dimanche 6 décembre 2009
Motion de soutien au CNDD

Suite à la tentative d’assassinat manquée sur la personne du Président, le Capitaine Moussa Dadis Camara, le Mouvement de Soutien aux Actions du CNDD et de son Président dont :

La lutte contre les narcotrafiquants,

La lutte contre la vente des enfants et la prostitution, La lutte contre la corruption et les audits à engager contre les pilleurs de l’économie guinéenne,

L’assainissement de la gestion de l’Administration publique,

La lutte contre le grand banditisme et l’insécurité,

L’électrification et l’accès à l’eau potable des populations de la capitale,

Les infrastructures routières en réalisation, La construction de casernes militaires pour favoriser la discipline de nos forces armées nationales, Le dialogue national initié avec les différents acteurs de la vie publique, La renaissance d’Air Guinée…, etc., s’est réuni à Paris, le 04 décembre 2009 pour analyser la situation ainsi créée.

Tout comme il avait condamné avec fermeté les malheureux événements de septembre 2009, le Mouvement de Soutien aux Actions du CNDD et de son Président condamne avec la dernière énergie la tentative de meurtre du jeune Président patriote, le Capitaine Moussa Dadis Camara. Il demande aux patriotes guinéens de resserrer les rangs derrière le CNDD pour traverser cette autre page difficile de notre histoire dans le calme et en prière.

Le Mouvement de Soutien aux Actions du CNDD et de son Président suit avec la plus grande attention l’évolution de la situation qui prévaut en Guinée et réaffirme son soutien indéfectible au Président Moussa Dadis Camara auquel il souhaite un prompt rétablissement pour un retour rapide en Guinée afin de poursuivre l’œuvre de reconstruction entreprise dès le 23 décembre 2008.

Dans les jours à venir, le bureau du Mouvement de Soutien aux Actions du CNDD et de son Président organisera une journée autour du thème : Paix sociale et développement durable. Tous les Guinéens et les amis de la Guinée sont invités à cette journée pour qu’ensemble les fils et filles de notre pays renouent avec le vrai dialogue salvateur.

La date et le lieu de la rencontre seront précisés ultérieurement.

