|
A tous,
Nous avons du mal à comprendre et accepter le choix des FV, pour le poste de PM. En effet, Jean-Marie Doré n'ayant un parti que de nom, ne représente que lui-même. Il a fait montre de complicité avec Dadis, en proposant ce fameux comité ad hoc, sans l'aval de ses pairs des FV. Il a même été jusqu'à qualifier l'ex président autoproclamé de "guide de la nation". Il est incroyable qu'après tout le combat du peuple, autant en Guinée qu'à l'étranger, nous ayons cet homme comme possible PM.
Le second choix, est tout aussi étrange. Une syndicaliste sans aucun niveau, que nous avons tous vu à la RTG dire que Dadis est le père de la nation et complice de Jean-Marie Doré lors de la proposition de la création du fameux comité ad hoc, sans l'aval des autres membres des FV. Le blocage actuel du processus de la transition, les velléités de candidature de Dadis pour 2010, sont le résultat de ce fameux comité ad hoc.
Sans oublier que tous deux étaient contre la manifestation du 28/09/09, plusieurs leaders politiques en sont témoins. Est-ce là une manière d'insulter nos morts du 28 septembre ?
Nous voulons un réel changement, avec des acteurs capables de mener une véritable transition débouchant sur des élections libres et transparentes, et non le recyclage des faiseurs de dictateur.
La Guinée dispose d'hommes et de femmes capables de nous mener sur le chemin de la démocratie, alors n'acceptons plus la médiocrité.
Bien à vous
Mamady Sinkoun Kaba Mouvement Guinée D'abord
www.guineeactu.com
|