samedi 21 mai 2011
Mouctar Diallo des NFD s’insurge contre « le tripatouillage de la Constitution »
Mouctar Diallo

« Alpha Condé fait regretter le capitaine Moussa Dadis Camara qui était plus respectueux du droit que le professeur de droit qu’il est et s’en balance. Lui au moins, il consultait les gens.» Le jeune Mouctar Diallo des NFD, après avoir lavé le linge sale avec l’UFDG à propos de ce qui est supposé – Zakarioaou Diallo – être une récupération politique, ne fait plus de cadeau au président Alpha Condé.

En animant une conférence de presse vendredi, le président des Nouvelles forces démocratiques a bien titillé celui qui fait regretter Dadis Camara. En l’occurrence Alpha Condé. En effet, selon Mouctar Diallo « L’enrôlement unilatéral des électeurs par le ministre de l’administration du territoire replonge le pays dans un blocage total aux conséquences incalculables. » Avant d’en arriver là : « Nous allons nous battre pour éviter la confiscation du pouvoir par le président Alpha Condé. » Quel qu’en soit donc le prix, Mouctar Diallo avertit le Pr. Condé : « Qu’Alpha Condé prépare ses hôpitaux, ses morgues et ses cimetières, nous allons descendre dans la rue pour empêcher le recensement général des électeurs ».

Reste à savoir avec qui il descendra, alors que le cas des militants embastillés et/ou tués est non encore élucidé. De toute évidence, « Les partis politiques mettront en place un mouvement contre le tripatouillage de la Constitution puisque selon la Constitution, c’est la CENI qui organise les élections ».


Focus guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
kamara omar, mardi 24 mai 2011
pas de recensement, stop aux violations de la constitution,et halte à l`ethnicisation du pays. Le Guinéen de tout bord est trop con sinon comment pouvons nous accepter d`être diriger comme ça pendant plus d`un demi siècle? Moi,toi,vous, du nouveau né au plus vieux, de l`instruit à l`analphabet, tout guinéen je dis est orgeuilleux,corrumpu, vaniteux,et après on me dira oÛ etais tu lors des douloureux évenements des années passées dont le resultat a pondu un alpha condé? Mouctar a raison, alpha n`a qu`à se preparer la lutte va continuer et il tuera jusqu`au dernier qu`il faira corps à corps au stade sans arbitre, sans suporter.Comment peut on aujourd`hui gouverner notre guinée en créant expressement la haine ethnique et que tout le monde si embarque à cause d`un seul homme et l`armée? Les familles Guinéennes sont toutes melangées de toutes les ethnies guinéenne, qu`on arrette de dire du n`importe qoi à mouctar.C`est la revolution du peuple encore jusqu`à la victoire finale qui pourra faire comprendre à alpha et l`armée que la guinée nous appartienne.Alpha n`a vraiment pas honte.Je te soutient Moctar et le pays sera DEMOCRATIQUE ET BON A VIVRE; VIVE LA REVOLUTION DU PEUPLE MEURTRI.VIVE LA GUINEE;
cisse, dimanche 22 mai 2011
nous guineennes nous soms pas pres a mourire pour qui que ce sois tu vais la mort des guineenne encore pour que tu divien minister no no no ce fini sa nous nous voulon le dialog entre guineenne dans la paix arete de posse les gens dans ce canse si tu vais la moret rande toi sol pas avec les guineenne porkoi vous voulez toujoure la mort des guineenne? par ce que les votre qui mort la mort des inocent sa tu fait rien plu jamais 28 septambre
Ahmad-Mohamed, dimanche 22 mai 2011
Citoyen, je ne sais quel Fouta, pour ton information je ne suis pas Maure, ni Mauritanien, car il y a une différence entre Maure et Mauritanien. Et je crois que je connais mieux le Fouta Djallon que toi. Mais le problème est que tu fais partie d’un groupe d’hommes qui ne voient plus que le bout de leur nez. C’est dommage pour la Guinée.
