentuer au niveau du pays

Cette liste non-exhaustive est alarmante et nous devons nous lever comme un seul homme, pour dénoncer et combattre les individus responsables de la misère de notre peuple et notre nation la Guinée.

Notre combat sera d'informer les bailleurs de fonds, Union Européenne, ONU, la Ligues des droits de l'Homme, le groupe de contact pour la Guinée, les médias internationaux; de la situation qui prévaut en Guinée, afin de ne pas cautionner cette dictature.

Il est temps que notre peuple se réveille et ne se laisse plus brimer par des individus égoïstes qui confisquent le pouvoir. Un adage dit "Oh peuple quand cesseras-tu de taire crainte, et d'alimenter avec ces mêmes craintes le pouvoir"

Unissons nous pour agir, car les politiques, les syndicats et la société civiles ont tous démissionné et ne disent à Dadis, ni les réalités aux populations et militants.

Vive une Guinée débarrassée de dictature

 

Mamady  Kaba
GuineeDabord 

Pour www.guineeactu.com  
 

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
DIABY, mercredi 10 juin 2009
je suis de cœur avec vous M KABA la guinée et les guinéens ne méritent pas la situation dans laquelle ils se retrouve aujourd`hui et nous devons faire beaucoup attention contre une personne arrogante vaniteux capricieux faible d`esprit qui est notre cher DADIS agissons avant qu`il ne soit trop tard car avec ces sorties et interventions télévisées risquent de nous faire plus de mal qu`on a déjà sur le dos .A tous les guinéens patriotes levons nous et disons non à une nouvelle dictature .
OUAMOUNO DAVID, mercredi 10 juin 2009
"Vous jouez avec le feu......" je debute ma réaction par ces mots du refrain de l`artiste reaggaeman Alpha Blondy. Avez-vous ne serait ce qu`une fois pensé aux pauvres populations, en cas de troubles ou de luttes armées comme le préconisent certains? avez-vous mesuré les conséquences d`une guerre? Denoncer comme vous le dites, les exactions du CNDD, croyez-vous que Daddis et Cie sentiront les sanctions de la communauté internationale? si ce n`est le peuple martyr de la Guinée qui supportera seul les frais. Arretez avec ces genres d`initiatives. pensons à des procédures de sortie de la misère du peuple de Guinée et non à une lutte armée. A bon entendeur............
CAMARA, mercredi 10 juin 2009
Je suis disposé à créer un blog gratuitement pour ce combat, aussi un groupe sur facebook pour rallier le maximum de personnes à la cause. Par contre il faudra du pragmatisme et de l`action. Je n`irais peut être pas jusqu`à la lutte armée mais il faut entreprendre des actions sur le terrain: grève, désobéissance civile, sabotage, pétition, lobying auprès des instutions internationale et de la communauté internationale. Je reste plus que jamais disponible pour faire partir cet attardé mental. Mais que font nos leaders politiques, syndicaux et d`opinions. ce sont tous des poltrons???
MOUSLIOU CHERIF, mercredi 10 juin 2009
Je suis avec vous. s`il faut une lutte armée en Guinée pour que DADIS ne reste pas au pouvoir je suis prêt à m`y engager. DADIS est une petite personne complexée qui cherche à humilier tous ce qui est grnad en Guinée (Officiers, Magistrature, Leaders). ce qui compte pour lui, c`est comment rester au pouvoir et jouir des privillèges. Tous les vrais patriotes doivent se lever dès maintenant pour mettre fin aux règne de ce fous paria. Mousliou Chérif, Conakry
TINTIN, mercredi 10 juin 2009
Conté nous a fait regretter Seékou Touré.Dadis nous fera regretter CONTE.Nous sommes Foutu
camara karifa, mercredi 10 juin 2009
Le temps est arrivè pour tous les guineens de se tenir dèbout comme un seul homme afin de barrer le chemin pour une troisieme dictature qui se fabrique a l orizon.NB.dadis et sa commission d audits sont disqualifiès qu on arrette maintenant ce cinema.En attendant tres prochainnement s en occuper un regime legal et democtiquement elu pour se permettre de rendre ce genre de justice.Et nous disons merde aux vampires d un temps revolu qui ont mis a genou ce pays qui encore aujourdhui veulent sortir leurs tètes .par ce que Dadis n est pas fait pour etre HERO Il cherche a les approcher pour faire la routine.GUINEENNES ET GUINEENS avec cette manifestation annoncèe par nos magistrats faisons nous de l homme libre.
MARGA, mercredi 10 juin 2009
Mr Kaba, je suis d,accord avec vos arguments et je suis pret a m engager dans ce sens. vive la guinee sans dictature et a bas les prédateurs de la république

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011