samedi 21 mai 2011
Mouctar - UFDG : Convergence de vues à propos de Zakariaou ?

Au lieu de prier pour le repos de l’âme de leurs militants morts pour la défense de la démocratie, Mouctar Diallo et l’UFDG se tiraillent la dépouille de Zakariaou Diallo, mort récemment sous les balles des hommes de Resco Camara lui-même à la solde d’Alpha Condé. Des semaines après, l’affaire commence à trouver son dénouement.

Mouctar Diallo affirme lors d’une conférence de presse tenue vendredi que le défunt est un militant répertorié dans le registre des NFD. Il précise cependant qu’il n’y a pas de problème entre les deux formations politiques. Et d’assurer : « L’important, c’est l’objectif visé et non celui qui porte l’action ». Ce qui met déjà fin à un jeu de passe-passe entre les deux formations politiques. De l’avis de Fodé Oussou, le directeur de campagne de Cellou, il n y a pas de problème entre les deux partis. « L’important c’est de faire la lumière sur la mort pour que les auteurs et commanditaires soient connus et punis ».

Pour rappel, un communiqué de l’UFDG signé le 8 mai dernier recadrait l’assassinat de Zakariaou: « Nous avons appris par le net qu’un parti allié, les NFD, a pris l’initiative de porter plainte en lieu et place de l’UFDG pour l’assassinat de Zakariaou Diallo, par les forces de l’ordre le dimanche 03 avril 2011 lors de la réception de El hadj Cellou Dalein Diallo à Conakry. La publication de cette information, à notre insu, a suscité de multiples interrogations auprès de l’opinion. (…) l’UFDG tient à apporter cet éclairage pour éviter toute exploitation tendancieuse d’informations erronées susceptibles de porter préjudice à la bonne gestion de la procédure judiciaire. »

Saisissant la balle au rebond, Mouctar Diallo avait préféré, selon un site citant "une chaine privée de la place", donner des conseils à Cellou Dalein Diallo. A qui Mouctar demande de « capitaliser sur ses erreurs, faire l’état des lieux pour son avenir politique ». Car, il a commis « beaucoup d’erreurs de parcours, de communication, et de plan tactique pour perdre le second tour de la présidentielle. » La brouille semble donc aujourd’hui dissipée. Et c’est tant mieux !


Focus guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    


Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011