mercredi 5 août 2009
Mouvement Dadis Doit Rester, MDDR : Communiqué N° 002

Le Mouvement Dadis Doit Rester (MDDR) se réjouit du vif intérêt que des citoyens guinéens tant de l'intérieur que de l'extérieur du pays ont manifesté à son endroit depuis sa création suivant le communiqué N° 001, en date du 17 Juillet 2009. Le MDDR, conscient du rôle qui est le sien dans la continuation et l'achèvement des œuvres oh! combien salutaires du CNDD, réaffirme solennellement sa détermination à mener le combat de tous les patriotes en vue de permettre au Capitaine-Président Moussa Dadis Camara, de poursuivre jusqu'au bout, toutes les actions salvatrices qu'il a déjà engagées pour le plus grand bonheur du peuple de Guinée.

 

Le MDDR dont l'option et la vocation se définissent par des actes concrets, inscrits d'ores et déjà parmi ses actions prioritaires, sa constitution très prochaine en Partie Civile au nom de la majorité silencieuse de notre peuple, dans le procès de tous les prédateurs que les audits encours ne manqueront pas de démasquer.

 

Le MDDR souhaite par ailleurs, que le Groupe International de Contact fasse montre de plus de retenue, d'objectivité et de compréhension, et qu'il demeure plus attentif aux sensibilités et aux intérêts les plus pertinents du peuple de Guinée dans son écrasante majorité. Cette majorité silencieuse et non militante, donc '' dépolitisée '' au nom de laquelle des lobbies constitués s'expriment, la plupart du temps sans aucun mandat. 

 

Le MDDR compte organiser dans le courant de ce mois d’Août, une conférence de presse, suivie d'une vaste mobilisation de soutien des braves populations de Conakry, au CNDD et à son Président.

 

Le MDDR reste ouvert à toutes les sensibilités dynamiques ainsi qu'à la totalité de la mouvance patriotique du pays, que personne ne peut prendre en otage en lui déniant son droit d'exprimer sa différence en toutes circonstances.

Vive la Guinée débarrassée des prédateurs!                    

 

Pour le MDDR 

Le Président

Ali Manet

 

 

www. guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Yves .C, mercredi 12 août 2009
Mr Manet est vraiment malade. Apres Conte, il veut escroquer a cote de Daddis aussi. Daddis se clame Patriote mais s`il etait vraiment patriote la moindre des choses etait d`organiser notre election qui est le seul moyen de nous sortir de cet absenteisme mondial qui ne dit pas son nom. Je n`en revient pas lecture de son texte bidon.
Amadou Diouldé BAH, vendredi 7 août 2009
Mr.Manet, le Président DADIS ne vous ecoutera pas.C`est un croyant sincère qui reconnait la valeur sacrée du CORAN et de la BIBLE. C`est pourquoi il a juré, la main sur les saintes écritures qu`il ne s`accrochera pas au pouvoir;il rendra le pouvoir après la transition(peu importe la durée). Ou bien vous voulez l`amener à se dédire devant DIEU, le seigneur,l`omnipotent qui lui a donner ce povoir?
Bangaly Traoré, vendredi 7 août 2009
Voila le nom de notre mouvenement MDDP.mouvenement Dadis Doit Partir.
Mamoudou Barry, jeudi 6 août 2009
Cet Homme est malade, il ne merite pas d etre ecoute parce qu il est en crise de concience.
iBRAHIM, jeudi 6 août 2009
Après LE cosalac ET LE mosalac Voici le MDDR . ALI MANET tu n`as pa trouvé une association de développement de BOKE à soutenir? Tu n`auras rien avec DADIS
A.Nassirou, jeudi 6 août 2009
CETTE TRANSITON EST UNE TRAITE POUR LES ESCROCS ET LES OPPORTUNISTES.
A.Nassirou, jeudi 6 août 2009
Le fait que Didis n`est pas préparé pour gouverner un pays, sa manque d`élegance, son tatonnement dans la gestion des choses, sa manque d`autorité envers les gangsters en uniforme, son illégitimité, sa manque de charisme, sans parler des sanctions internationales, notre enclavement diplomatique, la morosité de notre économie, la mauvaise image de notre pays à l`extérieur, bref avec toutes ces phénomènes, tous ceux qui soutiennent Dadis et le CNDD sont des lèche-bottes. Cette transition est une bonne chose pour savoir qui est qui. Pour savoir qui est patriote, qui ne l`est pas. Qui roule pour le pays et qui roule pour son compte. Quand il y aura un soulèvement personne parmi eux ne sera épargné. Et après les élections, personne parmi eux ne sera associé à la gestion du pays. Ils sont tous des opportunistes, des lèche-culs. Ils méritent tous d`être isolé.
A.Nassirou, jeudi 6 août 2009
Ceux qui disent que Dadis peut se présenter n`ont rien compris. La candidature de Dadis est très toxique pour notre pays. Je m`explique. Un pays comme le nôtre, complètement pouri avec la corruption, la démagogie, le mépris des lois et des procédures, le culte du chef, Dadis ira aux élections, les perdra et lui et ses copains n`accepteront pas la défaite. Et la confiscation du pouvoir ouvrira notre pays à l`instabilité. Surtout au sein l`armée c`est la méfiance totale, Dadis ne pouvant même pas aller à Mamou. Donc la frustration et colère s`instaleront dans l`esprit des Guinéens face à la démocratie déguisée. L`image de notre pays restera la même. Un pays gouverné par un putchiste. Notre pays ne mérite pas ça après 50 ans de galère. Sachant que la popularité de Dadis n`est pas aussi élevée comme on veut le faire croire à la rtg, il les perdra. Ce sera la confusion. Concernant DDR, le pays est dévenu un jungle. Il n`y a pas de lois. N`importe qui parle n`importe quoi. Dans les pays normaux, il y a des institutions qui parles au nom du peuple. L`absence d`une assemblée nationale ouvre la voie aux opportunistes qui crée des associations comme poussent des champignons pour de l`argent facile. S`il n`ont pas de l`électricité chez eux, n`est pas un problème. Il suffit de se remplir les poches. Cette période est une traite des escros. Car même s`ils savaient que leurs associations ne pèsent rien devant les forces vives ou la communauté internationale, ils feront tout pour se remplir les poches en attendant les élections. Si DADIS lui-même ne cesse de répéter qu`il va partir pourquoi se fatigueraient-ils? Tandja avait commencé comme ça. Ces associations bidons sont à combattre.
Conde, jeudi 6 août 2009
Il faut bien se signaler apres une eclipse quand meme ,donc comprenez que notre frere manet est OUT OF GAUGE. C`est quand meme miserable d`avoir des esprits pareils parmis nous (guineens).
Tabara, jeudi 6 août 2009
Encore un autre comedien en mal de notoriété, ce sieur Manet.Sur la base de quel vote ou sondage a t`il pu connaitre les pensées de la majorité silencieuse? La vérité aujourd`hui est qu`en 8 mois d`exercîce Dadis et le CNND ont étalé à la face du monde leur incapacité à gerer convenablement la Guinée et à assurer le bien être de sa population. Une médiocrité convulsive et colérique érigée en mode de gouvernement et de gestion, le tout enrôbé dans une absence criarde de vision. Gerer un pays au 21è siècle, ça ne s`improvise pas, ça ne s`apprend sur le tas comme on le dit. Nourrir des ambitions pour Dadis dans ces conditions qu`il continue à gouverner la Guinée est tout bonnement criminel. Quand est-ce que le guinéen comprendra qu`avoir les ambitions dont on a pas la compétence est un crime? On gère mal, on affame le peuple. On improvise, les gens meurent dans les mouroirs appelés hopitaux. On ignore l`économie contemporaine et ses enjeux tant nationaux qu`internationaux, on assassine tout un peuple car pauperisé à l`extrême. La jeunesse ne peut plus rever se realiser chez, elle emprumte les embacartions de fortune et creve dans les profondeurs de la méditerranée. On nomme un Pivi comme ministre, on perd l`affole davantage cette jeunesse en désarticulant ses reperes moraux car un assassin est recompensé. Monsieur Ali Manet, votre mouvement n`est plus ni moins qu`une entreprise criminelle. Etes-vous seulement, conscient des conséquences facheuses de votre entreprise, pour vous et pour vos parents vivant en Guinée ou ailleurs? Dadis est un soldat, qu`il le demeure et se perfectionner afin de mieux servir son pays au lieu de s`essayer à être président, un metier pour lequel il n`est pas préparé. N`avoue t-il pas lui même qu`il plus à l`aise avec les militaires?