Contacts : 06 25 09 52 09

                 06 08 76 97 61

                 06 60 27 28 15

                 06 50 55 09 72

                 06 66 62 51 04


Bureau du mouvement


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
CISSE, mardi 8 décembre 2009
MR KOUROUMA ne vous fatiguez meme pas car il nya rien a manifester apres une simple bousculade au camp koundara le 03 decembre non faites comme vous aviez fait apres le 28 septembre dernier rien de plus il sagissait dune simple bousculade entre toumba et dadis pour sortir du stade koun eh pardon du camp koundara
mamady, lundi 7 décembre 2009
Monsieur KOUROUMA, Vous parlez d`un mouvement de soutien, mais quel mouvement ? il n`ya que vous Mr Kourouma. Le jour de votre manifestation ou reunion NOUS guinéens de France viendrons vous écouter, et réagir face à vos bétises. On s`expliquera en bons démocrates , sans violence sans haine. J`en suis persuadé que vous ne ferai pas cette reunion et informer les guinéens de france. car vous savez bien que vous n`aurez rien à dire qui puisse etre crédible. Il ya eu plusieurs conférences à débats à Paris sur la Guinée et les problèmes Africains , jamais on vous a vu . Toutes vos interventions se limitent à des publications mensongères sur le net. Si vous n`avez rien à vous reprocher pourquoi ne venez vous donc pas parlez avec les guinéen ? de quoi avez vous peur Mr Kourouma ? On est en france et chacun a le droit de s`exprimer, contrairement au pays de dadis, Alors venez Parler avec nous Mr Kourouma. Si toute fois vous avez le courage d`organiser votre réunion , ne le faites pas discrètement, invitez tous les compatriotes guinéens, on viendra très nombreux vous écouter. Alors à bientot peut etre Mr Kourouma .
Amadou, lundi 7 décembre 2009
Cher Compatriotes, pourquoi vous etonnez-vous que le diable soutient ces montres du CNDD? N`oubliez pas que même Hitler a eu ses admirateurs. N`oubliez pas aussi qu`après la vague de demissions des vrais fifs du pays du gouvernement de ces criminels par hors de l`espece humaines, il y en eu qui ont accepte de reprendre les places. De toutes les facons ces gens sont en perte de vitesse. Dadis gueri ou pas c`est FINI. Le meilleur jugement a toujours été celui d`Allah. La malediction sur Dadis et son gang, c`est pour l`eternite. Il ira dans sa tombe avec les sequelles du traumatisme du crane. Il ne sera plus jamais utile à quelque chose. Dadis ne doit pas mourir, il survivra afin qu`elle serve d`exemple à l`humanité d`un criminel qui a viole des femmes avant de les massacrer.
tiekourani, lundi 7 décembre 2009
M.kourouma,il est de votre droit de soutenir le cndd et dadis.faites votre manifestation c`est l`expression de la democratie que l`Etat français vous accorde malgrés tout ce que vous dites maintenant d`elle.Votre cndd ne nous permet même pas d`exprimer notre opinion dans notre propre pays. J`avais beaucoup d`estime pour vous avant ces evenements.C`est sûre que avant le 28 septembre je vous aurais suivi. C EST CA LA POLITIQUE DU VENTRE
Bailo, lundi 7 décembre 2009
C`est vraiment malheureux pour les membres de ce dit mouvement de soutient du CNDD ce comme ça qu`ils ont crée et soutenus le CMRN et lansana Conté. le Guinéen doit se reveiller maintenant et prendre le coté positif de la vie . Nous savons tous qu`elle est le role d`une armée dans un pays , si le CNDD voulait redresser et mettre sur pied les bases d`un etat de droit son rôle n`etait pas de s`occuper du puvoir politique mais aider les nouvelles institutions `+a lutter contre les maux qui gangrenent la nation. Ils ont eux même demontrer que ce sont les élements de l`armée et de la police qui etaient impliqués dans le trafic de drogue. Ce CNDD est un groupe de criminels dont nous devons tous buter hors d`etat de nuire . Une armée illetrée sans formation ni education civique doit Être gerée par des hommes capables de mener une politique pour sa reeducation pour le besoin du pays pour sa securité. Je pense personnellement le malheur ce ses personnes qui sont là a chaque moment applaudir etr creer de mouvement de soutient au nouveau venu pour tromper en utilisant des louanges et faire le nyamakala. Ayez honte maintenent ça suffit pour vos soutient ...
CISSE, lundi 7 décembre 2009
C,est vraiment regretable qu,il ai encore aujourdhui des compatriotes qui refusent de voir la nature criminele de cette junte pourtant etale au grand jour depuis le 28 sept 2009 avec le cndd nous ne verrons que du sang en guinee que ceux qui veulent continuer a soutenir cette bande de criminelles se detrompent car lheure de la justice est arrive que capt dadis et tout ses souteneurs perissent et tresbientot ce sera la fin de cette calamite quest le cndd et ses suppots
Diallo, lundi 7 décembre 2009
Je m`adresse tout particulièrement à ELOUSMANE car tu n`es qu`un idiot doublé d`un amnésique. -Cellou dallein diallo et ses amis vivent peut être en Guinée? -Vos differents goupes de soutiens ethnocentristes usa-france-hollande vivent peut être en Guinée? Qu`est ce que vous connaissez de la guinée? à part vos appels à la haine et à la destabilisation du pays. Les guinéens ont tout compris de votre machiavelisme à dormir debout. J`en appelle à tous les guinéens et non guinéens assoiffés de paix et à la recherche de solutions pour un avenir meilleur d`assister à cet appel de soutien au CNDD. Que Dieu le tout puissant aide la Guinée.
Kekoura Coné, lundi 7 décembre 2009
allez au Diable, le CNDD est le pire que la Guinée ait eu comme dirigeant de ce pays, certes, c`est toute la Guinée qui a soutenu ces mal propre à leur arriver, parcequ`on leur pensait sincere dans leur engagement, vous nous parlez des audits dites à par Ahmed Kanté, qui le CNDD a arreté, alors qu`il y avait des preuves papable contre des gens comme l`ex ambassadeur de la guinée en Guinée bissau, Mr Millimono, l`ex ministre des finance, Mr Mady Kaba, l`ex secretaire general à la presidence, Mr Keira, Mr Thiam, il y en a tellement, mais puis que c`est Ahmed Kanté qui a bloqué les interet egoistes de l`actuel ministre du controle d`etat Mr onipogui, voilà la raison de son emprisonnement, et puis les autres sont dans la nature et ceux qui sont entré en politique on le malheur d`etre menacé à chaque fois qu`il ya une occasion. oui pour les audits, mais pas avec le CNDD,qui ne sont pas des hommes de parole, et plus de militaire au pouvoir quelque soit la personne.
Kamano, lundi 7 décembre 2009
Nous viendrons nombreux honorer de notre presence cette manifestation. ,Nous le devons pour la volonté de Dadis et du CNDD de mettre sur les rails notre pays et de nous debarrasser des 40 voleurs sous le couvert de politiciens. Je souhaite pour ma part qu`aucune puissance étrangère ne soit mélée de près ou de loin à cette tentative d`assassinat et que Dadis continu à donner la main aux autres pays amis Mais que sans pitié les protagonistes de cette tragédie soit defferé devant le peloton d`exécution. Je sais reconnaître la loyauté de nos soldats envers Dadis et sa pensée pour notre pays pour qu`il y maintienent l`ordre et la paix en guinée.Au rendez vous chers patriotes.
ELOUSMANE, lundi 7 décembre 2009
Quel honte quel merde, etes vous guineens, c`est dommage aujourd`hui que des gens continuent de parler de soutiens du CNDD. On vois que vous ne vivez meme pas en Guinee, car clairement vous ne savez absolument rien de ce qui ce passe au pays tous ce que vous raconte ici n`existe pas et n`a jamais existe. Ces actions ne sont que imaginaires, ce CNDD n`a au fait rien fait si non que s`enrichir, acheter ou construire des villas et ouvrir des comptes a l`etranger sous le dos des maigres resources du pays. Ou etait Claude Pivi lorsqu`on massacrait son mentor ``simplement a son chantier a dubreka avec l`argent vole du peuple``. Honte a vous bandes des chercheurs de postes,ne voyez vous pas que c`est fini pour ce sois disant CNDD, le peuple de Guinee n`en veule plus. Demander a Konate lorsqu`il a ete hue a kaloum le jour de la fete. . Je demande donc au veritable patriote en france de s`opposer a cette bande d`ignard, qui apparement est satisfaite des crimes et massacres commis par ces morribonds au pouvoir le 28 septembre. Disons non au massacreurs et au pouvoir millitaire de tous bord. Vive une Guinee unie et prospere, vive la paix et democratie.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011