|
Chers compatriotes,
Avec un engagement et une détermination indescriptibles, nous nous battons depuis des années et des années, des fois avec des risques d’être abattus, arrêtés, violés ou tout simplement chassés de notre terre natale, pour l’instauration d’un Etat de droit dans notre chère patrie, la Guinée.
Avec des moyens légaux, nous nous sommes battus contre les pouvoirs militaro-civils les plus atroces et sanglants de la sous-région pour que les Guinéens assoiffés de justice et d’une vie meilleure puissent choisir librement celle ou celui qui doit conduire leur destinée à un moment précis. Beaucoup d’âmes sont tombées, assez de nos mamans, femmes et sœurs ont été violées d’une manière flagrante pour cette cause légitime. Je ne pourrai pas passer ce thème sans lancer un vibrant hommage à ces victimes et prier pour elles. Que ces filles et femmes qui ont été blessées dans leur propre âme retrouvent leur dignité humaine grâce à la bénédiction du seigneur.
Chers compatriotes, la lutte doit continuer pour qu’à jamais ce diable qui ne veut point s’éloigner de notre patrie soit complètement neutralisé. Nous devons être fiers, car ces sacrifices et détermination ont suscité le recul des bourreaux et la tenue d’une élection présidentielle qui devait être libre et transparente, n’eût été le manque de volonté cruel du diable, qui a conduit Mr Alpha Condé à la tête de notre cher pays la Guinée, un pays complètement agenouillé par des années de clientélisme et arrivisme politiques auquel aucun Guinéen patriote et surtout réfléchi ne souhaiterait rêver.
Que ce premier président soit démocratiquement élu ou pas, cela n’était plus la priorité d’une majorité de nos concitoyens, concitoyens assoiffés de justice et surtout d’un avenir meilleur ; leur priorité était à ce que ce nouvel homme dit d’Etat, qu’assez prenaient pour un génie, lance un signal fort symbolisant la fin des habitudes sataniques, responsables de la chute d’une majorité écrasante de la population, surtout les jeunes et femmes, dans un désespoir infernal.
A notre fort étonnement, Mr Alpha Condé se montre nostalgique du système des anciens dictateurs en approchant les hommes et femmes les plus détestés de l’histoire de la Guinée, pour pouvoir s’octroyer un pouvoir suprême. Ses compatriotes qui croyaient qu’il allait mettre de l’ordre dans la maison, découvrent un président paniqué qui les livre à leurs bourreaux. Mr Alpha Condé oublierait-il que les militaires guinéens presque dans l’ensemble et le CNDD symbolisent l’assassinat, le viol, le vol, en un mot l’insécurité ? Je doute maintenant fort qu’il soit démocratiquement élu. Si non il allait être plus reconnaissant envers celles et ceux qui l’ont élu qu’envers ces criminels. Seulement pour deux années de prison, Alpha Condé a eu plus de cinq années de thérapie pour pouvoir avoir le courage de s’approcher de son bourreau. Pourquoi nous, seulement après quelques mois, devons-nous être livrés aux nôtres ? Si Mr Alpha Condé était épris de justice et surtout était un homme responsable, il aurait immédiatement éloigné les systèmes de Conté et de celui du CNDD des citoyens traumatisés de la Guinée.
Chers compatriotes, il est temps qu’on se mobilise pour barrer la route à cet indécis de président. Il ne sait pas ce que les Guinéens veulent. Moi personnellement, je doute non seulement de sa moralité, mais aussi de sa stabilité mentale.
Nous devons refuser par tous les moyens qu’Alpha Condé s’accorde un pouvoir suprême dans notre cher pays. Je ne pense pas que ce peuple qui s’est trop sacrifié, mériterait cela.
Les jeunes et les femmes qui se sont plus sacrifiés et qui sont les couches les plus importantes, sont confiés à des ministres les plus nuls de son gouvernement qui sont Nantou Cherif, Sanoussy Gbatama Sow et Aboubacar Titi Camara. C’est vraiment une foutaise. Même Conté qu’on qualifiait d’analphabète, n’avait jamais abandonné ces couches jusqu’à ce niveau.
Je demande aux femmes et jeunes de Guinée de refuser ces récompensés politiques. C’est leur avenir qui serait en danger. Je ne savais pas qu’on pouvait acheter un poste ministériel en Guinée. Pourquoi critiquait-il donc les commerçants qui soutenaient le camp d’en face ? Je ne pense pas que Cellou Dalein Diallo aurait nommé un commerçant analphabète ministre tout simplement parce qu’il l’a financé.
Chers compatriotes, Alpha Condé doit être combattu. Nous devons refuser que Mr Le Président, chef de l’Etat, Commandant en chef des forces armées, Ministre de la défense nationale, devienne ce Responsable Suprême qu’il aimerait être.
Le Mouvement Citoyen Contre le Pouvoir Suprême d’Alpha Condé demande à toutes les Guinéennes et á tous les Guinéens, épris de justice, de paix et de progrès social, de se donner la main pour lui barrer la route. De notre côté, nous commencerons dès maintenant des rencontres de sensibilisation de nos compatriotes et surtout des mouvements de protestation pour attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur le projet diabolique d’Alpha Condé.
Nous lançons un appel solennel à l’opposition démocratique de ne pas baisser les bras, de se mobiliser et surtout de rester solidaire pour défendre et sauver notre patrie. Nous sommes à ses côtés.
Que le seigneur bénisse la Guinée et notre lutte à travers notre détermination.
Mohamed Sadibou Camara, Hagen, RFA Pour le Mouvement Citoyen Contre le Pouvoir Suprême d’Alpha Condé (M.C.C.P.S.)
www.guineeactu.com
|