OUAMOUNO DAVID, jeudi 6 août 2009
Je ne sais pas s`il faut en rire ou en pleurer. Si Daddis doit rester, dites-nous pourquoi? Quoique assez de commentaires ci-redigés manquent pour la plupart d`objectivité. Ce qui est sûr Mr Manet pour que votre Daddis reste il lui faudrait demissionner de l`armée et se presenter comme les autres eligibles aux electios presidentielles. Mais en l`etat actuel des choses, il l`a lui même reconnu, aucun regime militaire ne peut survivre a la communanuté internationale.Pour le reste le peuple de Guinée jugera chacun. Parce que de ces pseudos politiciens nul n`est mieux que Daddis, ni en probité ni en legitimité, a part Bah Ousmane, Alpha Condé. cela dit, je reste sur ma faim...
ismael BAH président Guinéecove/FAGAF, jeudi 6 août 2009
Je forme pour mon pays la guinée, le vœu qu’une transition pacifique ordonnée et démocratique se mette en place en vue de permettre un retour rapide au fonctionnement normal des institutions, par des élections libres et transparentes qui, devraient être organisées à bref délai et sous observation international. Tout guinéen a le droit de se présenter, y compris Le capitaine, Dadis CAMARA, à condition qu’il quitte l’armée. La guinée d’aujourd’hui connaît des situations qui ne sont pas toujours des plus faciles. Nous voyons beaucoup d’agitations. C’est par le dialogue qu’on arrivera le mieux possible à résoudre les problèmes. Il faut trouver les moyens de tenir ce dialogue, en pensant avant tout au bien des guinéens et de notre pays. C’est l’exigence de bien servir, qui doit guider tout bon citoyen et tout croyant dans l’exercice quotidien de ses fonctions, à quelque niveau qu’il se trouve. C’est bientôt le Ramadan, nous et surtout, toute la jeunesse devons nous armer de beaucoup plus de foi pour mieux affronter les défis de la vie en ne cédant pas à la tentation et aux manipulations. Aujourd’hui, notre pays nourrit, enrichit les autres, mais n’arrive pas à poser le moindre acte qui vise à être la première bénéficiaire de ses propres richesses. Tant que la Guinée ne se dote pas des institutions modernes, démocratiques, solides, intouchables, n’impose pas la culture du respect des lois, des règles, des règlements, l’amour du travail elle sera toujours le dindon de la farce des autres. Quand on ne peut pas changer de pays, il vaut mieux essayer de voir comment changer notre pays. Tout simplement changer de CULTURE et de MENTALITE
guinéen, jeudi 6 août 2009
Dans le langage sms, MDR signifie mort de rire. mr Manet, ton mouvement porte donc bien son nom : MDDR. On est tous MDR (Morts de rires).
Diop, jeudi 6 août 2009
Pauvre Ali! Tu resteras toujours un produit de la demagogie le temps n`y a rien changé. Si tu pretends connaitre une majaurité silencieuse pourquoi ne pas creer ton parti comme le font certains de tes éleves. Ali, apprends á etre majeur dans ta tete.
mamadou maci, jeudi 6 août 2009
un autre alimentaire! mais votre site publie de n`importe quoi pour vu que ce soit anti peul!
Youssouf Bangoura, mercredi 5 août 2009
Mr manet vous parlez de quelle majorité silencieuse ? Personne ne vous a mandaté pour parler au nom des guinéens, on ne vous connait pas, à part votre soutient aveugle au temps de Lansana kouyaté. IL faut arreter de jouer le demagogue, les guinéens n`ont pas besoin de vous, vous ne representez rien en Guinée, Dadis et son Cndd sont incapables de rendre les guinéens heureux, il n`a ni la capacité intellectuelle ni la competence necessaire. A part d`humilier ses collaborateurs, il ne fait rien d`interessant, on a pas besoin d`être intelligent pour comprendre ses lacunes, c`est une honte pour la Guinée qu`il soit president.
Bangaly Traoré, mercredi 5 août 2009
le folklore de mr Aly Mane,votre fameux mouvenement n`a plus de place dans notre pays,le peuple de gunée ne demander que les élections le 13 décembre 09.vive les élections;a bas le fameux Dadis et son cndd.
modibo, mercredi 5 août 2009
Manet, continuez à aiguiser la colère des guinéens, vous allez recolter les pots cassés. de toute façon un autre Janvier-février est inévitable en Guinée. vous voulez faire descendre les guinéens dans la rue, vous l`aurez je vous assure. les guinéens ne sont plus prets à revenir en arrière. Mais j`ose espérer que Dadis ne vous écoutera pas si toutefois il veut avoir une sortie honorable. A défaut tant pis pour lui. Nous defendrons la démocratie par tous les moyens.
ayya, mercredi 5 août 2009
Le meme encore!!IL faut stopper ces veroles de la vie publique qui sont des escroc notoires
Lamarana Diallo, Londres, mercredi 5 août 2009
Ali Manet, je vois que tu n`as rien appris de tes debacles avec kouyate. Aujourd`hui encore tu reviens avec un autre club. Le malheur dans tes oeuvres est que tu continues a te convaincre que tu representes quelqu`un. C`est vrai les bouffe-la-craie en Guinee sont mal payes mais cela ne doit pas etre une raison pour vendre son ame au diable. Tu aurais mieux fait d`aller donner des cours de vacances a tes eleves, au lieu de prendre ton temps a te prendre pour ce que tu n`es pas. Ouste! Que tu le veuilles ou pas, personne ne va rigoler avec des opportunistes de ton genre, tjrs pret a embrasser les mauvaises causes et les leaders en panne de popularite pour esperer se faire des sous. Mais tu es demasque, mon cher.
amyson, mercredi 5 août 2009
Le Guinéen fabrique à chaque fois une nouvelle espèce de dictateur. Voici un nouveau Mamadou Tandja qui pointe à l`horizon. Aujourd`hui à Conakry, les idées comme celle là foisonnent partout, pourvu qu`on se fasse remarquer et avoir droit à une part du gâteau. En tout cas, si DDR (Dadis doit rester pour l`œuvre que nous connaissons), la seule chose qu`on puisse dire est que notre pays va droit au mur. Pourquoi, tant de démagogie dans ce pays. Pourquoi ne pas aider ce monsieur à avoir une sortie honorable en lui demandant de quitter vite et bien.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011