samedi 16 janvier 2010
Mouvement Guinée D'abord: Jean Marie Doré doit être disqualifié pour le poste de PM

A tous,

Nous avons du mal à comprendre et accepter le choix des FV, pour le poste de PM. En effet, Jean-Marie Doré n'ayant un parti que de nom, ne représente que lui-même. Il a fait montre de complicité avec Dadis, en proposant ce fameux comité ad hoc, sans l'aval de ses pairs des FV. Il a même été jusqu'à qualifier l'ex président autoproclamé de "guide de la nation". Il est incroyable qu'après tout le combat du peuple, autant en Guinée qu'à l'étranger, nous ayons cet homme comme possible PM.

Le second choix, est tout aussi étrange. Une syndicaliste sans aucun niveau, que nous avons tous vu à la RTG dire que Dadis est le père de la nation et complice de Jean-Marie Doré lors de la proposition de la création du fameux comité ad hoc, sans l'aval des autres membres des FV. Le blocage actuel du processus de la transition, les velléités de candidature de Dadis pour 2010, sont le résultat de ce fameux comité ad hoc.

Sans oublier que tous deux étaient contre la manifestation du 28/09/09, plusieurs leaders politiques en sont témoins. Est-ce là une manière d'insulter nos morts du 28 septembre ?

Nous voulons un réel changement, avec des acteurs capables de mener une véritable transition débouchant sur des élections libres et transparentes, et non le recyclage des faiseurs de dictateur.

La Guinée dispose d'hommes et de femmes capables de nous mener sur le chemin de la démocratie, alors n'acceptons plus la médiocrité.

Bien à vous


Mamady Sinkoun Kaba

Mouvement Guinée D'abord


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Thierno, dimanche 17 janvier 2010
Rien à reprocher à la syndicaliste. Elle a fait preuve d`intégrité et de courage tout au long de son parcours. Et alors s`il elle n`a pas fait les grandes écoles occidentales ou les universités locales? Par sa sincérité, son courage et son intégrité, elle se démarque des diplômés, soi-disant intellectuels ou autres opportunistes. La Guinée a besoin d`hommes et de femmes intègres et non de diplômés sans intégrité et sans humanité. Cette nomination, si confirmée, sera inédite. L`on peut être diplômé et ne pas être avoir le sens de l`objectivité, de la justice, de l`équité, de la loyauté et de l`impartialité (comme c`est le cas dans bien de cas en Guinée).
Lamarana Diallo, Londres, dimanche 17 janvier 2010
Mr.Kaba, c`est quoi quelqu`un qui n`a pas le niveau pour le poste de PM pour vous?? Je crois qu`il faut au moins avoir l`honneteté intellectuelle de supporter ses arguments au lieu d`insulter les autres qui se battent sur le terrain contre des canons. C`est quoi toute cette agitation??
Condé, dimanche 17 janvier 2010
je trouve l`auteur de cet article gonflé voire même imbu de sa personne, il est à des milliers de km de la guinée comme l`a souligné mr camara. ses critiques sont lisses comme une feuille. Il parle de niveau détudes ou de parti qui n`existe par le nom. Arrêter, diriger un pays comme la Guinée il faut juste de l`intégrité pour la chose publique et le reste c`est après. De même , pendant que les autres s`affrontent sur le terrain avec des barbares, voila un monsieur à l`abri de tte menace nous donne des leçons. Cher ami soyons un peu sérieux
Sékou Oumar Camara, dimanche 17 janvier 2010
Je trouve ce papier diffamatoire et inutile. Traiter JMD de traître; et Rabi de "naine intellectuelle" est inacceptable. Quelque soit ce qu`on peut leur reprocher, ces deux personnalités sont des combattantes de la liberté. Elles mettent leur vie en danger pour le bien public et vous vous ne trouvez rien à faire que de les agresser. Quelle ingratitude! Pourquoi n`êtes pas vous pas sur le terrain, à leur place? Par ailleurs, si plusieurs dizaines d`organisations politiques et sociales ont porté leur choix sur JMD et RSD, alors c`est cela le bon choix. Mieux, on cherche à mettre un terme à la gestion solitaire du pouvoir dans le pays. Quelque soit le niveau du leadership, le plus important, c`est la qualité des institutions et leur fonctionnement. De toutes les façons, si vous ne le saviez pas, les présidents, pm et ministres ne travaillent pas: ils font travailler!
Oumar Bah, dimanche 17 janvier 2010
Il faut que les politiques sachent que s`ils echouent,ils payeront cette fois ci.Apres tous les sacrifices consentis,on ne peut pas nous presenter un Jean Marie Dore qui ne veut meme pas respecter ses engagements.C`est fou que ces gens peuvent faire des calculs mesquins.Il le choississe peut etre parcequ`il a ete de leur cote et non de celui de DADIS,pour le remercier,mais ici,il ne s`agit pas de remerciements,il s`agit du peuple,on s`en fout de leurs sentiments pour ce vieux.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011