Bangaly Traoré, dimanche 22 mai 2011
Mon frère Mouctar,ancien ministre après les évènements du 28 septembre.IL A FALLU PLUS D`UN MOIS pour que Banki-Moon,se décide à envoyer à conakry une commission d`enquête,c`est en effet le 30 octobre 2009 qu`il a dévoilé le nom des trois juristes africains chargés de déterminer les circonstances exactes des violences qui ont ensanglanté le stade de conakry.Pendant 10 mois notre frère Mouctar est ministre,aucun mot afin de poursuivre en justice des coupables de crime contre l`humanité.NB:Il est temps pour le gouvernement de frapper à la tête afin de faire un exemple et de rassurer les victimes,en inculpant les membres de l`ex-juntes,et en distinguant trois niveaux de responsabilité.Les instigateurs,les simples exécutants et ceux qui ont outrepassé les ordres.Justice et non vengeance,la justice doit être dans son rôle,et le moment est venu de débarrasser la JUSTICE de ce systeme anachronique.
MICK MACK CAMARA, dimanche 22 mai 2011
"Que Alpha Condé prépare ses hopitaux, morgues ..." Non mais dis donc! C`est la seule idée que notre ami a pu trouver alors que "Rien n`est plus dangereux qu`une idée si c`est la seule idée que l`on a". Les gars n`arrivent pas à digérer la défaite aux présidentiels. Interdire un recensement, défendre la CENI qui n`a ni queue ni tete et qui est en partie responsable de leur défaite.On est allé jusqu`à se disputer la "propriété d`un militant" feu ZAKARIAOU alors qu`il n`y avait qu`à consulter sa carte de membre du Parti. Tout compte fait nous savons tous que Les NFD sont une filiale de L`UFDG.
citoyen du foutah, dimanche 22 mai 2011
OH MON DIEU ! D`ou sort cet autre maure d`ahmed mohamed ? la mauritanie ? pour venir ici en nous embettant avec ses aneries sans tete et ni queu.
Glihogna Traore, dimanche 22 mai 2011
La guinee a du chemin encore devant lui;ramene d`abord les 500.000.000fg,la parcelle plus le vecule de commandement comme ca tu aurras montre que tu sincere avec ceux que tu dis.Il men comme il respire,tu avais promis de demisionner si le deuxieme tour n`est pas organiser a temps,alors tu veux aller un peu aux frais?
diountou-petoye, samedi 21 mai 2011
mouctar est un [mbatoula] quand il etait ministre il y a eu les massacres en h.guinee et il avait prefere son poste aulieu de defendre les victimes un vrai opportiniste de premier classe
Balde ousmane Bruxelles, samedi 21 mai 2011
Bravot Mouctar continue tu aura la place que tu meirite dans ce pays. Je pense si tu continue comme ça tu aura la place de cellou en tout cas beacoup de militants de L`ufdg vont te rejoindre bientot .
Guinean, samedi 21 mai 2011
Prenez la rue...vous verez si vous allez franchir les quartiers situes hors de l`axe Bambeto..Hamdanlaye..Cosa!!!!!
GOUNDO, samedi 21 mai 2011
ALPHA est en coted`ivoire pour assister à l`investiture d`un autre président democratiquement elu mais installé par les armes.Alpha est elu par les armes et installé par le droit.Qui est plus legitime entre les deux?Ensuite il faut que Mouctar soit soutenu,il est en passe de devenir l`unique opposant!et nous n`aurons pas d`autres choix que d`user de la methode outtara pour faire admettre notre droit,celui d`etre des citoyens à part entiere
BAH, samedi 21 mai 2011
Ce vieux antipeulh(a.condé) se fatigue il ne sait plus quelle direction emprunter tantôt il parle des commerçant peulh,tantôt le recencement,tantôt des audits, ça ne vas plus chez lui. Mais toutes ses histoires se resument à la popularité de Dalein et gare à lui s`il touche à un seul cheveu de ce Mr ça sera la fin de son régime.S`il en doute qu`il essaye ou bien qu`il nous dise à quel moment un peulh a été à la tête du pays pour le détruire. C`est du n`importe qoui,mais on ne se laissera jamais faire face à ce vieux qui a ses jours comptés devant lui.Morrh!
Ahmad-Mohamed, samedi 21 mai 2011
Je suis vraiment désolé d’entendre des âneries des leaders de l’autre opposition guinéenne. Des hommes et des femmes qui ne retiennent rien à rien dans l’histoire de leur pays. Ah bon, le capitaine Moussa Dadis Camara était plus respectueux du droit. Ça alors, je le savais pas du tout, mais le jeune Moctar Diallo, je crois que tu n’es pas né après les événements du 28 septembre. Il paraît même que tu étais au stade à moins ça ne soit des mensonges (J’y étais et j’y ai subi les coups des militaires guinéens) venant de toi et de tes compagnons politiques. Par conséquent, nous ne voudrions pas d’entendre parler de poursuivre à l’encontre du soldat Dadis. J’ai toujours pensé que vous (soi-disant opposants guinéens) êtes des petits bavards qui racontent dire des bobards.
barrY2, samedi 21 mai 2011
alpha doit compresndre c la rue qui gouverne si il derape nous allons prendre la rue est se seras finir pour lui
Kourouma, samedi 21 mai 2011
A mon avis Mouctar incarne le vrai changement que soit disant prof est entrain de prôner. Bonne chance a toi mon frère et sache que toute la Guinée te regarde, seulement sache que mettre c garde fou ne veut po dire que tu as peur.
barry, samedi 21 mai 2011
Alpha conde vas partir.
BAH, samedi 21 mai 2011
Merci M.Diallo,on est prêt à descendre pour obliger ce vieux grimpeur de grimper cette fois la cour de sékoutouréa. Ce vieux archaique qui se dit prof de droit n`a qu`à aller dans l`une des universités pour démentir à tous ceux qui disent qu`il n`est un simple fardeau pour le peuple de guinée,il était en france dans le chômage. C`est honteux pour ce vieux et ses militants.Mais gare à lui s`il tente un autre récensement,il pense qu`il peut endormir l`esprit de tout le monde? il se trompe.
Barry Malal Djigué, samedi 21 mai 2011
Bravo Monsieur Diallo. Faites comprendre à ce vieux dépourvu de discenement qu` il se trompe d` époque.Pourtant, il aurait pu s` inspirer de la situation actuelle ou recente des Gadafi, de Ben Ali, de Al hassad ou plus près de nous de Bagbo et de Dadis.Il se trompe glorieusement s` il croit pouvoir nous faire vivre ce qu` ont vécu les guinéens sous Sékou Touré.Les recettes de grand-mère sont toujours bonnes, mais faut-il encore en avoir les condiments.Ce qui était, ne l` est plus et ne le sera plus jamais nulle part.Que tous ceux prétendent diriger notre pays se mettent cela dans leur tête une fois pour toute.
faceli kourouma, samedi 21 mai 2011
qui ose dire encore qu`il nya pas de democratie en guinée.mouctar raconte ce qu`il veut et il se dit opposant.quel drole d`opposant.
I.B., samedi 21 mai 2011
la jeunesse guinéenne est perdue..Mouctar Diallo..c`est lui votre leader!! Quelle honte::!!
se, samedi 21 mai 2011
Moi je pense que Si Mouctar continue a etre plus dure avec ce regime de Alpha Conde, les militants de l`UFDG le joindront lui Mouctar pendant que Cellou continue a voyager et recevoir des prix de paix et je ne sais quoi. Les militants de l`UFDG n`ont pas PEUR, ils ne cherchent que de dirigeant, ou General je dois dire, car c`est une guerre.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011